j'ai fait une connerie avec gandi??

22 réponses
novice
bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en registrar ect.

Sur un coup de tete j'ai reservé deux ans sur gandi pour 28 euros sans
vraiment rien comparer. et maintenant j'entend parler de ovh, moins
cher, de gandi qui a ete vendu.

bref ais je fait une connerie (je suis un compulsif :))

merci d'avance de vos réponses

mega novice

10 réponses

1 2 3
Channels
novice a exprimé avec précision :
bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en registrar ect.

Sur un coup de tete j'ai reservé deux ans sur gandi pour 28 euros sans
vraiment rien comparer. et maintenant j'entend parler de ovh, moins
cher, de gandi qui a ete vendu.

bref ais je fait une connerie (je suis un compulsif :))

merci d'avance de vos réponses

mega novice

Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis fidele a Gandi, meme si c'est
legerement plus cher que chez OVH, mais pour des raions que je
n'enumererais pas ici, OVH est le pire fournisseur/hebergeur/registrar
que j'ai jamais vu a l'heure actuel, donc autant payer un peut plus
cher, mais avoir un service de qualité.

En ce qui concerne le rachat de Gandi, info ou intox, je ne sais pas,
mais a ce que je sais, quand une boite est racheté, ses services ne
change pas, ou guerre (on va pas racheter moulinex pour fabriquer des
chaussures :))

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Jul
novice avait soumis l'idée :
Je n'y connais pas grand chose en registrar ect.

Sur un coup de tete j'ai reservé deux ans sur gandi pour 28 euros sans
vraiment rien comparer. et maintenant j'entend parler de ovh, moins
cher, de gandi qui a ete vendu.

bref ais je fait une connerie (je suis un compulsif :))

merci d'avance de vos réponses

Bonjour,

Celà dépend de ce que vous appelez 'connerie'... Dans le domaine, la
seule qu'on puisse faire, c'est de choisir un registrat qui n'assumera
pas ses fonctions.
Si vous avez dépensé 28 euros dans la location d'un nom de domaine,
c'est que vous souhaitiez le faire, et ce, quelque soit le tarif et les
services que vous trouverez ailleurs.
Si c'est la question du prix qui vous taraude... la réponse ne pourra
être apportée que par vous-même, nous ne gérons pas votre
porte-feuille.
D'autre part, si le fait que Gandi ai été vendu ou, d'une manière plus
rassurante, que Gandi a été racheté ne permet pas de s'allarmer sur le
prestataire de service qui prend le relai : les serveurs de Gandi et
leurs informations ne vont pas se retrouver du jour au lendemain dans
un sous-sol humide et isolé du monde...
Les associés de Gandi semblent avoir préféré vendre plutôt que de
manquer au principe d'évolution. S'il vendent Gandi, c'est aussi par
certains aspects pour que le service puisse se développer et qu'eux
puissent se réjouir d'un nouveau départ.

Julien

--
Jul... réapparru comme par enchantement

novice
Si c'est la question du prix qui vous taraude... la réponse ne pourra
être apportée que par vous-même, nous ne gérons pas votre
porte-feuille.

bon j'ai perdu 7 euros/ovh je m'en remettrais pas de problème :)

D'autre part, si le fait que Gandi ai été vendu ou, d'une manière plus
rassurante, que Gandi a été racheté ne permet pas de s'allarmer sur le
prestataire de service qui prend le relai : les serveurs de Gandi et
leurs informations ne vont pas se retrouver du jour au lendemain dans
un sous-sol humide et isolé du monde...
Les associés de Gandi semblent avoir préféré vendre plutôt que de
manquer au principe d'évolution. S'il vendent Gandi, c'est aussi par
certains aspects pour que le service puisse se développer et qu'eux
puissent se réjouir d'un nouveau départ.

Oui je m'en doutais je m'interrogeais plus en fait sur la qualité de

gandi et de ses ses options par rapport aux autres societes.

merci a vous

julien (un autre :))

Patrick Mevzek
Oui je m'en doutais je m'interrogeais plus en fait sur la qualité de
gandi et de ses ses options par rapport aux autres societes.

Il n'y a malheureusement plus de site de comparaison *factuelle* (ie en
laissant ``l'éthique'', le social, et le fanatisme à la porte), et qui
ne s'arrête pas aux prix.

Parmis les axes de recherche pour évaluer son prestataire:

- le contrat/les conditions de vente: on mettra de côté le point
polémique sur la propriété, on regardera les autres, notamment les
tords (sont-ils partagés ou toujours à la charge du client), les
remèdes, etc...
Et aussi la législation du contrat, donc au moins le pays où se trouve
le siège social

- les langues (du site, de communication)

- le fait que cela soit un prestataire accrédité ICANN ou non (on peut
débattre est-ce que c'est obligé ou non)

- le support: moyens de contact, plages horaire, coût, et plus difficile:
compétence et rapidité des personnes qui répondent (et pour les
puristes on ajoutera grammaire/orthographe (un minimum, mais bon pas 10
fautes par ligne quoi), voire respect de la netiquette, dans les citations
par exemple)

- moyens de paiement proposés

- l'étendue des services, soit si on aime tout mettre au même endroit,
les offres d'hébergement/création de site/vente de certificat SSL/de
solution de paiement en ligne/etc... soit si on préfère se concentrer
sur l'activité domaines, l'étendue des TLDs proposés, et les services
associés, ces derniers étant
* soit propre aux domaines, comme verrouillage des domaines par exemple ou
gestion de mises en enchère pour ceux qui spéculent
* soit annexe, comme redirections email/web, etc...

- les modalités d'un transfert sortant, et l'éventuel coût associé
(rarement indiqué sur la page d'accueil lui !) et réciproquement les
modalités d'un transfert entrant

- parmi les éléments plus subjectifs :
les interfaces à disposition pour agir sur ces domaines (Web
``évidemment'' mais il peut y en avoir d'autres), leur ergonomie, leur
rapidité, leur disponibilité (et plus généralement la gestion des
problèmes et des pannes)

- la communication générale vis à vis des client (annonce de nouveaux
services/promotions, etc...), délicate balance à trouver entre trop et
trop peu, en tenant compte des souhaits de chaque client (certains
voudront avoir les détails de toute nouveauté, d'autres préféreront ne
jamais être recontactés)

- clarté & exhaustivité de la documentation disponible

- politique éventuelle de revente des informations personnelles

- politique de gestion des domaines, notamment ce qui se passe à
l'expiration, si les domaines sont revendus aux enchères, etc...

- politique du whois en ligne: récupération des domaines entrés, pour
les acheter, par exemple.

- éventuellement, pour les puristes, participation du prestataire en
question aux travaux de l'ICANN, de l'IETF, dans les newsgroups
``généralistes'' (ie pas les siens, et autre que publicitaire
évidemment)

- le prix, donc aussi, quand même un peu, mais par rapport à tout ce qui
précède (ie le fameux rapport qualité/prix) et l'éventuelle politique
tarifaire générale: * réductions au volume et/ou à la durée *
promotions
etc...

On peut aussi inclure la durée d'existence (certains aiment beaucoup
comme critère, mais je trouve qu'il est difficile à interpréter de
manière infaillible), ou l'expérience des personnes derrière la barre
(très difficile à connaître de manière objective, et en particulier
vous pouvez rejeter directement l'avis des amis proches)

Maintenant si vous me demandez mon avis personnel, aucun prestataire n'a
tout bon sur tous les points précédents, mais dans ma grille
*personnelle*. Je suis un peu exigeant, il faut dire, et j'ai tendance à
aller plus loin que le vernis et la sainte parole.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Christophe Casalegno
Channels wrote:

mais a ce que je sais, quand une boite est racheté, ses services ne
change pas, ou guerre (on va pas racheter moulinex pour fabriquer des
chaussures :))

Ca fait du bien de lire une réaction intelligente :)

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | TIIX
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

DavidB
Channels avait prétendu :

quand une boite est racheté, ses services ne change pas, ou
guerre

Je ne crois pas qu'on aille jusque là, mais je tant qu'on ne connait
pas les détails pas besoin de deterrer la hache ;)

--
[David:moua]

Laurent Wacrenier
novice <mega> écrit:
Sur un coup de tete j'ai reservé deux ans sur gandi pour 28 euros sans
vraiment rien comparer. et maintenant j'entend parler de ovh, moins
cher, de gandi qui a ete vendu.

Chez Gandi, vous pouvez partir sans difficulté. Ce n'est clairement
pas le cas de tout le monde.

bref ais je fait une connerie (je suis un compulsif :))

Les pires. On a des clients comme ça qui achetent des domaines dès
qu'ils voient une case sur un site quelquonque. Et qui nous demandent
après de les gérer. La galère...

Si vous comptez mettre les services associés à ce domaine chez un
fournisseur, demandez lui conseil avant d'acheter.

Stephane Kanschine
On Tue, 28 Jun 2005 21:33:31 +0200, Channels wrote:

En ce qui concerne le rachat de Gandi, info ou intox, je ne sais pas,
mais a ce que je sais, quand une boite est racheté, ses services ne
change pas, ou guerre (on va pas racheter moulinex pour fabriquer des
chaussures :))

Surtout qu'hormi si le site devient inaccessible au point de pas accéder
à la gestion des services gracieux ou aux renouvellements, ils ne font
pas grand chose d'autres dans l'existancee d'un domaine. Et comme les
"ex-teaser" resteront, pas d'inquiétude à ce niveau là non plus.

--
Stephane Kanschine

novice
bref ais je fait une connerie (je suis un compulsif :))

Les pires. On a des clients comme ça qui achetent des domaines dès
qu'ils voient une case sur un site quelquonque. Et qui nous demandent
après de les gérer. La galère...

J'ai juste acheter ce domaine pour y faire un site perso, donc ce sera
moi qui vais gerer tout ca :)

C'est vrai que c'est tellement facile et pas cher de reserver un
domaine que apres 1 ou 2 minute de recherche sur les google j'ai
choisi gandi.
Par contre pour l'hebergement, je ferais plus attention car je veux y
mettre un forum. Je viens deja de passer la nuit a lire les news de
google ...;

Françoise
Laurent Wacrenier wrote:

Chez Gandi, vous pouvez partir sans difficulté.

Tout à fait, mais après une création nous sommes soumis, comme tous les
registrars, au délai de 60 jours.

Françoise

1 2 3