J'ai l'air d'un lapin !

9 réponses
Cat
Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop les photos retouchées, mais... les yeux rouges c'est
insupportable !
Avez-vous un tuyau ou une adresse pour trouver un "petit utilaire basique et
gratuit" ;-) qui sait faire cette correction ?

Merci.

--
Cat

9 réponses

JE
Bonsoir,

je ne suis pas un spécialiste de la question, mais j'ai essayé récemment
Image Analyzer ( Freeware pour Win32 ).

Bon, en gros plan, c'est pas terrible, mais en 10 X 15, ça passe bien...

Téléchargement sur : http://meesoft.logicnet.dk/

À +

"Cat" a écrit dans le message de news:
3fb7df86$0$229$
Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop les photos retouchées, mais... les yeux rouges c'est
insupportable !
Avez-vous un tuyau ou une adresse pour trouver un "petit utilaire basique
et

gratuit" ;-) qui sait faire cette correction ?

Merci.

--
Cat

EtD
"JE" a écrit dans le message de
news:3fb7eed2$0$2787$
Bonsoir,

je ne suis pas un spécialiste de la question, mais j'ai essayé récemment
Image Analyzer ( Freeware pour Win32 ).

Bon, en gros plan, c'est pas terrible, mais en 10 X 15, ça passe bien...

Téléchargement sur : http://meesoft.logicnet.dk/

À +

"Cat" a écrit dans le message de news:
3fb7df86$0$229$
Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop les photos retouchées, mais... les yeux rouges c'est
insupportable !
Avez-vous un tuyau ou une adresse pour trouver un "petit utilaire
basique

et
gratuit" ;-) qui sait faire cette correction ?

Merci.

--
Cat

Bonsoir
Voir redeye.exe en freeware chez
Axel CHAMBILY - CASADESUS (www.chambily.com)

Mic. Archambault
Cat a écrit dans le message :
3fb7df86$0$229$
Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop les photos retouchées, mais... les yeux
rouges c'est

insupportable !
Avez-vous un tuyau ou une adresse pour trouver un "petit
utilaire basique et

gratuit" ;-) qui sait faire cette correction ?

Après en avoir essayé un bon nombre, voici ma méthode perso :
- zoomer sur l'oeil
- sélectionner grossièrement la pupille rouge et ce qu'il y a
dedans (le reflet), si ça déborde un peu c'est pas grave.
- abaisser la saturation à mort : le rouge devient gris foncé, et
tu peux l'assombrir en noir si nécessaire.
En pratique je fais d'abord mes sélections d'yeux globalement,
comme en général il y en a au moins deux, avec la touche
majuscule enfoncée. Et enfin saturation et luminosité.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les animaux ne peuvent pas dire que l'homme est bon pour eux tant
qu'ils n'y ont pas goûté.
AntiSpam : remplacez mac par m

David_b
Cat wrote:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop les photos retouchées, mais... les yeux rouges
c'est insupportable !

ben ça dépend, je les trouve très réalistes, les photos de... mes lapins ;-)

Avez-vous un tuyau ou une adresse pour trouver un "petit utilaire
basique et gratuit" ;-) qui sait faire cette correction ?

Si tu utilises un appareil numérique (appareil photo ou un scanner) il y a
des chances que tu aies reçu un logiciel de retouche avec... Il doit pouvoir
t'aider.
Par exemple Nikon Editor le fait, ou Photoshop Elements 2.0 ont de soutils
dédiés à cette tâche.
Photoshop 5 LE permetaussi de corriger, mais pas automatiquement.

Consulte l'aide en ligne du logiciel dont tu disposes.

--
David

Cat
"JE" a écrit dans le message de
news:3fb7eed2$0$2787$

Image Analyzer ( Freeware pour Win32 ).

Téléchargement sur : http://meesoft.logicnet.dk/

Voir redeye.exe en freeware chez
Axel CHAMBILY - CASADESUS (www.chambily.com)

Bonsoir
Merci à tous les 2 je télécharge ce soir pour essayer.
Bonne nuit
--
Cat

Après en avoir essayé un bon nombre, voici ma méthode perso :
- zoomer sur l'oeil
- sélectionner grossièrement la pupille rouge et ce qu'il y a
dedans (le reflet), si ça déborde un peu c'est pas grave.
- abaisser la saturation à mort : le rouge devient gris foncé, et
tu peux l'assombrir en noir si nécessaire.
En pratique je fais d'abord mes sélections d'yeux globalement,
comme en général il y en a au moins deux, avec la touche
majuscule enfoncée. Et enfin saturation et luminosité.

OK. Sympa. Je vais essayer dans Photo Editor qui me suffisait largement
jusqu'à ce que j'achète un APN Canon Powershot S45 et que mes sujets ne
regardent pas l'objectif en face. Quand ils regardent l'appareil on évite
bien le problème.
Toi tu le fais dans quel logiciel la manip ?
Merci
--
Cat

Si tu utilises un appareil numérique (appareil photo ou un scanner)
il y a des chances que tu aies reçu un logiciel de retouche avec...
Il doit pouvoir t'aider.
Par exemple Nikon Editor le fait, ou Photoshop Elements 2.0 ont de
soutils dédiés à cette tâche.
Photoshop 5 LE permetaussi de corriger, mais pas automatiquement.

Consulte l'aide en ligne du logiciel dont tu disposes.

Bonsoir

J'ai bien un APN Canon Powershot S45.
J'ai installé Photoshop 5 LE que j'avais eu avec le scanner Epson avant de
poster mon message. Mais effectivement pas automatique. Et en consultant
l'aide par index ou recherche je n'ai rien trouvé sur yeux rouges ni au
thème correction avec sous-chapitre yeux rouges. Avais-tu trouvé quelque
chose sur le sujet ? avec quel thème dans index ou recherche ?

Sinon je n'ai pas souhaité charger le software Canon car je n'ai pas eu
l'impression qu'il le faisait. Photoshop LE n'est pas livré avec le S45 mais
uniquement avec le G3. C'est une des différences entre les 2.
Jusqu'à l'achat de mon APN, Photoshop Editor me suffisait largement. Si ce
n'est aujourd'hui le lapinisme aigu.

Merci et Bonne soirée
--
Cat

Mic. Archambault
Cat a écrit dans le message :
3fb92912$1$10426$

Après en avoir essayé un bon nombre, voici ma méthode perso :
- zoomer sur l'oeil
- sélectionner grossièrement la pupille rouge et ce qu'il y a
dedans (le reflet), si ça déborde un peu c'est pas grave.
- abaisser la saturation à mort : le rouge devient gris
foncé, et

tu peux l'assombrir en noir si nécessaire.
En pratique je fais d'abord mes sélections d'yeux
globalement,

comme en général il y en a au moins deux, avec la touche
majuscule enfoncée. Et enfin saturation et luminosité.

OK. Sympa. Je vais essayer dans Photo Editor qui me suffisait
largement

jusqu'à ce que j'achète un APN Canon Powershot S45 et que mes
sujets ne

regardent pas l'objectif en face. Quand ils regardent
l'appareil on évite

bien le problème.
Toi tu le fais dans quel logiciel la manip ?

Photoshop, même avec la version 5 LE

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les animaux ne peuvent pas dire que l'homme est bon pour eux tant
qu'ils n'y ont pas goûté.
AntiSpam : remplacez mac par m

Cat
Merci à tous les 4 pour vos aides. C'est bon mon pb est résolu et j'ai de
quoi corriger les yeux rouges.
Bonne soirée
--
Cat