J'ai cassé KGet

11 réponses
GwenLin
Bonsoir,

J'ai récemment installé sur disque dur une distribution Kaella (noyau
2.6.17) en mode Debian.

Voulant télécharger Knoppix 5.1.1 version DVD, j'ai utilisé KGet afin de
pouvoir reprendre plusieurs fois ce gros téléchargement.

Bêtement, j'ai cliqué sur les barres de menu avec le bouton droit et
l'option "cacher", pensant que la manoeuvre inverse était également prévue.
Hélas, maintenant je n'ai plus aucun menu et le bouton droit ne me permet
pas de revenir à la configuration de base.

J'ai cherché les fichiers appelés KGet, mais je ne sais pas dans lequel se
trouve l'option de faire réapparaître les menus, ni les termes à employer
pour obtenir le résultat.

Espérant qu'un spécialiste connaisse le moyen de réparer ma bêtise sans que
je doive refaire l'installation de Kaella en mode Debian, je souhaite bonne
fin de journée aux participants du forum.

10 réponses

1 2
Olivier V

Bonsoir,

J'ai récemment installé sur disque dur une distribution Kaella (noyau
2.6.17) en mode Debian.

Voulant télécharger Knoppix 5.1.1 version DVD, j'ai utilisé KGet afin de
pouvoir reprendre plusieurs fois ce gros téléchargement.

Bêtement, j'ai cliqué sur les barres de menu avec le bouton droit et
l'option "cacher", pensant que la manoeuvre inverse était également
prévue. Hélas, maintenant je n'ai plus aucun menu et le bouton droit ne me
permet pas de revenir à la configuration de base.

J'ai cherché les fichiers appelés KGet, mais je ne sais pas dans lequel se
trouve l'option de faire réapparaître les menus, ni les termes à employer
pour obtenir le résultat.

Espérant qu'un spécialiste connaisse le moyen de réparer ma bêtise sans
que je doive refaire l'installation de Kaella en mode Debian, je souhaite
bonne fin de journée aux participants du forum.

Essayer de supprimer (ou de renommer sous forme .old) tout fichier contenant
la chaîne "kget" de ton répertoire home.

Olivier V

BSD compulsif
Le Mon, 12 Mar 2007 19:40:21 +0100, GwenLin a écrit :

Espérant qu'un spécialiste connaisse le moyen de réparer ma bêtise sans que
je doive refaire l'installation de Kaella en mode Debian, je souhaite bonne
fin de journée aux participants du forum.

Bonsoir, et si tout simplement tu efface ta config de kget dans ton
dossier utilisateur...pour moi:file:/home/tux/.kde/share/config/kgetrc

je pense que cela devrais t'aider :))

bye

Arnaud ARZUFFI
GwenLin a rédigé, dans un moment d'inspiration :

Bêtement, j'ai cliqué sur les barres de menu avec le bouton droit et
l'option "cacher", pensant que la manoeuvre inverse était également
prévue.

Hélas, maintenant je n'ai plus aucun menu et le bouton droit ne me permet
pas de revenir à la configuration de base.

Comme dans la plupart des applications KDE, le raccourci-clavier Ctl + M est
fait pour ça !

--
Arnaud ARZUFFI
(enlever le "_" pour me répondre)

GwenLin
"Olivier V" a écrit dans le message de
news:
Essayer de supprimer (ou de renommer sous forme .old) tout fichier
contenant

la chaîne "kget" de ton répertoire home.

Olivier V

Merci, je n'osais pas y toucher de crainte de perdre la reprise du
téléchargement commencé. Je vais commencer par renommer en .old afin de ne
pas prendre trop de risques.
Bonne soirée.

GwenLin
"BSD compulsif" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, et si tout simplement tu efface ta config de kget dans ton
dossier utilisateur...pour moi:file:/home/tux/.kde/share/config/kgetrc

je pense que cela devrais t'aider :))

bye

Merci, je suis bien contente de n'intervenir que dans le répertoire "home",
parce que des fichiers KGet il y en a aussi dans d'autres répertoires plus
proches du système.

Bye et bonne soirée.

GwenLin
"Arnaud ARZUFFI" a écrit dans le message de
news:45f5a55a$0$27368$
Comme dans la plupart des applications KDE, le raccourci-clavier Ctl + M
est

fait pour ça !
--
Arnaud ARZUFFI
(enlever le "_" pour me répondre)

Ah ! Je ne connaissais pas ce raccourci, sous Linux j'utilise la souris en X
et le clavier en console, et à part ctrl+c et ctrl+v je suis ignorante en
raccourcis-clavier.

Merci beaucoup, avoir des déboires est finalement très instructif.

GwenLin
Arnaud ARZUFFI wrote:

Comme dans la plupart des applications KDE, le raccourci-clavier Ctl + M
est fait pour ça !

Non, cette solution ne marche pas.

Merci d'avoir essayé de m'aider.

GwenLin
BSD compulsif wrote:
Bonsoir, et si tout simplement tu efface ta config de kget dans ton
dossier utilisateur...pour moi:file:/home/tux/.kde/share/config/kgetrc

je pense que cela devrais t'aider :))

bye

Oui, j'ai enfin réussi à retrouver ma barre d'outils et ma barre de menus,
merci beaucoup.

La solution est effectivement dans ce fichier "kgetrc" ici :
[MainWindow]
MenuBar=Disabled ..... j'ai ramené à Enabled ;
[MainWindow Toolbar mainToolBar]
Hidden=true .......... j'ai ramené à False.

GwenLin
Olivier V wrote:
Essayer de supprimer (ou de renommer sous forme .old) tout fichier
contenant la chaîne "kget" de ton répertoire home.

Olivier V

Cette solution me sera utile une prochaine fois.
KGet est réparable depuis son fichier "kgetrc" qui se trouve bien dans le
répertoire home/.kde/share/config

Merci de m'avoir aidée.

Olivier V

Merci, je suis bien contente de n'intervenir que dans le répertoire
"home", parce que des fichiers KGet il y en a aussi dans d'autres
répertoires plus proches du système.

De manière générale, si tu fais une opération (mauvaise ...) en tant que
simple utilisateur, cela n'affectera que cet utilisateur, et les
modifications seront notées quelque part dans le HOME de cet utilisateur
seulement.
C'est pourquoi en effaçant le fichier de configuration correspondant, le
système en re-créera un standard au prochain démarrage du logiciel
concerné.
Cela peut aussi solution certains problèmes lors de mises à jour.

Olivier V

1 2