J'ai même plus rien.

3 réponses
Alfred A. GILSON
re-bonjour,
Je crois que j'ai été bien trop succint dans mon message précédent; J'ai
réinstallé XP Pro, Offices et abode média player, VLC et Audacity.
Lorsque j'ouvre une attachement le message suivant apparaît:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers du
Panneau de configu-ration"
He là! "types de fichiers". Je suis complètement perdus. Que faut-il fairte
pour associer, où? C'est le grand mystère.
Peut-être quelqu'un d'entre-vous connaît-il la réponse et le mode d'emploi ?
Merci pour votre attention.
Alfred

3 réponses

Azo4
enregistre d'abord les pièces jointes sur le Disque et ouvre-les à partir de

si ça fonctionne retour à l'ouverture directe: dans le newsgroup
outlookexpress6...copier/coller de la réponse de notre spécialiste Luc :

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères qu'un autre logiciel comme VLC s'ouvre (si VLC est
installé sur ton PC bien sûr), décoche la case 'Fichier video Windows Media
(wmv)' dans les options du Lecteur Windows Media et...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alfred A. GILSON" a écrit dans le message de
news:4b5c7250$0$2865$
re-bonjour,
Je crois que j'ai été bien trop succint dans mon message précédent; J'ai
réinstallé XP Pro, Offices et abode média player, VLC et Audacity.
Lorsque j'ouvre une attachement le message suivant apparaît:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers du
Panneau de configu-ration"
He là! "types de fichiers". Je suis complètement perdus. Que faut-il
fairte pour associer, où? C'est le grand mystère.
Peut-être quelqu'un d'entre-vous connaît-il la réponse et le mode d'emploi
?
Merci pour votre attention.
Alfred

Alfred A. GILSON
Azo4 merci!
En appliquant à la lettre vos instructions, tout fonctionne parfaitement.
Cordialement
Alfred

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
enregistre d'abord les pièces jointes sur le Disque et ouvre-les à partir
de là
si ça fonctionne retour à l'ouverture directe: dans le newsgroup
outlookexpress6...copier/coller de la réponse de notre spécialiste Luc :

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères qu'un autre logiciel comme VLC s'ouvre (si VLC est
installé sur ton PC bien sûr), décoche la case 'Fichier video Windows
Media
(wmv)' dans les options du Lecteur Windows Media et...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alfred A. GILSON" a écrit dans le message de
news:4b5c7250$0$2865$
re-bonjour,
Je crois que j'ai été bien trop succint dans mon message précédent; J'ai
réinstallé XP Pro, Offices et abode média player, VLC et Audacity.
Lorsque j'ouvre une attachement le message suivant apparaît:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers du
Panneau de configu-ration"
He là! "types de fichiers". Je suis complètement perdus. Que faut-il
fairte pour associer, où? C'est le grand mystère.
Peut-être quelqu'un d'entre-vous connaît-il la réponse et le mode
d'emploi ?
Merci pour votre attention.
Alfred

Azo4
merci du retour et on ajoutera merci à Luc!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alfred A. GILSON" a écrit dans le message de
news:4b5ca4a1$0$2887$
Azo4 merci!
En appliquant à la lettre vos instructions, tout fonctionne parfaitement.
Cordialement
Alfred

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
enregistre d'abord les pièces jointes sur le Disque et ouvre-les à partir
de là
si ça fonctionne retour à l'ouverture directe: dans le newsgroup
outlookexpress6...copier/coller de la réponse de notre spécialiste Luc :

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères qu'un autre logiciel comme VLC s'ouvre (si VLC est
installé sur ton PC bien sûr), décoche la case 'Fichier video Windows
Media
(wmv)' dans les options du Lecteur Windows Media et...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'
entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alfred A. GILSON" a écrit dans le message de
news:4b5c7250$0$2865$
re-bonjour,
Je crois que j'ai été bien trop succint dans mon message précédent;
J'ai réinstallé XP Pro, Offices et abode média player, VLC et Audacity.
Lorsque j'ouvre une attachement le message suivant apparaît:
"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers du
Panneau de configu-ration"
He là! "types de fichiers". Je suis complètement perdus. Que faut-il
fairte pour associer, où? C'est le grand mystère.
Peut-être quelqu'un d'entre-vous connaît-il la réponse et le mode
d'emploi ?
Merci pour votre attention.
Alfred