j'ai migré vers Canalsat tout seul

JM Dumont
J'ai vu sur le site TPS qu'il était possible d'effectuer soi-même la
migration vers canal sat depuis TPS.
J'ai donc téléphoné à TPS pour signaler mon souhait. J'ai reçu trois jours
plus tard ma nouvelle carte que j'ai insérée dans le décodeur dès la
réception de la carte. Les droits ont été téléchargés à partir de Hotbird.
J'ai repointé ma parabole vers Astra avec un pointeur satellite (signal
sonore) car le bargraph du SAGEM est très difficile à utiliser et a un temps
de latence.
J'ai ensuite dans menu choisi l'option pointage vers Astra, les 2 bargraphs
indiquent que tout est OK et là, surprise message d'erreur ("une erreur
s'est produite appuyez sur OK") et le système se met en boucle. J'éteins et
je rallume le démodulateur, il plante !.
Voici la manip que j'ai utilisée et qui a marché après deux essais :
1) Ne pas choisir l'option "pointage vers Astra" du SAGEM mais installer les
chaînes comme s'il s'agissait du satellite Hotbird (la fréquence, la polar
et les paramètresont les mêmes que pour Astra, donc il n'y a pas à changer
les paramètres.
2) L'installation réussit, les chaînes canal sat sont bien décodées donc les
droits sont sur la cartes, mais la numérotation n'est pas bonne et certaines
chaînes comme TF1 ne sont pas reçues. L'interface est toujours celle de TPS.
3) Forcer une mise à jour en débranchant la prise secteur du démodulateur
SAGEM et en le rebranchant en appuyant simultanément sur les deux touches
<-- --> sur l'avant de l'appareil. La mise à jour échoue et le signe err 09
apparaît, le SAGEM plante.
4) Eteindre le SAGEM avec le bouton "marche arrêt".
5) Rallumer le SAGEM qui vous réclame une mise à jour.
6) Appuyer sur OK, la mise à jour réussit

J'ai à présent toutes les chaîne canal sat sans problème et avec la bonne
numérotation, je me demande à quoi correspond cette erreur 09 ?
Si vous réalisez vous-même la mise à jour, vous gagnez du temps (je n'avais
pas encore reçu la lettre de migration) et vous faîtes économiser de
l'argent à canal sat, ce qui est une bonne chose.
Amitiés depuis les Pyrénées ensoleillées.
JM

Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Dec 2007 21:30:46 +0100, "JM Dumont" wrote:

[...]

Compare les tableaux des fréquences Canalsat et TPS et tu verras qu'il n'y a
strictement aucune concordance de fréquences entre les deux positions
satellite Astra et Hot Bird

http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html
http://www.lyngsat.com/packages/tps.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JM Dumont
Je n'ai pas vérifié, mais je peux t'assurer que les valeurs affichées sur le
SAGEM, ont fonctionné pour les deux satellites ! Je n'ai rien rentré à la
main.

message de news:

wrote:

> [...]

Compare les tableaux des fréquences Canalsat et TPS et tu verras qu'il n'y

strictement aucune concordance de fréquences entre les deux positions

Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Dec 2007 22:46:10 +0100, "JM Dumont" wrote:

Je n'ai pas vérifié, mais je peux t'assurer que les valeurs affichées sur le
SAGEM, ont fonctionné pour les deux satellites ! Je n'ai rien rentré à la
main.

Pour être sûr d'avoir bien compris, tu veux bien dire que si tu captes France
2 sur Hot Bird (10834 V), tu tournes ta parabole vers Astra et tu continues à
recevoir France 2 sur la même fréquence et mêmes paramètres ?

Si oui c'est impossible, il n'y a pas de transpondeur diffusant France 2
(10834 V) sur Astra. J'ai été jusqu'à vérifier (on ne sait jamais) dès fois
que les listes de Lynsat ne soient pas à jour. J'ai bien quelque chose sur
10832 mais en H sur Astra et ce type de chaînes : Bibel TV- TRWAM- Ocko
EuroticTV Astra-RTBF Sat, donc rien à voir.

Une seule explication : tu étais sur Hot Bird et tu y es toujours !

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
- Jim CANADA -
"JM Dumont" a écrit dans le message de news:
fl8v3v$f9e$
[...]

La migration était entièrement gratuite et payée par TPS-CalanSat ; pourquoi
t'être emmerdé à le faire ?
JM Dumont
Non, je ne suis pas sur hotbird puisque j'ai les chaînes spécifiques Astra
(RTBF, Aragon TV,+ les chaînes canal sat, la parabole est bien tournée vers
Astra et le SAGEM me dit être calé sur Astra). La frèquence qui s'affiche
par défaut dans le SAGEM est le 11856V et je confirme l'installation se
produit avec ces paramètres que je sois sur Hotbird ou Astra, à la
différence que : sur Hotbird, j'aurai le bouquet TPS et sur Astra le bouquet
Canal Sat !!!
Bon réveilllon !

wrote:

> [...]

EuroticTV Astra-RTBF Sat, donc rien à voir.

Une seule explication : tu étais sur Hot Bird et tu y es toujours !

JM Dumont
Le but était de gagner du temps et de passer sur canal sat et surtout de
faire économiser de l'argent à canal sat, à quoi bon dépenser de l'argent
pour rien puisque je pouvais le faire ? J'y ai passé plus de temps qu'un pro
mais j'ai permis à Canal sat une économie, et on sait ce que font payer les
artisans de nos jours...
"- Jim CANADA -" <J'suis pas Canadien !> a écrit dans le message de news:
4778a2b5$0$862$

> [...]

> numérotation, je me demande à quoi correspond cette erreur 09 ?

La migration était entièrement gratuite et payée par TPS-CalanSat ;

Jo Kerr
JM Dumont avait prétendu :
[...]

Donc tu es actionnaire Canal ou tu as une dent contre les artisans. ;o)

--
In gold we trust (c)
JM Dumont
Non, je suis fonctionnaire...
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

JM Dumont avait prétendu :
> [...]

les
> artisans de nos jours...

Donc tu es actionnaire Canal ou tu as une dent contre les artisans. ;o)

fenec95
-Bonjour,

L'explication est tres simple:

Le Sagem depuis sa derniere mise à jout DETECTE DE LUI MEME sur quel
satellite il se trouve et va chercher la table de chaines automatiquement.

Quand il "comprends" qu'il est sur ASTRA il demande d'accepter une mise à
jour, cette mise à jour lui "apprends" comment se comporter sur ASTRA, la
nouvelle liste des chaines et une interractivitée compatible
CanalSat/ASTRA: : mosaïc interractive , guide des programmes , les radios
etc etc

Pascal

wrote:

[...]

- Jim CANADA -
"JM Dumont" a écrit dans le message de news:
flaqc0$olh$
Non, je suis fonctionnaire

Ah, c'est donc pire !
1 2