j'ai mis un son et ça ouvre un lecteur Mp3

6 réponses
joel 415s
bonjour,

j'ai fait les tests chez mois et avec dreamweaver, j'ai pu ajouter un son
(.mp3) à un évenement.

Malheureusement, certaines personnes le disent que ça leur ouvre le lecteur
multimedia en plus de la fenetre ie6/7
Es ce normal ?

Y a t il un moyen d'éviter ce probleme ?

ma ligne html :
onMouseOver="MM_showHideLayers('Layer12','','show','joel','','show','francoise','','hide','franck','','hide','yannick','','hide','marianne','','hide','laurence','','hide','charlotte','','hide','adrien','','hide','clement','','hide','antonin','','hide','Layer13','','show');MM_showHideLayers('Layer6','','show','Layer12','','hide','joel','','show','francoise','','hide','franck','','hide','yannick','','hide','marianne','','hide','laurence','','hide','charlotte','','hide','adrien','','hide','clement','','hide','antonin','','hide','Layer13','','show');MM_controlSound('play','document.CS1170104693667','music/musikajoel.mp3')">

6 réponses

ASM
bonjour,

j'ai fait les tests chez mois et avec dreamweaver,

Quelle verison de DW ?
connait-il IE7 ?

j'ai pu ajouter un son
(.mp3) à un évenement.

Faudrait voir ce que DW a pondu comme fonction :
MM_controlSound('play', blabla)

Y a t il un moyen d'éviter ce probleme ?

en évitant de se laisser piéger par DW ?
en demandant aux utilisateurs d'apprendre à régler leur navigateur ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

joel 415s
ma ligne html :
onMouseOver="MM_showHideLayers('Layer12','','show','joel','','show','francoise','','hide','franck','','hide','yannick','','hide','marianne','','hide','laurence','','hide','charlotte','','hide','adrien','','hide','clement','','hide','antonin','','hide','Layer13','','show');MM_showHideLayers('Layer6','','show','Layer12','','hide','joel','','show','francoise','','hide','franck','','hide','yannick','','hide','marianne','','hide','laurence','','hide','charlotte','','hide','adrien','','hide','clement','','hide','antonin','','hide','Layer13','','show');MM_controlSound('play','document.CS1170104693667','music
ASM
ma ligne html :

on sen fout :
ce n'est qu'une suite de fonctions de type MacroMerde ...

et on n'est pas devin !

que sont ces fonctions ?
Il y a bien du javascript dans le head de la page ?

Je rappelle que la seule fonction qui nous intéresse ici serait celle :
MM_controlSound(blabla)
Si tu n'en donnes pas le contenu on ne pourra pas grd chose pour toi.

Et même si ... ce n'est pas garanti : les fonctions MM sont en général
assez tordues, ou tout au moins assez incompréhensibles à un humain.

onMouseOver="MM_showHideLayers('Layer12','','show','joel','','show','francoise','','hide','franck','','hide','yannick','','hide','marianne','','hide','laurence','','hide','charlotte','','hide','adrien','','hide','clement','','hide','antonin','','hide','Layer13','','show');MM_showHideLayers('Layer6','','show','Layer12','','hide','joel','','show','francoise','','hide','franck','','hide','yannick','','hide','marianne','','hide','laurence','','hide','charlotte','','hide','adrien','','hide','clement','','hide','antonin','','hide','Layer13','','show');MM_controlSound('play','document.CS1170104693667','music

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

joel 415s
"ASM" énervé dans le message de news:
45c5116d$0$27380$
Je rappelle que la seule fonction qui nous intéresse ici serait celle :
MM_controlSound(blabla)

Si tu n'en donnes pas le contenu on ne pourra pas grd chose pour toi.

Et même si ... ce n'est pas garanti : les fonctions MM sont en général
assez tordues, ou tout au moins assez incompréhensibles à un humain.

donc les infos ci-dessous ne suffisent pas a savoir si le lecteur
multimédia va être monté en même temps que la page web ?
Dans quel cas, le navigateur se debrouille tout seul ?

onMouseOver="MM_controlSound('play','document.CS1169291004679','music/intro.mp3');MM_controlSound('play','document.CS1170104693667','music/zizic.mp3')">

ASM
"ASM" énervé dans le message de news:
45c5116d$0$27380$
Je rappelle que la seule fonction qui nous intéresse ici serait celle :
MM_controlSound(blabla)

Si tu n'en donnes pas le contenu on ne pourra pas grd chose pour toi.

donc les infos ci-dessous ne suffisent pas a savoir si le lecteur
multimédia va être monté en même temps que la page web ?

Heu ... disons que sans savoir ce que fabrique la fonction
MM_controlSound()
on a du mal à juger

Dans quel cas, le navigateur se debrouille tout seul ?

Le navigateur ne se débrouille *jamais* tout seul pour du son, il n'est
pas équipé pour le gérer, il a déjà assez de boulot avec le texte et les
images sans compter les css pour "améliorer" tout ça.

Le son ne sera joué que si :
- un plug-in a été installé pour jouer le MP3
(quel plug-in ? Flash ? QuickTime ? Media Player ? ... ?)
- ou si une application spécialisée a été indiquée au navigateur
en général les mêmes applis que les plug-in, mais aussi d'autres
iTunes, WinAmp ... etc

L'audition du son tient donc déjà du quasi miracle en elle même.
(quelle appli ou plug-in le visiteur a t-il sur son bourin ?)

L'audition du son à la fois depuis la page (plug-in) et depuis une appli
tierce peut venir :
- d'une mauvaise configuration du navigateur
- d'une erreur dans le html pour jouer le son.

Ici, on est en plus confronté à une fonction en JavaScript qui va mettre
en branle on ne sait quoi sur la page pour jouer le son.
On peut pré-supposer que DW aura bien fait son travail.
Mais as-tu coché les bonnes cases, as-tu renseigné les bon champs ?

Le pb, à mon idée, et si ce n'est pas du fait du visiteur(*), serait
donc un bp spécifique DreamWeaver.
La question serait donc à poser sur un forum dédié DW.

(*) c'est certainement une erreur de config du visiteur, puisque à ce
que tu dis, tout le monde n'a pas ce phénomène.

Si tu n'as pas un absolu besoin de jouer du MP3 au survol de qque chose,
le mieux est d'utiliser un player en Flash :
http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html
http://blog.neolao.com/2006/04/02/18-player-flash-multi-mp3

Sinon, au plus simple c'est un lien :
<a href="monSon.mp3">mon son</a>
et, au navigateur de faire au mieux s'il peut (plug-in ou appli)
(ce sera certainement l'application qui jouera le son)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac déjà dépassé

joel 415s
Merci ASM, tu m'as bien orienté avec le flash player, sur les autres forums
j'avais rien de très précis