iWorks - Numbers [Q]

73 réponses
SAM
Salutatous,

il y a qqu'un qui se sert de Numbers ?

il y a quelqu'un qui a trouvé comment *nommer* une cellule ?

pasque là ... le clicodrome ... ça va un moment !

(remonter clicoter à 5 ou 6 pages avant puis dans les suivantes pour
faire un récap final ce n'est pas glop du tout)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

10 réponses

xavier
SAM wrote:

il y a qqu'un qui se sert de Numbers ?

Non.

il y a quelqu'un qui a trouvé comment *nommer* une cellule ?

Utiliser Excel. C'est du MS, certes, mais c'est le seul tableur du
marché qui tienne excellement la route.

Dommage qu'on ne puisse plus l'acheter séparément comme dans les 80's

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
chambara1
Xavier wrote:

SAM wrote:

> il y a qqu'un qui se sert de Numbers ?

Non.

> il y a quelqu'un qui a trouvé comment *nommer* une cellule ?

Utiliser Excel. C'est du MS, certes, mais c'est le seul tableur du
marché qui tienne excellement la route.

Dommage qu'on ne puisse plus l'acheter séparément comme dans les 80's

+1

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
SAM
Le 06/12/11 18:38, Xavier a écrit :
SAM wrote:

il y a qqu'un qui se sert de Numbers ?

Non.

il y a quelqu'un qui a trouvé comment *nommer* une cellule ?

Finalement je paliative en faisant des RECHERCHEV sur quasi tout le tableau.

Utiliser Excel. C'est du MS, certes, mais c'est le seul tableur du
marché qui tienne excellement la route.

J'essaie de quitter Apple Works et je dois dire que cet iWorks je
n'arrive pas à m'y faire, les raccourcis-clavier y sont hyper compliqués
à 3 touches pour la plupart et je n'en ai pas encore découvert la
logique, faut clicoter en tous sens pour parvenir à qque chose de potable.
Je me demande s'il n'y a pas encore qque bugs dans ce Numbers
... je n'arrive pas à sélectionner 3 colonnes adjacentes sous prétexte
qu'une rangée a ses cellules fusionnées

Dommage qu'on ne puisse plus l'acheter séparément comme dans les 80's

Je regrette sa version 2 ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
news77jll
SAM wrote:

Le 06/12/11 18:38, Xavier a écrit :
> SAM wrote:
>
>> il y a qqu'un qui se sert de Numbers ?
>
> Non.
>
>> il y a quelqu'un qui a trouvé comment *nommer* une cellule ?

Finalement je paliative en faisant des RECHERCHEV sur quasi tout le tableau.

> Utiliser Excel. C'est du MS, certes, mais c'est le seul tableur du
> marché qui tienne excellement la route.

J'essaie de quitter Apple Works et je dois dire que cet iWorks je
n'arrive pas à m'y faire, les raccourcis-clavier y sont hyper compliqués
à 3 touches pour la plupart et je n'en ai pas encore découvert la
logique, faut clicoter en tous sens pour parvenir à qque chose de potable.
Je me demande s'il n'y a pas encore qque bugs dans ce Numbers
... je n'arrive pas à sélectionner 3 colonnes adjacentes sous prétexte
qu'une rangée a ses cellules fusionnées

Perso, pour remplacer AW je suis passé à RagTime. C'est du lourd mais
quand on a fait l'effort de s'y mettre, on ne cherche plus ailleurs. Le
tableur vaut largement Excel (mis à part les macros). Tout ce qu'on
faisait avec AW on le fait avec RagTime, mais en mieux.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
SAM
Le 07/12/11 07:15, Macady a écrit :
SAM wrote:

J'essaie de quitter Apple Works

Perso, pour remplacer AW je suis passé à RagTime.

J'ai eu essayé au siècle dernier.

C'est du lourd mais quand on a fait l'effort de s'y mettre,

Voilà, c'est aussi un peu à la iWorks
(de mémoire)

on ne cherche plus ailleurs.

s'il a des raccourcis-clavier pas trop débiles
s'il a des palettes mieux fichues
(iWorks on doit clicoter de partout et même qque fois dans les menus)

Tout ce qu'on faisait avec AW on le fait avec RagTime, mais en mieux.

Déjà que ce soit pareil
ensuite
qu'on ne passe pas un temps infini pour rapproprier une mise en forme

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
minfiu
Macady wrote:

Perso, pour remplacer AW je suis passé à RagTime. C'est du lourd mais
quand on a fait l'effort de s'y mettre, on ne cherche plus ailleurs. Le
tableur vaut largement Excel (mis à part les macros). Tout ce qu'on
faisait avec AW on le fait avec RagTime, mais en mieux.

+1 (utilisateur depuis la version 3 !)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
pdorange
SAM wrote:

> Utiliser Excel. C'est du MS, certes, mais c'est le seul tableur du
> marché qui tienne excellement la route.

J'essaie de quitter Apple Works et je dois dire que cet iWorks je
n'arrive pas à m'y faire, les raccourcis-clavier y sont hyper compliqués
à 3 touches pour la plupart et je n'en ai pas encore découvert la
logique, faut clicoter en tous sens pour parvenir à qque chose de potable.
Je me demande s'il n'y a pas encore qque bugs dans ce Numbers

Numbers a quelques qualité mais aussi beaucoup de défauts.

Ayant abandonné ausi AW (il y a 3 ans maintenant), j'ai rtenu
OpenOffice/LibreOffice qui a certes quelques limites mais permet de
réaliser beaucoup de choses.
Il a surtout le gros avantage de la pérénité (c'est du libre),
d'utiliser un format ouvert et ISO (ODF) et d'être plutot bien
compatible Microsoft Office (DOC, XLS, PPT...) ; beaucoup plus que
iWorks.

Certes son interface est un peu plus rustique que ce que l'on est
habitué de nos jours sur Mac, mais on s'y habitue plutot bien
finalement.

OpenOffice est pour mon usage ce qui se rapproche le plus de feu AW :
module texte, tableur, dessin vectoriel, présentation. Le module base de
données est par contre pas simple et peu pratique pour l'instant.

OpenOffice est disponible en plusieurs distributions :
OpenOffice, géré par Oracle
LibreOffice, fork totalement libre géré par une fondation
NeoOffice, fork spécialisé pour Mac mais je suis pas convaincu perso...

Je conseille LibreOffice.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice>

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
SAM
Le 07/12/11 11:48, Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

J'essaie de quitter Apple Works et je dois dire que cet iWorks je
n'arrive pas à m'y faire,

OpenOffice est pour mon usage ce qui se rapproche le plus de feu AW :

essayé OOo
et de lui parfaire les racourcis-clavier

pour moi ça continue à être un logiciel lourdingue
à l'instar de celui payant qu'il veut concurrencer

OpenOffice est disponible en plusieurs distributions :
OpenOffice, géré par Oracle

j'utilise celui-là pour Mac
(enfin... celui d'avant Oraccle probablement)

Je conseille LibreOffice.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice>

S'il ne passe par X11 ... OK

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Aegidius
Macady a écrit :

Perso, pour remplacer AW je suis passé à RagTime. C'est du lourd mais
quand on a fait l'effort de s'y mettre, on ne cherche plus ailleurs. Le
tableur vaut largement Excel (mis à part les macros). Tout ce qu'on
faisait avec AW on le fait avec RagTime, mais en mieux.

Sauf que RagTime ça a été un coup oui et un coup non !!

Abandonné et repris...
pdorange
SAM wrote:

> OpenOffice est pour mon usage ce qui se rapproche le plus de feu AW :

essayé OOo
et de lui parfaire les racourcis-clavier

pour moi ça continue à être un logiciel lourdingue
à l'instar de celui payant qu'il veut concurrencer

En effet, un peu lourdingue mais gratuit et ouvert ça compense pour moi
ces défauts intrinsèque.
Mais bien sur ça ne peut pas correspondre aux besoins de tous.

> Je conseille LibreOffice.
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice>

S'il ne passe par X11 ... OK

Pas de X11, c'est un dérivé de OpenOffice (Oracle) et il fonctionne de
manière identique avec quelques petites différences qui iront en
grandissant au fur et à mesure.
A ce jour tu verras pas beaucoup la différence avec OpenOffice.

LibreOffice est largement supporté par la communauté du libre et
OpenOffice est désormais plutot boudé et quasi suivi que par les équipes
de Oracle. C'est un peu rapide comme résumé mais en gros c'est ça.

LibreOffice est en pleine vie, OpenOffice est un peu moribond...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>