iwlagn ne se charge pas au reboot

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en 2.6.39-2 et Debian SID, j'ai remarqu=C3=A9 un probl=C3=A8me si j=
e red=C3=A9marre=20
le syst=C3=A8me le module iwlagn ne se charge pas et par voie de cons=C3=A9=
quence pas de=20
wifi disponible. En inspectant dmesg et syslog aucune erreur n'apparait. Si=
=20
j'arr=C3=AAte l'ordinateur et le relance apr=C3=A8s quelque temps tout se r=
emet =C3=A0=20
fonctionner normalement.
Avez vous connaisance de ce probl=C3=A8me et comment le r=C3=A9soudre ?
J'ai essay=C3=A9 : insmod iwlagn
Cel=C3=A0 a fonctionn=C3=A9 une seule fois, le reste du temps je n'ai pas r=
etrouve le=20
r=C3=A9seau wifi.
A l'avance MERCI.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Edi Stojicevic
* MERLIN Philippe [2011-08-08 13:41:55 +0200] wrote :

Bonjour,
Je suis en 2.6.39-2 et Debian SID, j'ai remarqué un problème si je redémarre
le système le module iwlagn ne se charge pas et par voie de conséquence pas de
wifi disponible. En inspectant dmesg et syslog aucune erreur n'apparait. Si
j'arrête l'ordinateur et le relance après quelque temps tout se remet à
fonctionner normalement.
Avez vous connaisance de ce problème et comment le résoudre ?
J'ai essayé : insmod iwlagn
Celà a fonctionné une seule fois, le reste du temps je n'ai pas retrouve le
réseau wifi.
A l'avance MERCI.
Philippe

Salut,

Il faut mettre les modules à charger au boot dans /etc/modules.

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe

wrote :
> [...]
> Philippe

Salut,

Il faut mettre les modules à charger au boot dans /etc/modules.

OK, merci, effectivement cela doit être la solution, mais j'aimerais comp rendre
pourquoi le chargement du module iwlagn s'effectue au premier démarrage d e
l'ordinateur et non au reboot.
Problème Hard ou soft.
Si quelqu'un a une idée ?
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 8 Aug 2011 21:33:52 +0200, MERLIN Philippe
wrote:

[cutting CRAP]...
> Il faut mettre les modules à charger au boot dans /etc/modules.
mais j'aimerais
comprendre pourquoi le chargement du module iwlagn s'effectue au premier
démarrage de l'ordinateur et non au reboot.

Certains devices ne changent pas d'état avec un reboot à cause du latching
de certains registres (quand ce n'est pas l'inscription d'état dans un e eeprom)
- la seule solt pour éviter cela est soit un pgm qui fait le boulot, s oit
couper l'alim complètement.

--
BOFH excuse #390:
Increased sunspot activity.