J'ai acheté un Portable ACER aspire 6920 G mais je n'ai pas le CD Vista

chris
Bonsoir,

Ayant des PBs avec Vista Premium Pack 1,
Je voudrais avoir le CD de Windows Vista pour recharger le logiciel mais
a l'achat de mon Portable ACER Aspire 6920 G ,il y a 3 mois je n'ai eu aucun
logiciel et beaucoup de ceux installés qui ne m'intéressent pas .
C'est le logiciel de Windows Vista que je voudrais ,
pour moi il est installé et je dois avoir le CD d'origine , a qui est ce que
je dois le réclamer , je pense que c'est un du que d'avoir ce CD ou Dvd de
Windows Vista installé sur mon PC portable .
Sur le portable il y a une étiquette collée qui justement indique que j'ai
Windows Vista .Mais ou est Le CD c'est du vol.
Pouvez vous m'aider, et me dire a qui je dois le réclamer .
Je vous remercie a l'avance de votre réponse.

--
@micalement, Christi@n

J. K.
chris a présenté l'énoncé suivant :

[..]

[...]

Sur les Pc de marque, il y a rarement un cd/dvd de réinstallation,
Dell, si.
Par contre il doit y avoir une partition de restauration qui permet de
revenir en configuration usine.
Le numéro qui figure sur le boîtier, c'est bien la licence mais, je me
répète les constructeurs ne livre pas toujours le support avec. Un
exemple, sur le dernier Dell que je viens de recevoir Roxio version 10
est installé, mais il n'y a pas de dvd, et c'est indiqué sur la facture
(no media).
À voir avec d'autres possesseurs de Pc Acer.

--
Amicalement.
Jacques
Didier [MVP]
"chris" a écrit dans le message de news:

[...]

Il à tjrs été à vous ce portable ? Au démarrage vous êtes invité à créer le
disque pour la récupération de votre système. Chercher dans les menus le
moyen de le faire maintenant. Au cas où il y a une partition plus ou moins
cachée qui contient "le disque". Dans le bios vous avez un item à valider
pour qu'il soit possible de réparer au démarrage suivant.
Didier.
chris
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

[...]

Merci pour vos réponses .
Oui je l'ai que depuis 4 mois acheté neuf, a Carrefour.
Je pensais que les PC étaient livrés avec les CD , au moins le CD Windows
Vista .
Voila ça me semble tout a fait normal non .

--
@micalement,
Marc_news
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ
Azo4
> Sur le portable il y a une étiquette collée qui justement indique que j'ai
Windows Vista .Mais ou est Le CD c'est du vol.

on n'achète pas Vista mais un droit d'utilisation caractérisé par une
licence et le numero associé...
c'est hélas vrai que les constructeurs de portables (sauf Dell entre autres)
ne fournissent pas le DVD Vista!
économie? il leur faudrait aussi fournir (comme chez Dell) les cd de
pilotes...
donc ils ne fournissent que la possibilité d'accéder à une restauration
sortie d'usine ou de créer un dvd/cd de restauration...

sachant que tous les dvd vista sont une même galette de plastique, tu peus
essayer d'en emprunter un pour faire une réinstall ou une réparation...à
condition d'avoir les pilotes des différents matériels de ton portable (cd
ou téléchargements) et en espérant que ton numero OEM fonctionne ...pas
toujours facile sur un portable très propriétaire!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Regux
Le 28/02/09 23:20, Marc_news a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

Y a pas a tortiller, Beryl qui tourne c'est trop joli : ma Soeur,
ayant vu la video, m'a dit "Je veux le meme !", bon, je ne sais pas
combien cela consomme, si meme on peut l'installer sur Ubuntu Hardy
Heron, mais c'est vrai que ca donne envie, vraiment !

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
fabrice57
chris a formulé ce samedi :

[...]

Salut

Je confirme
Normalement au 1er demarrage le systeme te demande de creer une
sauvegarde sur DVD , il t'en faut 2. Le vendeur aurait du te prevenir
et même il aurait du te donner un papier avec la procédure de déccrite
( c'est ce que le copain chez Carrefour du coin doit faire) en te
précisant qu'il te faut bien 2 dvd pour faire çà

Si cela ne t'a pas été demandé lors du 1er demarrage, tu pux creer ces
2 dvd en passant par le systeme de restauration ACER
chris
"fabrice57" a écrit dans le message de
chris a formulé ce samedi :

[...]

Bonjour,
Et oui je ne me suis pas inquiété car j'utilisais très peu au début et
maintenant constamment.
C'est justement la fonction restauration de VISTA qui ne fonctionne plus, et
oui.
Voila , c'est ça l'ennui et en plus j'ai chopé la crève et bien .
Merci pour vos réponses .

--
@micalement,
chris
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Oui et bien je suis vraiment dans l'embarras.
Merci a toi.

--
@micalement,
achille
chris avait énoncé :
[...]

Bonjour, bonsoir

J'ai suivi en diagonal ton histoire. je viens de regarder, je suis le
posseseur d'un Acer aspire 8920G. Et j'ai pensé a faire mes DVDs de
restauration. J'ai été étonné que tu ne puisses pas accéder a nouveau a
ton logiciel de création de DVDS de restauration, j'ai voulu vérifier
que le logiciel ne se lancait plus après la pemière utilisation. Sans
présager de ce qui est installé sur le tien, je pense que tu peux
relancer le logiciel Acer Erecovry Management que j'ai trouvé dans le
dossier acer puis Ewpowering Technologydu menu demarrer tous les
programmes.
Rien ne t'empeche de graver les DVDS puis de t'en servir et de virer
les logiciels qui ne te conviennent pas.
Je viens de regarder sur le site acer:
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_6920G.html et tu as
bien le logiciel de recovry qui te permet de faire tes DVDs de
sauvegarde.
Bon courage
Achille
1 2