j'ai une adresse trop longue pour mon lien hypertexte comment fair

Le
Christine
bonjour

quand je fais CTRL K pour noter mon adresse internet le cadre est trop
petit, et il me coupe une partie de mon adresse, du coup le lien ne marche
pas ? (sur word)
quelqu'un peut-il m'aider ?
cordialement
Circé
Le #21619471
Bonsoir,

C'est si long que ça ?

Dans ce cas, complète ton lien à la main :

Une fois que tu l'as créé, appuie sur Alt+F9, tu dois voir :
{HYPERLINK "http://ton lien qui est si long..." }

Colle ton lien entre les guillemets et fais attention qu'il n'y ait
aucun retour paragraphe à l'intérieur.

F9 pour mettre le lien à jour. Réppuie sur Alt+F9 pour afficher le
résultat, et teste.

Circé
http://faqword.com

Christine avait écrit le 23/04/2010 :
[...]

Jean-Luc
une solution simple et gratuite :

http://www.minilien.com/
(lire "A propos - A quoi ça sert - Information" à droite du champs de saisie
http:// )

ou bien :
http://www.tinyurl.com/

Et il y en a d'autres ...

Ce système de "réduction" des adresses internet est utilisé dans les
magazines en raison du "colonnage" qui tronçonne les longues adresses et les
rend inopérantes ou illisibles.

Cordialement,
Jean-Luc

"Christine" news: