J'ai le Frontal qui grossit ....

5 réponses
Fabien
Bonjour,
J'ai une base en frontal qui ne contient que des formulaires et quelques
requêtes de séléctions. Toutes les tables sont dans une autre base.
Cette bases est utilisée en réseau : 5 Utilisateurs max.
Et ce frontal grossit, grossit.
Ce matin 300 Ko et cet aprés-midi 700 Ko.
Qu'a t il bien pu avaler pour augmenter ainsi ?
La base est sous access 2000, sur un serveur xp, partagée via citrix.

5 réponses

Fred
Bonjour,

Tu as essayé de compacter ton appli ?

Fred
"Fabien" a écrit dans le message de news:
464868df$0$27415$
Bonjour,
J'ai une base en frontal qui ne contient que des formulaires et quelques
requêtes de séléctions. Toutes les tables sont dans une autre base. Cette
bases est utilisée en réseau : 5 Utilisateurs max.
Et ce frontal grossit, grossit.
Ce matin 300 Ko et cet aprés-midi 700 Ko.
Qu'a t il bien pu avaler pour augmenter ainsi ?
La base est sous access 2000, sur un serveur xp, partagée via citrix.

Jessy Sempere
Bonjour

Et oui, c'est normal, dès que tu utilises des objets dans une base Access,
cette base grossit...

Effectivement, une base qui contient des données va grossir dès lors que tu
lui rajoutes des données mais même une base qui ne contient aucune donnée
mais uniquement des objets va grossir...

Pourquoi ? nous diras-tu...

Dès que tu lances une requête, tu as un objets temporaire qui est créé par
Access, pareil lorsque tu ouvres un formulaire, le problème c'est qu'Access
ne les supprimes pas dès que tu les referme...

Solution :

Coches l'option "Compacter lors de la fermeture" qui est accessible depuis
le menu : "Outils" - "Option" et dans l'onglet "Général"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,
J'ai une base en frontal qui ne contient que des formulaires et quelques
requêtes de séléctions. Toutes les tables sont dans une autre base.
Cette bases est utilisée en réseau : 5 Utilisateurs max.
Et ce frontal grossit, grossit.
Ce matin 300 Ko et cet aprés-midi 700 Ko.
Qu'a t il bien pu avaler pour augmenter ainsi ?
La base est sous access 2000, sur un serveur xp, partagée via citrix.

Fabien
Bonjour

Et oui, c'est normal, dès que tu utilises des objets dans une base Access,
cette base grossit...

Effectivement, une base qui contient des données va grossir dès lors que tu
lui rajoutes des données mais même une base qui ne contient aucune donnée
mais uniquement des objets va grossir...

Pourquoi ? nous diras-tu...

Dès que tu lances une requête, tu as un objets temporaire qui est créé par
Access, pareil lorsque tu ouvres un formulaire, le problème c'est qu'Access
ne les supprimes pas dès que tu les referme...

Solution :

Coches l'option "Compacter lors de la fermeture" qui est accessible depuis
le menu : "Outils" - "Option" et dans l'onglet "Général"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,
J'ai une base en frontal qui ne contient que des formulaires et quelques
requêtes de séléctions. Toutes les tables sont dans une autre base.
Cette bases est utilisée en réseau : 5 Utilisateurs max.
Et ce frontal grossit, grossit.
Ce matin 300 Ko et cet aprés-midi 700 Ko.
Qu'a t il bien pu avaler pour augmenter ainsi ?
La base est sous access 2000, sur un serveur xp, partagée via citrix.

Merci Jessy,

Mais alors comment faire cela dans la mesure où c'est une base partagée
et que donc on ne peu pas la compacter tant qu'il y a un utilisateur
dessus ?
Essayer avec un on error resume next jusqu'a ce que le dernier quitte la
base ?

Tisane
Bonjour Fabien,

Mais alors comment faire cela dans la mesure où c'est une base partagée et
que donc on ne peu pas la compacter tant qu'il y a un utilisateur dessus ?

Tu dis que c'est la frontale qui grossit, donc elle est sur chaque poste,
donc elle n'a qu'un utilisateur simultanément.
Le compactage à la fermeture proposé par Jessy est le plus simple.

--
Tisane

dans le message de news:46487dd6$0$25915$
Bonjour

Et oui, c'est normal, dès que tu utilises des objets dans une base
Access, cette base grossit...

Effectivement, une base qui contient des données va grossir dès lors que
tu lui rajoutes des données mais même une base qui ne contient aucune
donnée mais uniquement des objets va grossir...

Pourquoi ? nous diras-tu...

Dès que tu lances une requête, tu as un objets temporaire qui est créé
par Access, pareil lorsque tu ouvres un formulaire, le problème c'est
qu'Access ne les supprimes pas dès que tu les referme...

Solution : Coches l'option "Compacter lors de la fermeture" qui est
accessible depuis le menu : "Outils" - "Option" et dans l'onglet
"Général"

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,
J'ai une base en frontal qui ne contient que des formulaires et quelques
requêtes de séléctions. Toutes les tables sont dans une autre base.
Cette bases est utilisée en réseau : 5 Utilisateurs max.
Et ce frontal grossit, grossit.
Ce matin 300 Ko et cet aprés-midi 700 Ko.
Qu'a t il bien pu avaler pour augmenter ainsi ?
La base est sous access 2000, sur un serveur xp, partagée via citrix.

Fabien
Bonjour Fabien,

Mais alors comment faire cela dans la mesure où c'est une base
partagée et que donc on ne peu pas la compacter tant qu'il y a un
utilisateur dessus ?

Tu dis que c'est la frontale qui grossit, donc elle est sur chaque
poste, donc elle n'a qu'un utilisateur simultanément.
Le compactage à la fermeture proposé par Jessy est le plus simple.

Bonjour Tisane,

En fait la base utilisée dans un environnement CITRIX. Donc c'est le
même frontal qui est utilisé par tous. En local, sur les machines, il
n'y a rien hormis l'OS et le client CITRIX .(C'est la politique de la
maison)