J'ai besoin d'aide et d'EXPERTS

Green
Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas très familière en VB et EXCEL mais je pense que je n'ai pas
le choix
d'utiliser du code VB pour obtenir ce que je recherche. Pour ma part c'est
complexe comme demande alors je vais tente d'être clair. Au cas ou vous ne
comprendriez pas, svp ne vous gênez pas de m'écrire à l'adresse
(line.bergeron@brp.com). Sans votre aide, ça me prendra des jours a obtenir
les résultats.

SOUS ACCESS 2003:

J'ai un fichier excel que j'importer d'EXECL. Pas de problème !!

Je vous donne un exemple.

ma table principale comprend pour mon exemple 7 colonnes.

SKU SIZECODE COLORCODE SIZING SIZING(french) Size_1
Grandeur_1 COLOR_1 COULEUR_!

Toujours pour l'exemple: initialement j'ai comme valeur dans les colonnes

SKU = 402404
SIZE_1 = XS, S, M
GRANDEUR_1 = TP, P, M (qui est le francais de la colonne SIZE_1)
COLOR_1 = Yellow (10), Blue (90)
Couleur_1 = Jaune (10), Bleu (90)

Le but est qu'en appuyant sur un bouton, le numéro de SKU de se créer autant
de fois qu'il y a de grandeur différentes et de couleurs différents.... et
ajouter dans les autres colonnes des codes de grandeur et de colours selon
les 2 autres onglets du même fichier (un pour les couleurs et l'autre pour
les grandeurs qui
ont été crée.

Alors le voici ce que donnerait le résultat selon l'exemple ci-haut

3 grandeurs (XS, S, M) et 2 couleurs (Yellow (10), Blue (90) = 6 lignes dans
ma table.

402404 02 10 XS TP XS, S, M TP, P, M Yellow (10), Blue (90)
Jaune (10), Bleu (90)
402404 04 10 XS TP XS, S, M TP, P, M Yellow (10), Blue (90)
Jaune (10), Bleu (90)
402404 06 10 XS TP XS, S, M TP, P, M Yellow (10), Blue (90)
Jaune (10), Bleu (90)
402404 02 90 XS TP XS, S, M TP, P, M Yellow (10), Blue (90)
[...]

Ligne 1:
402404 est le sku
02 = le code de grandeur pour la grandeur XS
10 = le code de la couleur pour le (Yellow (10))

Ligne 2:
402404 est le sku
04 = le code de grandeur pour la grandeur XS
10 = le code de la couleur pour le (Yellow (10))

Ligne 3:
402404 est le sku
06 = le code de grandeur pour la grandeur XS
10 = le code de la couleur pour le (Yellow (10))

Ligne 4:
402404 est le sku
02 = le code de grandeur pour la grandeur XS
90= le code de la couleur pour le (Blue (90))

Ligne 5:
402404 est le sku
04 = le code de grandeur pour la grandeur XS
90 = le code de la couleur pour le (Blue (90))

Ligne 6:
402404 est le sku
06 = le code de grandeur pour la grandeur XS
90= le code de la couleur pour le (Blue (90))

ONGLET COLORS possède 2 colonnes

COLOR_NAME
COOR_CODE

EX:

Yellow (10) = 10
Blue (90) = 90

Même chose pour l'onglet Grandeur:

Size_Name
Size_Code

XS = 02
S = 04
M = 06

Mon fichier excel contient 297 SKUS différents alors pas besoin de vous dire
que je suis découragée de me taper le travail à la main. Pour les besoins un
seul sku a été cité en exemple.

Alors bonne chance aux experts en espérant que vous vous retrouvez.

Milles mercis ... je suis découragée ....

DMike92
Bonjour Green,

"Green" a écrit dans le message de
[...]

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris :
J'ai fait le classeur Excel pour essayer d'y voir plus clair.

1) Ton problème est-il dans Excel (bon forum) ou dans Access (mauvais
forum).

2) Lorsque tu décris les lignes (Ligne 1: ... Ligne 2 :... Ligne 3: ...) le
code est tantôt 02, 04 ou 06 pour la taille XS. d'ou sortent ces chiffres ?
Rien n'est éclairci du fait que les 3 dernières lignes données (dans
l'exemple) ont toutes le même code (02).

Si c'est une erreur de recopie, et qu'on suppose qu'on doit avoir 02, 04 et
06, pourquoi, à chaque ligne, on trouve XS, S, M ?

Enfin je pense que ton problème est soluble dans Excel ou dans Access, mais
dans ce dernier cas (Access) je ne le connais pas assez bien.

Ton exemple est indispensable pour comprendre, mais il faut qu'il soit juste
pour arriver à deviner quel est le but.

Green
Bonjour Mike,

Mon problème est dans EXCEL ...
Les code 02, 04, .... apparaisse selon la grandeur que tu retrouves dans la
colonne SIZE_1 (XS, S, M) Ce qui veut dire que si la grandeur est SX, on
doit retrouver 02 dans la colonne
donc si on y retrouve XS, le programme va chercher son code avec une
recherche verticale dans l'onglet "grandeur'.

Il doit créer une nouvelle ligne chaque fois que la grandeur diffère et
aussi la couleur

donc une ligne pour XS jaune, une ligne pour S jaune, une ligne pour M
jaune, une ligne pour XS bleu, etcc ...

Je dois me taper l'indertion de ces lignes à la main.

merci et ne te gêne si ce n'est pas encore clair. Je sais que ce n'est pas
évident

[...]

COLOR_CODE

[...]

FxM
Bonsoir,

Pourrais-tu nous mettre un extrait de ton fichier sur cjoint.com afin
que l'on jetasse un z'ieux sur l'organisation des données (où se
trouvent les fameux 01, 02, etc).

Deux ou trois 'SKU' avec les différents choix suffiront.
Cjoint acceptant jusqu'à 250 ko, zippe ton fichier au besoin.

@+
FxM

Green wrote:
[...]

FxM
Green wrote:
C'est fait et mis sur le lien

Merci

Chouette ! Au fait, quel lien ?

A la fin du téléchargement, cjoint.com a du t'indiquer une adresse pour
ton doc sous la forme http://www.cjoint.com?(blablamachintruc)

Il ne faut pas la garder confidentielle ;o)

@+
FxM

Patrick BASTARD
Bonsoir, *FxM*

rofl rofl

Patrick.
FxM
Patrick BASTARD wrote:
Bonsoir, *FxM*

rofl rofl

Patrick.

Bonsoir Patrick,

En temps que 1er lâcheur du 17, ne te roule pas trop fort par terre ;o)

@+
FxM

PS : remets-toi bien.

Patrick BASTARD
Bonsoir, *FxM*

Ce qu'on appelle un rabat-joie.

Je te hais, François-Xavier !!!
;-)

Patrick BASTARD wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® Patrick BASTARD avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Ce qu'on appelle un rabat-joie. Je te hais, François-Xavier !!!
;-)

les absents ont toujours tort !!!!
;-P

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

DMike92
Salut,

Entre-temps j'ai mis le mien (à défaut) de celui de Green.
http://cjoint.com/?mgxXXVM7HR
qui ne représente QUE ce que j'ai compris du problème.

Je vais me repencher dessus à la lueur des nouvelles explications...

A+

1 2