iWeb sous Mac OSX

39 réponses
Stoneguad
Bonjour a tous,
Je projette trèèèès modestement de monter un site Internet apres une
expérience du Weblog.
- iWeb me permettra t -il de franchir la marche suivante sans tomber
dans les niveaux trop pro pour moi de Wordpress et autres Dotclear ?
- iWeb outre le fait que je le possede est il une bonne solution
simple en accord avec MacOSX pour faire un petit site, ou est il dédié
uniquement aux Blogs ?
- Peut on faire un site avec iWeb hebergable ailleurs que chez .Mac ?
genre chez Free ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

10 réponses

1 2 3 4
Wykaaa
Bonjour a tous,
Je projette trèèèès modestement de monter un site Internet apres une
expérience du Weblog.
- iWeb me permettra t -il de franchir la marche suivante sans tomber
dans les niveaux trop pro pour moi de Wordpress et autres Dotclear ?
- iWeb outre le fait que je le possede est il une bonne solution simple
en accord avec MacOSX pour faire un petit site, ou est il dédié
uniquement aux Blogs ?
- Peut on faire un site avec iWeb hebergable ailleurs que chez .Mac ?
genre chez Free ?

iWeb est très facile d'emploi. Si tu fais un site simple, tu ne vois pas
une ligne de HTML.

Tu peux faire un site Web avec iWeb sans même faire de blog.

Le site que tu fais est hébergeable où tu veux. Simplement, une fois ton
site fait dans iWeb, tu le publies dans un dossier au lieu de le publier
sur .Mac.

Ce sont tous les fichiers de ce dossier qu'il faut ensuite "uploader"
chez ton hébergeur (Free ou autre). Pour faire ça, il te faut un petit
logiciel FTP.

Je te liste les gratuits pour Mac OS X :
- Cyberduck (déconseillé)
- Filezilla (assez simple)
- FireFTP (un module FTP pour FireFox). C'est celui-ci le plus simple.

sebastienmarty
Wykaaa wrote:

Je te liste les gratuits pour Mac OS X :
- Cyberduck (déconseillé)

Tiens donc, et pour quelle raison ? Il fonctionne très bien ici.

- Filezilla (assez simple)

Un peu usine à gaz, quand même.

- FireFTP (un module FTP pour FireFox). C'est celui-ci le plus simple.

Connais pas, j'utilise pas Firefox.

Je rajouterai Transmit, mon préféré (mais payant).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
SbM wrote:

- Filezilla (assez simple)

Un peu usine à gaz, quand même.

Et puis, même si je reconnais que c'est totalement subjectif, il est
môche :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
José Campos <jose.campos+ wrote:

SbM wrote:

Je rajouterai Transmit, mon préféré (mais payant).

+1

J'aime bien mais au final je reviens quand même toujours sur Fetch, même
s'il n'est pas forcément pour débutants, ce que Transmit fait mieux.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

newdb
Wykaaa wrote:
Je te liste les gratuits pour Mac OS X :
- Cyberduck (déconseillé)

pour quelle(s) raison(s) donc ?

--
@@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Eric Levenez
Le 20/05/08 17:12, dans
<1ih912h.8stjxu1lb9sp3N%, « Laurent Pertois »
a écrit :

SbM wrote:

- Filezilla (assez simple)

Un peu usine à gaz, quand même.

Et puis, même si je reconnais que c'est totalement subjectif, il est
môche :-D

Et pour un adepte de MacSOUP cela en dit long sur ce Filezilla... :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Wykaaa
Wykaaa wrote:
Je te liste les gratuits pour Mac OS X :
- Cyberduck (déconseillé)

pour quelle(s) raison(s) donc ?

Dernièrement, j'ai eu des ennuis avec.

je l'utilisais régulièrement sous Tiger mais sous Leopard (10.5.2), je
n'ai pas réussi à retélécharger tout mon site après des modifs conséquentes.
J'avais des "Checking connexion" sans arrêt et finalement j'étais
déconnecté. Quand je relançait, il revérifiait la taille de tous les
fichiers déjà téléchargés. Un enfer !

Finalement, je n'avais jamais utilisé le module FireFTP de FireFox, je
me suis rabattu dessus et tout s'est déroulé absolument sans problème.
C'est, de loin, la solution FTP la plus simple !

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Le 20/05/08 17:12, dans
<1ih912h.8stjxu1lb9sp3N%, « Laurent Pertois »

SbM wrote:

- Filezilla (assez simple)

Un peu usine à gaz, quand même.

Et puis, même si je reconnais que c'est totalement subjectif, il est
môche :-D

Et pour un adepte de MacSOUP cela en dit long sur ce Filezilla... :-)

Oui, parce qu'au moins MacSOUP n'utilise pas Qt pour la GUI et respecte
un minimum les HIG Apple et son interface austère est claire. Là, ça
ressemble quand même à ça :

<http://filezilla-project.org/client_screenshots.php&gt;

bon, ils n'ont même pas osé faire les photos d'écran Mac OS X, mais
l'interface est la même que les autres avec des éléments d'interface qui
tentent de mimer l'interface Apple sans utiliser les ressources du
système mais uniquement Qt.

Et pis d'abord, j'ai bien dit que c'était subjectif ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 20/05/08 18:50, dans
<1ih95gz.1v2wotss4ehpdN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Le 20/05/08 17:12, dans
<1ih912h.8stjxu1lb9sp3N%, « Laurent Pertois »

SbM wrote:

- Filezilla (assez simple)

Un peu usine à gaz, quand même.

Et puis, même si je reconnais que c'est totalement subjectif, il est
môche :-D

Et pour un adepte de MacSOUP cela en dit long sur ce Filezilla... :-)

Oui, parce qu'au moins MacSOUP n'utilise pas Qt pour la GUI et respecte
un minimum les HIG Apple et son interface austère est claire. Là, ça
ressemble quand même à ça :

<http://filezilla-project.org/client_screenshots.php&gt;

J'utilise Filezilla (rarement) sur Microsoft Windows, mais je n'ai jamais vu
sur Mac OS X.

bon, ils n'ont même pas osé faire les photos d'écran Mac OS X, mais
l'interface est la même que les autres avec des éléments d'interface qui
tentent de mimer l'interface Apple sans utiliser les ressources du
système mais uniquement Qt.

Alors c'est du même genre que Firefox comme look je suppose.

Et pis d'abord, j'ai bien dit que c'était subjectif ;-)

Sûr. :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Stoneguad
Le 2008-05-20 10:55:22 -0400, Wykaaa dit :

Bonjour a tous,
Je projette trèèèès modestement de monter un site Internet apres une
expérience du Weblog.
- iWeb me permettra t -il de franchir la marche suivante sans tomber
dans les niveaux trop pro pour moi de Wordpress et autres Dotclear ?
- iWeb outre le fait que je le possede est il une bonne solution
simple en accord avec MacOSX pour faire un petit site, ou est il dédié
uniquement aux Blogs ?
- Peut on faire un site avec iWeb hebergable ailleurs que chez .Mac ?
genre chez Free ?

iWeb est très facile d'emploi. Si tu fais un site simple, tu ne vois
pas une ligne de HTML.

Tu peux faire un site Web avec iWeb sans même faire de blog.

Le site que tu fais est hébergeable où tu veux. Simplement, une fois
ton site fait dans iWeb, tu le publies dans un dossier au lieu de le
publier sur .Mac.

Ce sont tous les fichiers de ce dossier qu'il faut ensuite "uploader"
chez ton hébergeur (Free ou autre). Pour faire ça, il te faut un petit
logiciel FTP.

Je te liste les gratuits pour Mac OS X :
- Cyberduck (déconseillé)
- Filezilla (assez simple)
- FireFTP (un module FTP pour FireFox). C'est celui-ci le plus simple.

Merci beaucoup de vos réponses qui m'encouragent.
Je possède en effet iWeb, et TRansmit sans m'en etre jamais servi.
1- Je pourrai donc avec ces deux la , et mon iMac G5 léopardisé
construire un site hebergé sur Free sans problèms, apparement ?

Néanmoins :
2- Quelles sont les "limites" de iWeb ?
3- Pourrai je par exemple faire une page dans iWeb qui présente une
liste de titres de textes cliquables amenant aux textes eux memes ? (Le
site projeté est un site de présentation de texte et poemes dont je
voudrais que la liste de titres, classés par catégories soient
cliquables et apparaissent groupés sur une page.)
4- "On" me dit que iWeb ne sait pas créer des sites dits "avec base de
donnée". Que cela signifie t-il ?
- iWeb accepte t-il les scripts "javascript" que l'on trouve "tout
construits" sur certains sites de diffusion de scripts html

Je comprend que le principe général de la construction d'un site est :
a - "Fabrication" en local sur son Mac avec iWeb du Site qui peux
"fonctionner et etre testé" en local.
b - Transfert du dit Site vers son hébergeur avec Transmit.

Mais :
6- Comment fait on les mises à jour et modif ?
7- comment se procure t-on l'adresse url du site ?
8- iWeb donne t-il des statistiques de consultation des pages et
"circulation" des internaute a l'intérieur de son site ?
Merci

1 2 3 4