J'ai été virée du forum cobayes et hamsters par un modérateur odieux

7 réponses
Corinne
Bonjour à tous

Les faits:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?p=556951#556951

Il y a quelques temps je me suis inscrite sur ce forum parce que j''allais
faire opérer mon cochon d'inde et que je cherchais des réponses à mes
questions... Il contient une foule d'informations et dans un premier temps
j'ai reçu un soutien très amical.

Si j'ai mis fr.misc.droit en copie c'est parce que cette inscription était
payante même si la somme démandée est modique (1,50 euros).

L'opération s'est bien passée et mon bidule reprend du poil de la bête et
mange à nouveau comme 4. Voulant participer un peu plus je me suis permis de
répondre à un autre topic ce qui m'a valu un message de reproches de la part
d'une modo à laquelle j'ai répondu pour me justifier. Et là un autre
modérateur a répondu point par point à mes arguments avec des termes d'une
violence, d'une agressivité et d'un sexisme à toute épreuve (Ce type
se définissant lui-même comme un modérateur méprisant et méprisable je suis
tout à fait disposée à le croire...). C'est assez déstabilisant de lire ce
genre de
choses à laquelle il n'y a pas grand chose à dire par ailleurs tellement la
réponse est disproportionnée et odieuse, j'ai donc fait une réponse
ironique. Le résultat est que cet individu m'a fait virer du forum.

Je poste donc ici pour mettre en garde les personnes qui seraient tentées de
s'inscrire sur C&H: oui il y a plein de bons conseils qui sont donnés mais
sachez aussi ce qui vous attend si vous avez le malheur de déplaire à cet
individu. Ceux qui me connaissent ici savent que je n'ai pas l'habitude de
m'exprimer pour dire des âneries (enfin j'espère ;-)) ou en tous cas pour
induire les gens en erreur et ce comportement m'a gonflée à plus d'un titre.
Je ne savais pas qu'on autorisait des gens cinglés à ce point à "modérer"
des forums.

Je poste aussi sur fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet (à part, désolée
si qqu'un peut m'expliquer le crossposting sous outlook) car à partir du
moment où on demande de l'argent pour obtenir l'autorisation d'accès à un
forum ou à n'importe quoi d'autre, on se doit de garantir un retour décent
aux inscrits. Evidemment vu l'importance de la somme je ne vais pas porter
plainte, encore que si je n'avais que ça à faire ça me tenterait assez !
Mais je considère qu'en l'occurrence il y a vol caractérisé en plus des
injures. Je voudrais l'avis de juristes sur la question car même si mes
conseils n'étaient pas
recevables (je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais rien ne
justifiait ce genre de retour) cet individu a abusé de son pouvoir. Y-a-t'il
autre chose que je peux faire, en particulier sur le net ?

Aux habitants de fra je recommande la prudence si vous êtes tentés de vous
inscrire sur ce forum ou bien si vous y êtes déjà ! Pour ne pas dire que je
le déconseille fortement. En tous cas vous êtes prévenus.

Suivi sur le forum approprié en fonction de la nature de la réponse
(juridique, animale). Naturellement au vu de ce qui s'est passé les réponses
constructives et surtout aimables seront les seules bienvenues (j'ai très
largement eu ma dose de c*nnerie humaine pour aujourd'hui).

7 réponses

Le Seigneur des Rateaux
Après mûre réflexion, Corinne a écrit :
Bonjour à tous

Les faits:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?pU6951#556951

déjà je trouve complètement anormal de faire payer pour accéder a un
site Web (je suis de l'époque ou c'était tout gratuit)
De plus en plus de forums ont des modérateurs a qui le succès monte a
la tête, ils censurent, insultent, diffament qui ils veulent tout en
empêchant la personne de répondre.
voir http://tinyurl.com/3xegmt un modérateur qui modifie ma signature

--
http://www.qrz.fr
Roland Garcia
Le Seigneur des Rateaux a écrit :
Après mûre réflexion, Corinne a écrit :
Bonjour à tous

Les faits:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?pU6951#556951

déjà je trouve complètement anormal de faire payer pour accéder a un
site Web (je suis de l'époque ou c'était tout gratuit)
De plus en plus de forums ont des modérateurs a qui le succès monte a la
tête, ils censurent, insultent, diffament qui ils veulent tout en
empêchant la personne de répondre.
voir http://tinyurl.com/3xegmt un modérateur qui modifie ma signature

Là je n'y connais rien mais amha un message doit être considéré comme
étant une oeuvre de l'esprit.

--
Roland Garcia
Ewa (siostra Ani) N.
Le dimanche 8 avril 2007 à 23:21:07, dans vous écriviez :

De plus en plus de forums ont des modérateurs a qui le succès monte a la
tête, ils censurent, insultent, diffament qui ils veulent tout en
empêchant la personne de répondre.
voir http://tinyurl.com/3xegmt un modérateur qui modifie ma signature

Là je n'y connais rien mais amha un message doit être considéré comme
étant une oeuvre de l'esprit.

Je n'ai pas lu en détail, mais à priori je chercherais plutôt du côté
de l'usurpation de l'identité (et des articles du Code Pénal qui vont
avec)

Ewcia

--
Niesz
http://www.krolestwa.com
Le Seigneur des Rateaux
Ewa (siostra Ani) N. vient de nous annoncer :
Le dimanche 8 avril 2007 à 23:21:07, dans vous
écriviez :

De plus en plus de forums ont des modérateurs a qui le succès monte a la
tête, ils censurent, insultent, diffament qui ils veulent tout en
empêchant la personne de répondre.
voir http://tinyurl.com/3xegmt un modérateur qui modifie ma signature

Là je n'y connais rien mais amha un message doit être considéré comme
étant une oeuvre de l'esprit.

Je n'ai pas lu en détail, mais à priori je chercherais plutôt du côté
de l'usurpation de l'identité (et des articles du Code Pénal qui vont
avec)

Ewcia

je n'ai pas re modifié la modification faite par le modérateur, et j'ai
bien fait les captures qu'il faut.

A ce niveau là, un modérateur peut faire dire n'importe quoi a
quelqu'un, même si c'est illégal (racisme par exemple) et ensuite c'est
a celui qui a eu son message modifié de se sortir des emmerdes.
Et je ne suis pas sur que ces modifications sauvages apparaissent dans
les logs du forum

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
Albert ARIBAUD
Le Mon, 09 Apr 2007 13:13:04 +0200, Le Seigneur des Rateaux a écrit:

Ewa (siostra Ani) N. vient de nous annoncer :
Le dimanche 8 avril 2007 à 23:21:07, dans vous
écriviez :

De plus en plus de forums ont des modérateurs a qui le succès monte a la
tête, ils censurent, insultent, diffament qui ils veulent tout en
empêchant la personne de répondre.
voir http://tinyurl.com/3xegmt un modérateur qui modifie ma signature

Là je n'y connais rien mais amha un message doit être considéré comme
étant une oeuvre de l'esprit.

Je n'ai pas lu en détail, mais à priori je chercherais plutôt du côté
de l'usurpation de l'identité (et des articles du Code Pénal qui vont
avec)

Ewcia

je n'ai pas re modifié la modification faite par le modérateur, et j'ai
bien fait les captures qu'il faut.

A ce niveau là, un modérateur peut faire dire n'importe quoi a
quelqu'un, même si c'est illégal (racisme par exemple) et ensuite c'est
a celui qui a eu son message modifié de se sortir des emmerdes.
Et je ne suis pas sur que ces modifications sauvages apparaissent dans
les logs du forum

Fort heureusement, la personne ainsi visée peut aisément démontrer que ses
autres interventions, sur le forum en question ou ailleurs, ne démontrent
pas une attitude raciste (pour conserver l'exemple donné) et ainsi jeter
un doute sérieux sur le fait qu'elle en soit à l'origine. Partant, le
soupçon retombera sur l'individu le plus à même d'altérer les messages, et
les témoignages d'autres contributeurs du forum ne pourront que confirmer.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 09 Apr 2007 13:13:04 +0200, Le Seigneur des Rateaux a écrit:

Ewa (siostra Ani) N. vient de nous annoncer :
Le dimanche 8 avril 2007 à 23:21:07, dans vous
écriviez :

De plus en plus de forums ont des modérateurs a qui le succès monte a la
tête, ils censurent, insultent, diffament qui ils veulent tout en
empêchant la personne de répondre.
voir http://tinyurl.com/3xegmt un modérateur qui modifie ma signature

Là je n'y connais rien mais amha un message doit être considéré comme
étant une oeuvre de l'esprit.

Je n'ai pas lu en détail, mais à priori je chercherais plutôt du côté
de l'usurpation de l'identité (et des articles du Code Pénal qui vont
avec)

Ewcia

je n'ai pas re modifié la modification faite par le modérateur, et j'ai
bien fait les captures qu'il faut.

A ce niveau là, un modérateur peut faire dire n'importe quoi a
quelqu'un, même si c'est illégal (racisme par exemple) et ensuite c'est
a celui qui a eu son message modifié de se sortir des emmerdes.
Et je ne suis pas sur que ces modifications sauvages apparaissent dans
les logs du forum

Fort heureusement, la personne ainsi visée peut aisément démontrer que ses
autres interventions, sur le forum en question ou ailleurs, ne démontrent
pas une attitude raciste (pour conserver l'exemple donné) et ainsi jeter
un doute sérieux sur le fait qu'elle en soit à l'origine. Partant, le
soupçon retombera sur l'individu le plus à même d'altérer les messages, et
les témoignages d'autres contributeurs du forum ne pourront que confirmer.

Amicalement,
--
Albert.
Le Seigneur des Rateaux
Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :

Fort heureusement, la personne ainsi visée peut aisément démontrer que ses
autres interventions, sur le forum en question ou ailleurs, ne démontrent
pas une attitude raciste (pour conserver l'exemple donné) et ainsi jeter
un doute sérieux sur le fait qu'elle en soit à l'origine. Partant, le
soupçon retombera sur l'individu le plus à même d'altérer les messages, et
les témoignages d'autres contributeurs du forum ne pourront que confirmer.

nouvel episode
http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t5424

donc les modérateur prennent n'importe quel prétexte pour m'envoyer des
avertissements.
Je sais simplement qu'ils cherchent a me virer du forum car j'ose dire
ce qu'il ne va pas.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws