J'ai les droits ou je suis gaucheÊ?

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Mes mésaventures à vouloir numériser mes DVD m'amènent à une
windowzerie que je ne comprends pas.

Contexte :

- Le disque externe utilisé pour le travail n'a pas de droit dessus,
« ignorer les autorisations pour ce volume » est coché ;
- J'utilise Fairmount pour monter mes DVDs sur le bureau et les
copier via le Finder (pas mal de DVD ont des protections pour ce genre
de copie et Fairmount résoud le pb).

Problème :

Un drag & Drop du DVD sur le disque lance la copie et créé donc un
dossier qui a le nom du DVD. Le truc c'est que ce dossier est en lecture
seule ! Je peux changer les droits sans pb mais il est pourtant sur un
disque qui ignore les autorisations !

C'est quoi ce Bronx ?

Jacques Perrocheau
Le #23742701
In article
(Benoit) wrote:

[...]

Mac OS X 10.6.8 ?

C'est peut-être comme sous Windows (?). Un fichier copié à partir d'un
CD ou DVD sur un disque dur par l'Explorer est toujours en lecture seule
(flag lecture seule pas les ACL).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
(Benoit) wrote:

> [...]
> dossier qui a le nom du DVD. Le truc c'est que ce dossier est en lecture
> seule ! Je peux changer les droits sans pb mais il est pourtant sur un

Oui.

C'est peut-être comme sous Windows (?). Un fichier copié à partir d'un
CD ou DVD sur un disque dur par l'Explorer est toujours en lecture seule
(flag lecture seule pas les ACL).

Euhhhhh, tu as bien dis « Comme sous Windows » ?

Jacques Perrocheau
Le #23743031

Oui. ;-(

--