J'ai fait joujou avec un dynax 7D

2 réponses
Cymryr
Hello tout le monde
possesseur ravi d'un canon 10D j'ai fait joujou avec un minolta 7d ce we et
la j'ai pris une claque! que de bonnes iddées dans ce reflex!
l'ecran enfin digne du prix qu'on met dans un reflex quand on tourne l'apn
les menu changent de sens pour faciliter le sens de lecture, l'ergonomie est
impecable, le capteur stabilisé c'est vraiment un plus pour ceux qui ont
deja une bonne gamme d'optique.

On sens qu'il y a eu un vrai boulot de recherche, pas simplement des purfs
perfs comme par exemple l'evolution d'un 10d en 20 ou un 300d en 350d : on
met un peu plus de memoire, un nouveau capteur qui a plus de pixel et le
nouveaux cpu machin mais en recherche fonctionnelle pure......rien du tout
de nouveau!

Bref des systeme ingenieux qui demontrent que minolta, sans etre
philantrope, ne considere pas ses clients comme des vaches a lait, pour le
meme prix on en a vraiment plus que la concurrence...
Apres c'est vrai que les gammes d'optique de canon et nikon sont largement
plus vastes mais sur le boitier pur si je pouvait y mettre mes optiques
canon ben je prendrais le 7D tout de suite

En résumé apres avoir vu ca, un 25D qui serait un 20D avec l'ecran du
minolta et un capteur stabilisé ca serait que du bohneur!

un canoniste qui a l'impression que Mr Canon l'a bien eu :)

2 réponses

Pascal Delrieu
Cymryr wrote:
Hello tout le monde

Bonjour à toi

possesseur ravi d'un canon 10D j'ai fait joujou avec un minolta 7d ce
we et la j'ai pris une claque! que de bonnes iddées dans ce reflex!
l'ecran enfin digne du prix qu'on met dans un reflex quand on tourne
l'apn les menu changent de sens pour faciliter le sens de lecture,
l'ergonomie est impecable, le capteur stabilisé c'est vraiment un
plus pour ceux qui ont deja une bonne gamme d'optique.

On sens qu'il y a eu un vrai boulot de recherche, pas simplement des
purfs perfs comme par exemple l'evolution d'un 10d en 20 ou un 300d
en 350d : on met un peu plus de memoire, un nouveau capteur qui a
plus de pixel et le nouveaux cpu machin mais en recherche
fonctionnelle pure......rien du tout de nouveau!

Oui, oui, je m'en suis acheté un il y a 10 jours et j'ai juste eu le
temps de l'essayer au parc derrière chez moi le w-e dernier. J'avais un
Minolta 600si argentique que j'avais choisi principalement à cause de
son ergonomie et je retrouve la même chose avec le 7D .... plus plein
d'autre choses. Il me faut maintenant du temps pour éplucher la doc.

Bref des systeme ingenieux qui demontrent que minolta, sans etre
philantrope, ne considere pas ses clients comme des vaches a lait,
pour le meme prix on en a vraiment plus que la concurrence...
Apres c'est vrai que les gammes d'optique de canon et nikon sont
largement plus vastes mais sur le boitier pur si je pouvait y mettre
mes optiques canon ben je prendrais le 7D tout de suite

C'est vrai et je bade quand je vois les catalogues Nikon ou Canon mais
l'important, c'est de trouver les optiques qui vont bien pour le style
de photos que l'on veut faire (pour l'instant, un 24-105, un 100-300 et
un 90 macro Tamron). Je cherche un vrai grand-angle, peut être un Sigma
12-24 ?

En résumé apres avoir vu ca, un 25D qui serait un 20D avec l'ecran du
minolta et un capteur stabilisé ca serait que du bohneur!

Ben, il suffit de demander ;-)
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&AÞtails&Q=&sku—537&is=REG

Bon je suis pas sûr que tu conserves les automatismes !? :-))

un canoniste qui a l'impression que Mr Canon l'a bien eu :)

--
Pascal
Un Minoltiste heu - reux ...
... qui pense qu'il y a quand même des boitiers sympas chez Canon !

Stéphane Guillard
Bonjour,

possesseur ravi d'un canon 10D j'ai fait joujou avec un minolta 7d ce
we et la j'ai pris une claque! que de bonnes iddées dans ce reflex!
l'ecran enfin digne du prix qu'on met dans un reflex quand on tourne
l'apn les menu changent de sens pour faciliter le sens de lecture,
l'ergonomie est impecable, le capteur stabilisé c'est vraiment un
plus pour ceux qui ont deja une bonne gamme d'optique.
On sens qu'il y a eu un vrai boulot de recherche, pas simplement des
purfs perfs comme par exemple l'evolution d'un 10d en 20 ou un 300d
en 350d : on met un peu plus de memoire, un nouveau capteur qui a
plus de pixel et le nouveaux cpu machin mais en recherche
fonctionnelle pure......rien du tout de nouveau!
Oui, oui, je m'en suis acheté un il y a 10 jours et j'ai juste eu le temps

de l'essayer au parc derrière chez moi le w-e dernier. J'avais un Minolta
600si argentique que j'avais choisi principalement à cause de son
ergonomie et je retrouve la même chose avec le 7D .... plus plein d'autre
choses. Il me faut maintenant du temps pour éplucher la doc.

Désolé pour l'Anglais, mais voici en écho ma propre expérience (que j'avais
postée sur un thread similaire dans un ng anglophone) :*

I believe K-M have licked everyone when it comes to ergonomics, and most
of the review sites are quick to point this out. Based on the Maxxum 9
and 7, on the 7D almost everything _photographic_ is on a DEDICATED switch
or lever:

This is the reason why I went for Minolta years ago. I used an old non-AF
SLR from my father. I went ot a camera shop with absolutely no pre-made idea
of what I wanted (I did not even know what were the major market players at
that time) except :
- a lens which would be as versatile as the 35/105 I had before,
- a direct access to mostly useful features, through dedicated buttons on
the body and not thru awful menu systems.

So I exposed those only 2 requirements to the guy there, he pondered a bit
and said "I have the camera for you, it is the Minolta Dynax 600si Classic,
and its 24/105 AF lens ; all the other current cameras have the crippled
menu system".

He let me play with a few bodies of that time (canon eos50, nikon f70,
minolta 700 and 600), and obviously he was right, the only one which had
ergonomics close to my older SLR with direct access to mostly useful
functions was the 600 si.

I trusted him and bought the package. I have never regretted a single time,
it was the perfect match for me.

When Minolta released the 7D (which I had patiently waited for), I checked :
they kept the 600si'ish ergonomics. I adopted the 7D, it took me zero time
to feel at ease with it.

Kind regards,
--
Stéphane Guillard