J'ai besoin d'aide pour ne plus avoir d'aide

6 réponses
Christophe CLEMENT
Bonjour,

Je vais finir par devenir dingue à cause du bouton "aide" du clavier
Apple, que je presse parfois par erreur quand je veux effacer une
saisie...
J'aimerais savoir comment je pourais procéder pour désactiver cette
touche au niveau système (pas au niveau matériel, merci).

P.S.: MacOS 10.2.8

Christophe
--
Pour me répondre, cliquez ici -> http://www.75018.org/email.cgi

6 réponses

patpro
In article <c1g3gr$o0u$,
"Christophe CLEMENT" wrote:

Bonjour,

Je vais finir par devenir dingue à cause du bouton "aide" du clavier
Apple, que je presse parfois par erreur quand je veux effacer une
saisie...
J'aimerais savoir comment je pourais procéder pour désactiver cette
touche au niveau système (pas au niveau matériel, merci).

ha ? tu veux pas affiner tes doigts à la meuleuse alors j'imagine... :)))
as tu essayé en archivant l'application Helpviewer ?
(/System/Library/CoreServices/Help Viewer.app)

Attention, c'est pas forcément plus intelligent que le coup de la
meuleuse :)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Christophe CLEMENT

ha ? tu veux pas affiner tes doigts à la meuleuse alors j'imagine... :)))
as tu essayé en archivant l'application Helpviewer ?
(/System/Library/CoreServices/Help Viewer.app)

Humm, la bête se cachait donc là :-)

J'ai eu la flemme d'archiver le répertoire, alors je l'ai fermé à la
lecture (x pour un répertoire) :

$ cd /System/Library/CoreServices
$ sudo chmod a-x "Help Viewer.app"

Effectivement, mon clavier me semble plus sympa maintenant !

Attention, c'est pas forcément plus intelligent que le coup de la
meuleuse :)

Peu importe. Au pire je fais un a+x pour rétablir l'aide, mais je
préfère celle de google.

Merci !

Christophe
--
Pour me répondre, cliquez ici -> http://www.75018.org/email.cgi

patpro
In article <1g9oxsr.nhue8517y09heN%,
(Sergio) wrote:

Curieux, moi l'appui sur la touche "aide" du clavier ne produit aucun
effet que ce soit sous le Finder ou ailleurs ...

pareil... va comprendre :)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

macaccro
Le 25/02/04 9:39, dans ,
« patpro » a écrit :

In article <1g9oxsr.nhue8517y09heN%,
(Sergio) wrote:

Curieux, moi l'appui sur la touche "aide" du clavier ne produit aucun
effet que ce soit sous le Finder ou ailleurs ...

pareil... va comprendre :)

patpro

A priori cela focntionne avec les produits Microsoft

macaccro
Le 25/02/04 16:54, dans
1g9q1jv.oyqb711meb5yqN%, « Sergio »
a écrit :

macaccro wrote:

A priori cela focntionne avec les produits Microsoft

Ca explique un peu mieux mon cas alors :-))

PS : refexion faite, j'ai bien un Internet Explorer 5.2 mais "aide" ne
fait rien non plus.

C'es operationnel avec Office X, Internet explorer, Itunes..... Mais pas
dans le finder
Sous panther

blanc
Sergio wrote:

Je vais finir par devenir dingue à cause du bouton "aide" du clavier
Apple, que je presse parfois par erreur quand je veux effacer une
saisie...

Curieux, moi l'appui sur la touche "aide" du clavier ne produit aucun
effet que ce soit sous le Finder ou ailleurs ...

Bon, et bien (sous Panther), il semble que ça marche de temps en temps,
suivant l'application. Certaines appli, au lieu d'afficher l'aide,
transforment le curseur en point d'interro.

Maintenant je viens de trouver une méthode permettant à Christophe de
résoudre son problème tout en gardant un raccourci clavier
(sous Panther, pour Jaguar ou autre je ne sais pas faire, mais d'autres
trouveront peut-être) :

Préférences --> Clavier et souris --> Raccourcis clavier --> +
Toutes les appli --> Titre du menu = Aide
Raccourci clavier = <pomme> <maj> ?
(par exemple. En fait mettez ce que vous voulez)

Ce raccourci fonctionnera (en général) dès que vous aurez un menu d'aide
dans une appli, et il cachera le bouton d'aide.
Et puis c'est réversible.
Perso, je crois que je vais l'adopter.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE