IXUS 860 IS vs. Panasonic FX55 qu'en pensez-vous ?

18 réponses
À 4 Pattes
Bonsoir,
Souhaitant acheter un compact 28-100 et qq
j'en suis arrivée à ces 2 modèles Canon Ixus 860 IS en face d'un
Panasonic FX55
même type de focale débutant à 28, écran de 3 pouces, sensibilité
allant jusqu'à 1600, ...
Je n'ai pas trouvé de Fuji démarrant à28 qui soit un compact et
non un bridge
J'ai commencé à lire les différents sites ....

Mais vous qui les utilisez l'un ou l'autre ou les avez testés,
qu'en pensez-vous ?
Lequel choisiriez-vous pour votre fille passionnée de photos et ne
l'utilisant pas uniquement en mode auto
mais en jouant sur les sensibiités par exemple ...

Merci de vos ressentis ...
Cat

10 réponses

1 2
JLC
"À 4 Pattes" a écrit dans le message de news:
4737347e$0$29608$
Bonsoir,
Souhaitant acheter un compact 28-100 et qq
j'en suis arrivée à ces 2 modèles Canon Ixus 860 IS en face d'un
Panasonic FX55
même type de focale débutant à 28, écran de 3 pouces, sensibilité
allant jusqu'à 1600, ...
Je n'ai pas trouvé de Fuji démarrant à28 qui soit un compact et
non un bridge
J'ai commencé à lire les différents sites ....

Mais vous qui les utilisez l'un ou l'autre ou les avez testés,
qu'en pensez-vous ?
Lequel choisiriez-vous pour votre fille passionnée de photos et ne
l'utilisant pas uniquement en mode auto
mais en jouant sur les sensibiités par exemple ...

Merci de vos ressentis ...
Cat

Salut,

J'ai un Ixus 850 IS depuis plusieurs mois et j'en suis ravi.
Il est beau, il est agréable à manipuler, les photos sont bien exposées et
les couleurs bien contrastées (mode "éclatant"), il est extrêmement rapide
au démarrage et entre deux clichés, la disposition des boutons de fonction
est bien pensée, la batterie tient le choc, l'écran est très lisible, le
mode 1600 ISO est bruité mais il ne me viendrait même pas à l'idée de m'en
servir (pas plus qu'en argentique avec un reflex, je ne crois pas aux
miracles), etc. etc.
Bref, c'est un Canon, conçu par un vrai constructeur d'appareils photo et
pas par un électronicien reconverti (Pana, Sony, Ricoh, et tant d'autres).

Comme les critiques sont unanimes pour dire que le 860 IS est encore mieux,
je ne vois pas ce qui pourrait te retenir de l'acheter.
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC

Jean-Claude Ghislain

le mode 1600 ISO est bruité mais il ne me viendrait même pas à l'idée
de m'en servir (pas plus qu'en argentique avec un reflex, je ne crois
pas aux miracles)

Tu devrais y croire pourtant, les pellicules 1600 iso fonctionnent très
bien de nos jours, mieux que les 400 iso d'il y a quelques années.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

B380
bonsoir,
le vignetage est TRES important à 28 sur le canon.
perso je préfererait un bon 35 qu'un mauvais 28.
pour les autres focales , c'est ok

"À 4 Pattes" a écrit dans le message de news:
4737347e$0$29608$
Bonsoir,
Souhaitant acheter un compact 28-100 et qq
j'en suis arrivée à ces 2 modèles Canon Ixus 860 IS en face d'un
Panasonic FX55
même type de focale débutant à 28, écran de 3 pouces, sensibilité
allant jusqu'à 1600, ...
Je n'ai pas trouvé de Fuji démarrant à28 qui soit un compact et
non un bridge
J'ai commencé à lire les différents sites ....

Mais vous qui les utilisez l'un ou l'autre ou les avez testés,
qu'en pensez-vous ?
Lequel choisiriez-vous pour votre fille passionnée de photos et ne
l'utilisant pas uniquement en mode auto
mais en jouant sur les sensibiités par exemple ...

Merci de vos ressentis ...
Cat

À 4 Pattes
"JLC" a écrit dans le message de
news:47375a90$0$15705$
"À 4 Pattes" a écrit dans le message de
news: 4737347e$0$29608$
Bonsoir,
Souhaitant acheter un compact 28-100 et qq
j'en suis arrivée à ces 2 modèles Canon Ixus 860 IS en face
d'un
Panasonic FX55
même type de focale débutant à 28, écran de 3 pouces,
sensibilité
allant jusqu'à 1600, ...
Je n'ai pas trouvé de Fuji démarrant à28 qui soit un compact et
non un bridge
J'ai commencé à lire les différents sites ....

Mais vous qui les utilisez l'un ou l'autre ou les avez testés,
qu'en pensez-vous ?
Lequel choisiriez-vous pour votre fille passionnée de photos et
ne
l'utilisant pas uniquement en mode auto
mais en jouant sur les sensibiités par exemple ...

Merci de vos ressentis ...
Cat

Salut,

J'ai un Ixus 850 IS depuis plusieurs mois et j'en suis ravi.
Il est beau, il est agréable à manipuler, les photos sont bien
exposées et les couleurs bien contrastées (mode "éclatant"), il
est extrêmement rapide au démarrage et entre deux clichés, la
disposition des boutons de fonction est bien pensée, la batterie
tient le choc, l'écran est très lisible, le mode 1600 ISO est
bruité mais il ne me viendrait même pas à l'idée de m'en servir
(pas plus qu'en argentique avec un reflex, je ne crois pas aux
miracles), etc. etc.
Bref, c'est un Canon, conçu par un vrai constructeur d'appareils
photo et pas par un électronicien reconverti (Pana, Sony, Ricoh,
et tant d'autres).

Comme les critiques sont unanimes pour dire que le 860 IS est
encore mieux, je ne vois pas ce qui pourrait te retenir de
l'acheter.

======== Merci de ton avis => ton 850 est un 35-140 (oui sympa aussi)

Pour le 1600 je me doutais qu'il fallait oublier mais tu essayes
de faire des photos avec 800 ISO ? C'est comment ???
Sinon pour être honnête, j'étais cannoniste en argentique et mes
premiers compacts étaient aussi des Canon ...
Mais les Fuji même si ce sont pas des vrais constructeurs
d'appareils photos m'ont assez bluffée ( j'utilise en ce moment un
fuji 6500 fd et on peut honnêtement faire des choses sympa ...)
Par contre l'avis de B380 sur le 28 me fait un peu peur ....
Bonne soirée voire bonne nuit
Cat

À 4 Pattes
"B380" a écrit dans le message de
news:47377285$0$27381$
bonsoir,
le vignetage est TRES important à 28 sur le canon.
perso je préfererait un bon 35 qu'un mauvais 28.
pour les autres focales , c'est ok

"À 4 Pattes" a écrit dans le message de
news: 4737347e$0$29608$
Bonsoir,
Souhaitant acheter un compact 28-100 et qq
j'en suis arrivée à ces 2 modèles Canon Ixus 860 IS en face
d'un
Panasonic FX55
même type de focale débutant à 28, écran de 3 pouces,
sensibilité
allant jusqu'à 1600, ...
Je n'ai pas trouvé de Fuji démarrant à28 qui soit un compact et
non un bridge
J'ai commencé à lire les différents sites ....

Mais vous qui les utilisez l'un ou l'autre ou les avez testés,
qu'en pensez-vous ?
Lequel choisiriez-vous pour votre fille passionnée de photos et
ne
l'utilisant pas uniquement en mode auto
mais en jouant sur les sensibiités par exemple ...

Merci de vos ressentis ...
Cat

Merci B380,
ton avis m'intéresse, tu l'as testé en réel ?
car les avis sur les sites de photos ne sont pas tous unanymes sur
ce défaut ?

Que recommandes-tu alors en commençant avec un 35 ???? et non un
@très bientôt
Cat qui se pose des questions ....

Jean-Claude Ghislain

Mais les Fuji même si ce sont pas des vrais constructeurs d'appareils
photos m'ont assez bluffée

Fuji ne fait pas que de la pellicule, il fabrique des appareils photos
et de très bonnes optiques depuis fort longtemps. Hasselblad a même un
peu délaissé Zeiss pour équiper ses nouveaux boîtiers d'optiques Fuji.

Voici quelques appareils Fuji qui sont loin d'être de la gnognotte, dont
le célèbre GX680 utilisé par bien des studios à travers le monde :
http://www.galerie-photo.com/fuji.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"B380" a écrit dans le message de news:
47377285$0$27381$
bonsoir,
le vignetage est TRES important à 28 sur le canon.
perso je préfererait un bon 35 qu'un mauvais 28.
pour les autres focales , c'est ok

ça se dé-vignette très bien par logiciel.

alors que transformer un 35 en 28 par logiciel, ben euh...

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Jean-Claude Ghislain s'est exprimé ainsi :

Mais les Fuji même si ce sont pas des vrais constructeurs d'appareils
photos m'ont assez bluffée

Voici quelques appareils Fuji qui sont loin d'être de la gnognotte, dont
le célèbre GX680 utilisé par bien des studios à travers le monde :
http://www.galerie-photo.com/fuji.html

Et le non moins célèbre GSW 690 III qui s'est vendu à 4 ou 5 exemplaires en
France en 2002, l'année où je l'ai acheté :-)
En tous cas, si Fuji n'est pas un constructeur d'appareils photos,
j'aimerais bien que les « vrais » constructeurs produisent des appareils de
qualité supérieure à ceux vendus par Fuji, cela relèverait le niveau tant
sur la qualité du boîtier que sur la qualité de l'optique.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Jean-Pierre Roche
Bonsoir,
Souhaitant acheter un compact 28-100 et qq
j'en suis arrivée à ces 2 modèles Canon Ixus 860 IS en face d'un
Panasonic FX55
même type de focale débutant à 28, écran de 3 pouces, sensibilité
allant jusqu'à 1600, ...
Je n'ai pas trouvé de Fuji démarrant à28 qui soit un compact et
non un bridge
J'ai commencé à lire les différents sites ....

Mais vous qui les utilisez l'un ou l'autre ou les avez testés,
qu'en pensez-vous ?

Les deux sont bien...

Lequel choisiriez-vous pour votre fille passionnée de photos et ne
l'utilisant pas uniquement en mode auto
mais en jouant sur les sensibiités par exemple ...

Ben... Ce sont avant tout des modèles tout auto ! Pas
exactement des modèles pour passionnés voulant régler les
paramètres de prise de vue.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
bonsoir,
le vignetage est TRES important à 28 sur le canon.

Bof... Sur la plupart des images c'est tout à fait
invisible... Tu as fait beaucoup de photos avec un 860IS ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2