J'ai 3 fichiers bizarres sur mon Mac

punzonen1
Bonsoir,
Je m'aperçois que, dans l'arborescence de mon Mac j'ai 3 fichiers
bizarres.
cert8db
key3.db
secmod.db
Qu'est-ce que ces fichiers et d'où viennent-ils?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

OdarR
On 6 jan, 17:02, (René Chamayou) wrote:
[...]

pour le premier, regarde un peu ici :
http://mozilla.tlk.fr/profiles.php
ça semble venir de Mozilla..

olivier

Erwan David
(René Chamayou) écrivait :

[...]

Surement des fichiers liés à des certificats X509.
Où sont-ils ?

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :

cert8db
key3.db
secmod.db
Qu'est-ce que ces fichiers et d'où viennent-ils?

Thunderbird.

cert8.db
compatibility.ini
compreg.dat
downloads.rdf
extensions
extensions.cache
extensions.ini
extensions.rdf
history.mab
key3.db
localstore.rdf
Mail
mailViews.dat
mimeTypes.rdf
minidumps
News
panacea.dat
persdict.dat
prefs.js
secmod.db
g5fleurot
René Chamayou wrote:

dans l'arborescence de mon Mac

Peux-tu préciser à quel endroit ?

Qu'est-ce que ces fichiers et d'où viennent-ils?

Thunderbird
Normalement situés dans
Maison/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/tonprofil.default/
S'ils y sont, supprime les autres.

Nous avons eu récemment un fil sur Thunderbird que tu as du suivre et
peut être tenter quelques manipulations et ils ont été créés à ce moment
là. J'ai eu ça aussi.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Philippe Di Valentin
Fleuger a écrit :

Maison/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/tonprofil.default/
S'ils y sont, supprime les autres.

S'il utilise Thunderbird et qu'il supprime les autres c'est cuit car
il y a entre autre le carnet d'adresse et la configuration du mailer.
g5fleurot
Philippe Di Valentin wrote:

S'il utilise Thunderbird et qu'il supprime les autres c'est cuit car
il y a entre autre le carnet d'adresse et la configuration du mailer.

Oui tu as raison.

Ben alors, il les mets sous le coude dans un dossier archivé dans un
coin de façon à changer leur chemin d'accès de telle sorte que son
créateur ne les retrouve plus et il constate les modifications.

En fait c'est ma foçon de pratiquer quand je décèle des fichiers non
identifiés.
--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
punzonen1

Là : http://cjoint.com/data/bhkawbi1lm.htm

> Qu'est-ce que ces fichiers et d'où viennent-ils?

Thunderbird
Normalement situés dans
Maison/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/tonprofil.default/
S'ils y sont, supprime les autres.

Oui, ils y sont, donc je vais supprimer les trois de mojn arborescence.
En fait je viens de lire tout le fil et, donc je vais les archiver dans
un dossier comme tu le dis.

Merci Gérard et bonne année.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
g5fleurot
René Chamayou wrote:

Là : http://cjoint.com/data/bhkawbi1lm.htm

Je les eu là aussi

Oui, ils y sont, donc je vais supprimer les trois de mojn arborescence.
En fait je viens de lire tout le fil et, donc je vais les archiver dans
un dossier comme tu le dis.

En fait, je viens de vérifier plus en détail.
(Recherche Pomme-F, Nom de Fichier, Dossier Départ, key3.db)

Je retrouve ces 3 fichiers dans les dossiers suivants :
Maison/Bibliothèque/Thunderbird/...
Maison/Bibliothèque/Applications Support/Firefox/...
Maison/Bibliothèque/Mozilla/...
Maison/Bibliothèque/Applications Support/Camino
Maison/Bibliothèque/Applications Support/TomTom Home/...
Maison/Bibliothèque/Applications Support/KompoZer/...
Maison/Bibliothèque/Applications Support/Nvu/...
Maison/Bibliothèque/Applications Support/Pando/...
Maison/Bibliothèque/Applications Support/Chimera/...

par ordre de date décroissant.
Au vu des dates, je pencherai plutôt pour Camino que j'ai installé le
17/12/2008, époque vers laquelle j'ai supprimé ces fichiers.

Merci Gérard et bonne année.

Merci à toi, René.
Je te présente tous mes bons v½ux en retour.