iWeb - rapidweaver - sandvox

7 réponses
philming
Hello!
Parmis ces 3 softs, j'ai l'impression que SEUL iweb permet une vrai
personnalisation des pages. Genre placement d'une image en en-tete de
site, changement des couleurs etc. Avec rapidweaver il me semble que
l'on doive adopter un style et puis c'est tout, remplissage et terminé.
Ou alors je n'ai pas encore saisi comment il fonctionne...
idem pour Sandvox...

7 réponses

h.sainct
phil wrote:

Parmis ces 3 softs, j'ai l'impression que SEUL iweb permet une vrai
personnalisation des pages. Genre placement d'une image en en-tete de
site, changement des couleurs etc. Avec rapidweaver il me semble que
l'on doive adopter un style et puis c'est tout, remplissage et terminé.
Ou alors je n'ai pas encore saisi comment il fonctionne...
idem pour Sandvox...

Exact. Pour modifier les templates Sandvox il faut éditer (à la main) du
css, ce qui n'est plus du tout wysiwyg

Par contre, Sandvox est le seul à pouvoir "avaler" tous les morceaux
d'un site préexistant (plus ancien) au moyen d'iframes, ce qui est assez
pratique pour moi: j'avais un blog en php ailleurs? hop, je crée une
page Sandvox, homogène avec toutes les autres, qui le *contient*...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Par contre, Sandvox est le seul à pouvoir "avaler" tous les morceaux
d'un site préexistant (plus ancien) au moyen d'iframes (...)

hé, je rectifie: c'était le cas de la toute première version de Sandvox,
mais... la chose semble avoir disparu désormais!!

A moins que je n'aie pas bien vu, ça lui fait perdre fortement de
l'intérêt pour moi...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

h.sainct
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

hé, je rectifie: c'était le cas de la toute première version de Sandvox,
mais... la chose semble avoir disparu désormais!!

Ah, si, c'est toujours là, ça a juste changé de nom (une option de "lien
externe" maintenant). Hum. Voilà comment créer deux posts pour rien :-/

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

daniel patin
Hello!
Parmis ces 3 softs, j'ai l'impression que SEUL iweb permet une vrai
personnalisation des pages. Genre placement d'une image en en-tete de
site, changement des couleurs etc. Avec rapidweaver il me semble que
l'on doive adopter un style et puis c'est tout, remplissage et terminé.
Ou alors je n'ai pas encore saisi comment il fonctionne...
idem pour Sandvox...

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

daniel patin
Hello!
Parmis ces 3 softs, j'ai l'impression que SEUL iweb permet une vrai
personnalisation des pages. Genre placement d'une image en en-tete de
site, changement des couleurs etc. Avec rapidweaver il me semble que
l'on doive adopter un style et puis c'est tout, remplissage et terminé.
Ou alors je n'ai pas encore saisi comment il fonctionne...
idem pour Sandvox...

et je nettoyais mon clavier, et le coup.....

je ne sais plus avec rapidweaver ou sandvox. (il me sempble bien que
c'est faisable avec sandvox), mais c'est faisable avec SiteStudio,
abandonware (c) (voir "sur mon mac") et aussi avec goldfish.
c'est aussi faisable avec SutterBug, mais il est orienté photo et un peu
mois evident à prendre en main. mais une fois qu'on a pigé, c'est
interessant. j'ai acquis la licence depuis la 1.2, mais je suis en train
de le redécouvrir en 2.1

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

francois.mondot
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Par contre, Sandvox est le seul à pouvoir "avaler" tous les morceaux
d'un site préexistant (plus ancien) au moyen d'iframes, ce qui est assez
pratique pour moi: j'avais un blog en php ailleurs? hop, je crée une
page Sandvox, homogène avec toutes les autres, qui le *contient*...

Rapid Weaver le fait aussi.

h.sainct
François Mondot wrote:

Rapid Weaver le fait aussi.

hmm, ça devient intéressant, car la manière Sandvox est en fait très
directive (impossible de choisir la taille de l'iframe sans mettre les
mains dedans)

Merci!
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus