J'ai un 40D et je cherche un petit compact

Le
mcog
Bonjour à tous,

Depuis un peu de temps je souhaite prendre un petit compact.

Je possède un Canon 40D un 100 Macro, ma sacoche est lourde (le 100-400)
et surtout il faut que je change mes objectifs parfois pour des photos
simples.

J'aimerai mettre ce compact dans la boite à gants de la voiture, pour
prendre des instants rapidement. Je rajouterai que je fais également
beaucoup de macros (insectes).
Je connais trés bien le monde du reflex, mais suis déconnecté du monde des
compacts.
Je cherche un compact
- Plat et pas gros
- Bonne photo de macro
- Ecran large
- Si possible rechargeable avec des piles standard (pas obligatoire)

Je pensais à un Lumix, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Olivier
Questions / Réponses high-tech
Waniwano
Le #16355321
Dans son message précédent, mcog a écrit :
[...]

Bonsoir,

Nikon cooplix L16 99roros 7mpx et macro incorporé ..... voilou ;o) ;o)

--

@+W.W.
megane
Waniwano a écrit :
[...]

J'ai depuis 3 mois environ un Lumix TZ5, très polyvalent (voyage), de
grand angle 28 à x10 (voir les doc et commentaires sur le net), mode
automatique intelligent qui n'est pas un gadget pour les photos "cadrage
et clic rapide", macro très correct
très satisfait mais peut être pas assez plat pour toi ;)
Hello
Le #16390271
"mcog" discussion : 487f039c$0$879$
[...]

Salut,

J'ai un 20D et un peu marre de me le trimballer pour des photos de famille ,
alors j'ai acheté un Lumix FX35 et je ne le regrette pas sauf la rapidité au
déclanchement qui pourrait être meilleure. Il tient dans un étui de ceinture
de portable. La qualité des photos est tout a fait acceptable, mais
évidement n'a rien à voir avec un 20D ou un 40D.
mcog
Le #16391071
Le Coolpix L18 a l'air bien
Et naturellement les Lumix également...
@+

Olivier

"mcog" 487f039c$0$879$
[...]

Laszlo Lebrun
Le #16393791
Waniwano wrote:

Nikon cooplix L16 99roros 7mpx et macro incorporé ..... voilou ;o) ;o )

C'est la version OEM pour Coop du Coolpix?
Waniwano
Le #16395821
Laszlo Lebrun avait écrit le 23/07/2008 :
Waniwano wrote:

Nikon cooplix L16 99roros 7mpx et macro incorporé ..... voilou ;o) ;o)

C'est la version OEM pour Coop du Coolpix?

OEM ?

--

@+W.W.
Hugues