j'ai fait un rêve...

roger_sale_et_gros
... j'avais un appareil disposant d'un disque dur de
grande capacité dans lequel j'avis entré ma discothèque. Je le
reliais à l'entrée aux de mon ampli hifi, je le mettais sous tension
et,
à l'aide de sa télécommande, j'accédais à un moteur de recherche
où je tapais les premières lettres d'un album ou d'un titre. Sur le
petit
écran lcd de la télécmmande, s'affichaient alors toutes les
possibilités
trouvées parmi les albums stockés, je choisissais, validais et là,
miracle,
le morceau était joué et son nom apparaissait sur le petit écran
présent
sur la face avant de l'appareil magique. Inutile de dire que la
qualité sonore
était au rendez-vous, les formats flac, ogg et wav étant reconnus,
en plus du banal mp3.
Si je voulais modifier le contenu du dd, pas de problème, l'appareil
pouvant se relier à mon pc via usb.
Mon rêve deviendra-t-il réalité ? Un tel appareil existe-t-il déjà ?

Merci pour votre patience...et pour vos bon conseils et infos.

MC

1 2 3
Jean-Louis Matrat
en ce 19/12/2007 19:23, roger_sale_et_gros nous disait:
[...]

Man, tu me fais de la peine, là ;-)
Depuis le temps que je parle de la Squeezebox!

JLM
Fernand Naudin
"roger_sale_et_gros" a écrit dans le message de news:
4769618e$0$30040$
... j'avais un appareil disposant d'un disque dur de
grande capacité dans lequel j'avis entré ma discothèque.

Et le jour où le disque plantait, j'avais toute ma discothèque en vrac
alors que mon voisin, cool, tirait sur sa pipe en sirotant un whisky,
après avoir placé sur sa platine un vinyle*** qu'il avait facilement
extrait
de sa discothèque puisque tous les titres y étaient rangés par compositeurs
et ordre alphabétique.

*** ou un CD, on est pas des sauvages !
sebastienmarty
Fernand Naudin wrote:

> [...]
4769618e$0$30040$
> ... j'avais un appareil disposant d'un disque dur de
> grande capacité dans lequel j'avis entré ma discothèque.

Tu branchais le back-up. Non mais.

--
[SbM]
Jean Meyrand
Jean-Louis Matrat a écrit :

Man, tu me fais de la peine, là ;-)
Depuis le temps que je parle de la Squeezebox!

Sauf qu'il faut en rajouter un peu plus à la Squeezebox pour le stockage , qui plus est sécurisé (genre un NAS , par exemple un
Synology DS-207+).
Et pour revenir sur l'écran LCD de la telco, ce n'est pas la Squeezebox...c'est la future Squeezebox Duet , qui sera présentée au
CES de Las Vegas en Jan 2008.

Jean
Jean-Louis Matrat
en ce 19/12/2007 23:38, Jean Meyrand nous disait:

Sauf qu'il faut en rajouter un peu plus à la Squeezebox pour le stockage
, qui plus est sécurisé (genre un NAS , par exemple un Synology DS-207+).

Je vois souvent exprimée ce souci de sécurisation, de NAS, etc., ça me
semble un peu excessif. On monte un serveur avec un PC déclassé, on y
met un gros disque dur, sur USB au besoin, et si on veut une sauvegarde
un deuxième dans un (autre) boîtier externe. Qui a _réellement_ plus de
1600 CD à numériser? C'est la capacité d'un 500 Go à 90¤. A mon avis,
les NAS RAID5 ne sont justifiés que pour des besoins dépassant largement
le tera-octet.

Et pour revenir sur l'écran LCD de la telco, ce n'est pas la
Squeezebox...c'est la future Squeezebox Duet , qui sera présentée au CES
de Las Vegas en Jan 2008.

OK, mais l'affichage sur la SB remplit le service demandé.
On a le droit de préférer avoir les infos sur la télécommande, mais
aussi de trouver que c'est d'une lecture inconfortable: presbytie, tout
ça. Autrement, avec un Nokia 770 (ou à peu près n'importe quel PDA
WiFi), on a une telco avec écran on ne peut plus complet.

Squeezebox rulez ;-)

JLM
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Bonjour,
Et bien moi, je préfère ne pas avoir à *re-FLACquer* tous les disques
qui sont y passés : donc j'ai acheté un THECUS N2100 avec 2x 500 Go en
"mirror" (on peut les ajouter si l'on préfère mais je cherche la
sécurité). C'est un joli boitier réseau qui est au sous-sol (en
gigabit). Par rapport à un "serveur" (j'en ai un aussi ;-) c'est sans
rapport (c'est basé sur une mini-carte + linux). On peut même mettre le
slimserver dessus (en augmentant la mémoire) comme je l'ai indiqué dans
d'autres posts (ça c'est mon fils).
J'en ai même acheté un 2ème pour les films ;-).
On peut aussi changer le ventilo et poser le boitier à côté de soi...
C'est aussi facilement déplaçable (il suffit du secteur + câble
ethernet) ! On peut donc emporter sa discothèque/jukebox chez un ami
pour faire des tests ;-)

--
Salutations - Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 20/12/2007 10:25, rgk (forum) nous disait:

Et bien moi, je préfère ne pas avoir à *re-FLACquer* tous les disques
qui sont y passés :

Ai-je dit que j'acceptais de m'y résoudre?

donc j'ai acheté un THECUS N2100 avec 2x 500 Go en
"mirror" (on peut les ajouter si l'on préfère mais je cherche la
sécurité).

Chacun fait ce qu'il veut avec son budget, et le Thecus est un bon
produit. Ce que je dis, c'est qu'il faut se garder de croire qu'un NAS
sophistiqué serait indispensable pour utiliser Slimserver. Je stocke une
copie de sécurité de mes FLACs sur un disque en boîtier USB: il faut
évidemment s'en occuper, mais la mise à jour de la copie tous les 5 ou
10 CD rippés ne me paraît pas une contrainte insupportable. Et le coût
en est dérisoire.

JLM
rgk (forum)
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]

Je précisais juste ma pratique personnelle ;-)

--
Salutations - Joyeux Noël- Gérard
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Man, tu me fais de la peine, là ;-)
Depuis le temps que je parle de la Squeezebox!

.... et j'avais écouté, pardon, lu ;-)
...et bien compris !
Si je pose la question c'est que ce n'est pas ce type de
matériel que je cherche.
Le pc et l'ampli hifi ne sont pas au même niveau, je me vois
mal faire des aller-retour pour déclencher la lecture des titres
à l'ordi et remonter écouter au salon.
Je souhaite une liaison filaire, pas par internet (le wifi ne passe
d'ailleurs pas entre les 2 niveaux because maison de type
traditionnel sans placos) où on est comme "à livre
ouvert" et soumis au bon vouloir du fai.

MC
roger_sale_et_gros
"Jean-Louis Matrat" a écrit

[...]

Dans les téléphones, les écrans couleur sont lisibles même par les
presbytes, non ? Mettre ça dans une télécommande, est-ce
hors de portée ?

MC
1 2 3