J'ai besoin d'aide...

8 réponses
kurtz le pirate
Bonjour,

Depuis mon passage de Free à Orange, je ne peux plus atteindre le
domaine povray.org.

Je cherche d'autres personnes qui, aussi chez Orange, pourraient faire
un test tout simple : aller sur http://www.povray.org et voir si le site
apparaît bien.

Je ne vous raconte pas la galère avec le... comment dire... "support" :(

Merci de votre aide.

ps:je ne sais pas encore si c'est important ou pas, mais si vous pouvez
me dire si vous êtes connectés en cuivre ou en fibre.

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

8 réponses

Sinmian
kurtz le pirate Wrote in message:

Bonjour,

Salut,

Depuis mon passage de Free à Orange, je ne peux plus atteindre le
domaine povray.org.

J'ai été concerné par une forme de censure d'Orange en mobile qui
trouvait "porno" une requête vers la page d'un fabricant de
skateboards dont deux produits s'appellent "Supermodel",
exemple.parmi d'autres bien anodins sans contrôle parental
activé.

Je te garantis que je ne suis pas resté abonné longtemps chez eux,
le problème ne semblant pas émouvoir outre mesure le sévice
clientèle.

Et d'une manière générale, qui sont-ils pour s'arroger le droit
d'estimer ce qui est bon ou mauvais pour moi ?

Je ne vous raconte pas la galère avec le... comment dire... "support" :(

Ça paraît être un problème de peering, d'autres usagers en
Scandinavie sont concernés.

ps:je ne sais pas encore si c'est important ou pas, mais si vous pouvez
me dire si vous êtes connectés en cuivre ou en fibre.

Mobile, par BT.

--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Richard Hachel
Le 09/04/2016 à 13:10, kurtz le pirate a écrit :

Je cherche d'autres personnes qui, aussi chez Orange, pourraient faire
un test tout simple : aller sur http://www.povray.org et voir si le site
apparaît bien.

Ca marche pas avec Orange.

R.H.
Jean-Noel Chavannes
Le 09.04.16 à 13:10, l'estimable internaute, *kurtz le pirate*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Depuis mon passage de Free à Orange, je ne peux plus atteindre le
domaine povray.org.

Je cherche d'autres personnes qui, aussi chez Orange, pourraient
faire un test tout simple : aller sur http://www.povray.org et voir
si le site apparaît bien.

Ma connexion : VDSL chez Orange. DNS utilisés : OpenNIC.

La page ci-dessus ne s'affiche pas, sauf avec Tor Brower.

Derrière un VPN, par contre, pas de problème, tous mes navigateurs
habituels affichent la page.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5708e310$0$7120$,
kurtz le pirate wrote (écrivait) :

Depuis mon passage de Free à Orange, je ne peux plus atteindre le
domaine povray.org.

As-tu bien vérifié que la version de ton Mac OS est compatible avec ton
Macintosh IIfx ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez atteindre les phrases dans leur con-
texte avant de passer sciemment.
kurtz le pirate
Ca confirme bien le problème.
Tiens, je n'avais pas pensé de tester avec Tor.
Effectivement ça marche.

Merci les gars.

Le 09/04/2016 14:03, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
As-tu bien vérifié que la version de ton Mac OS est compatible avec
ton Macintosh IIfx ?

Tiens... d'habitude tu écris des messages moins con !

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Matt
On Sam 09 avril 2016 (13:10),
kurtz le pirate wrote:

Bonjour,

Hello,

Je cherche d'autres personnes qui, aussi chez Orange, pourraient faire
un test tout simple : aller sur http://www.povray.org et voir si le site
apparaît bien.

Le site ne s'affiche pas.

ps:je ne sais pas encore si c'est important ou pas, mais si vous pouvez
me dire si vous êtes connectés en cuivre ou en fibre.

Connexion en fibre (FTTH).

hth

--
Willem: Les blogs les plus courts sont les meilleurs.
* http://bashfr.org/?4394
J.P
In article <nel07r$gi9$, Matt
wrote:

http://www.povray.org

Déjà en janvier Povray signalait un problème en Suède et Finlande
Routing problems for some users in Sweden and Finland

We've become aware that since late November some visitors in the
Scandinavian region have been unable to access povray.org and its
related sites via their broadband connection, but find that when using a
mobile connection the site works fine.
This issue affects visitors whose ISP's rely on TeliaSonera for transit
or routing information (while there may be other backbone providers
affected, we have not received examples other than Telia). Basically
Telia are not receiving (or not accepting, we are not sure which)
routing information for the network that povray.org is hosted on
(203.29.75.0/24, advertised on AS6062).
At this point the matter is out of our hands as it involves backbone
providers and how they exchange BGP routing information. The issue has
been brought to the attention of providers in both the USA (where our
network is hosted) and Sweden, and we can only wait to see if or when
they will resolve it.
Please also note that affected visitors will probably not be able to
successfully email us regarding the issue if they use their ISP-provided
email accounts as these will generally use the same routing tables as
used for general web browsing. Using GMail or other non-ISP-specific
services ought to work.
We will update this post as more information becomes available.

[January 17, 2016] [Permalink]

--
Jean-Pierre
quark67
kurtz le pirate wrote:

Bonjour,

Depuis mon passage de Free à Orange, je ne peux plus atteindre le
domaine povray.org.

Je cherche d'autres personnes qui, aussi chez Orange, pourraient faire
un test tout simple : aller sur http://www.povray.org et voir si le site
apparaît bien.

Je ne vous raconte pas la galère avec le... comment dire... "support" :(

Merci de votre aide.

ps:je ne sais pas encore si c'est important ou pas, mais si vous pouvez
me dire si vous êtes connectés en cuivre ou en fibre.

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise

L'accès est rétabli chez Orange depuis le début de cette semaine (je les
ai contacté par Twitter il y a trois semaines à ce sujet).