J'ai enfin mon 40D

Le
Dave
Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il est vraiment mieux que le 30D en tout point de
vue
comme ça en le regardant on a l'impression que la difference est minime
alors qu'il y a un grand pas vers
l'amelioration tant au niveau du boitier que des résultats
Stéphan Peccini
Le #1861371
Sur fr.rec.photo.materiel, Dave s'est exprimé ainsi :

[...]

Tu peux expliquer au niveau des résultats quels sont les améliorations que
tu as constatées ? Et si en plus tu pouvais montrer un exemple ou deux
avant (30D) et après (40D) pour que je puisse me faire une idée ? Si je
dois changer mon D30, je partirais bien sur le 40D, mais je me demande si
cela vaut le coup par rapport au 30D et les 400 euros d'écart.

Merci d'avance

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Dave wrote:
[...]

ah on est bien content, c'est une bonne info, c'est vraiment tres argumenté.

Ricco

Jean-Pierre Roche
Le #1861368

ah on est bien content, c'est une bonne info, c'est vraiment tres
argumenté.

prochainement sur vos écrans : le 50D est encore mieux !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1861366
Dave wrote:
[...]

Laisse-moi deviner...Les photos sont moins floues ?

Noëlle Adam.

Ghost-Rider
Le #1861365

ah on est bien content, c'est une bonne info, c'est vraiment tres
argumenté.

prochainement sur vos écrans : le 50D est encore mieux !

Tout ça fait bien marcher le commerce de seconde main, on revend son
boîtier, on rajoute 400 euros et on cherche les différence, minimes,
avant/après. Allez, tiens, je ressors mon Zorki, on n'a jamais fait mieux.

Ghost Rider

Ricco
Le #1861364
Ghost-Rider wrote:

Allez, tiens, je ressors mon Zorki, on n'a jamais fait
mieux.

et moi mon Contax, origine pas copie russe
qui fonctionne tres bien
avec une bonne optique qui a malgré tout quelques traces sur le bord de la
lentille , ce qui plonge ceratins dans l'effroi, comme quand il y a une
poussière sur leur " objo " enfin, objectif.

--
Ricco

xcomm
Le #1861363
Laisse-moi deviner...Les photos sont moins floues ?

Noëlle Adam.
Bonjour Noëlle,

Vu les progrès que Canon annonce en AF, cela n'est pas étonnant ;-)

Et on ne rigole plus ici : pour bénéficier de l'aide des "small sensor
pitch", il faut de l'objectif ouvert à f2,8 !

A+, Xavier

edgar
Le #1861360
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" dans le message de news: 46e3dc36$0$5113$
Dave wrote:
[...]

allons, allons Noelle, un peu de charite chretienne
dans six mois, dave va decouvrir le canon mark III, et ses photos seront
encore moins floues
c'est drole, car je n'ai jamais vu dave, mais il me fait toujours penser a
steve boulay de l'emission de laurent ruquier.

Palmerclaude
Le #1861354
"Ricco" de news: fc0obp$90g$
Ghost-Rider wrote:

[...]

dites-donc les pépés on s'en fout que vous ayiez des zorki et des contax,
arrêtez de tout ramener à vous et de m'emm avec vos mémoires, je n'arrive
plus à placer les miennes. Et si vous continuez, je sors mon Instamatic 50
:-)))

Palmerclaude
Le #1861353
"edgar" 46e4243e$0$28678$

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" écrit dans le message de news: 46e3dc36$0$5113$
Dave wrote:
[...]

Ceci dit, j'allais acheter un second boîtier en + du 20D et je vais tester

dans quelques mois le 30D et le 40D avant d'acheter. Je suis assez
mécontent d'avoir étudié et testé avec soin des optiques à 500-600?, être
tombé sur de bons numéros, pour les coller sur des collimateurs centraux de
m...dont on nous dit qu'avant le 30D il ne faisaient pas de mesure spot,
qu'avec le 30D ils n'étaient pas en croix, et que d'ailleurs on reste
en-dessous de 10 collimateurs contre 25, 45 et 53 pour les haut de gamme..
Il faudrait Monsieur Canon, pour ne pas redoubler que vous fassiez un peu
mieux que la moyenne si vous voulez passer en classe supérieure.
Après ils nous expliqueront que ce sont les algorithmes qui laveront plus
blanc. Mais Bon Dieu, cela les dérangeraient de dire que leurs boîtiers
permettent de faire des photos nettes !
Personne ne veut écrire à Canon qu'un appareil photo c'est AUSSI fait pour
des photos nettes, ou alors qu'ils les vendent à Filh...