J'ai dû effacer ma carte réseau ethernet

Rene
Bonjour chers amis,
Pourriez-vous me dire comment faire pour récupérer sa carte réseau éthernet
quand on la supprimer par erreur ?
Ma live box ne détecte pas de carte réseau ethernet et c'est normal car il
semble l'avoir supprimée par erreur...
Par avance, merci de votre aide précieuse.
Cordialement.
René

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Rene" a écrit dans le message de
[...]
si la carte réseau n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques vous

devez ay avoir une icone jaune avec un point d'interrogation dans la liste
et un périphérique non installé. si c'est le cas il vous suffit de connaitre
le type de carte réseau et de télécharger son pilote sur le site du
fabriquant puis de demander dans le gestionnaire d'installer le pilote (ou
suivre les indications du fabricant)

si par contre vous n' avez rien de ce genre et pas de carte réseau en erreur
ou désactivé dans le gestionnaire de périphérique 2 possibilités : soit elle
est en panne ou (si elle est intégrée à la carte mère) elle peut aussi être
simplement désactivée dans le setup du PC

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Serge
> [...]

car il
| semble l'avoir supprimée par erreur...
| Par avance, merci de votre aide précieuse.

Au hasard, en réinstallant son pilote ?

Sur le CD livré avec ta machine normalement !
Ou sur le site du constructeur....

Serge
Rene
Merci à Serge et à O.B pour leurs réponse. En effet, je vais tacher de soit
réinstaller à partir du CD. Pour ce qui est de l'icone dans le gestionnaire
de périphériques, il n'y a rien du tout à part une carte qui est activée et
qui ne semble pas être la bonne. Pourtant, je suis certain qu'il y en avait
une car j'ai déjà utilisé un branchement ethernet sur ce pc. Je pense l'avoir
effacée par erreur.
Le blème est que je ne connais pas le fabricant de cette carte réseau ni
quoi que ce soit alors je ne sais pas sur quel site aller en fait.
Que pensez-vous d'un retour au système utilisé il y a quelques semaines peut
être qu'alors je pourrais la récupérer car ça ne fait pas si longtemps que
j'ai dû l'effacer ??
Merci encore.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Amicalement.
Rene