J'ai observé un truc bizarre !

Le
Williamhoustra
C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit. Je téléchargeais des trucs et
des machins (sous Windows XP) mais j'ai arrêté cet exercice. Hors je vois
que la diode de mon routeur clignote à la fois sur le PC concerné et sur la
zone externe Internet ouskilya plein d'insécurité. J'empoigne mon CurrPorts
qui me dit que rien n'est ouvert sur l'extérieur. Un rootkit ? On me l'a
déjà fait. Rien de tout ça. Scans divers anti bêbêtes : nada. J'éteins et je
débranche le câble Ethernet. Et bien ça clignote encore !!! Un miracle ?
L'apparition du Saint Esprit de l'Ethernet ? Finalement ça c'est arrêté mais
pas tout de suite. Les seuls ports que j'ai ouvert sur mon routeur sont ceux
du Web et du FTP et, ça ne concernait pas la machine sus désignée et le
serveur, lui, restait impassible n'étant pas sollicité.

Pas pigé. Mais les illustres intervenants de ce forum auront une réponse
aussi claire que lapidaire, je n'en doute pas. Avec tous mes remerciements
par avance.
Jacques Lav!gnotte
Le #22388681
Le 23-07-2010, Williamhoustra
Pas pigé. Mais les illustres intervenants de ce forum auront une réponse
aussi claire que lapidaire, je n'en doute pas.

Le rapport avec ethernet ???

J.
Pascal Hambourg
Le #22388671
Salut,

Williamhoustra a écrit :
[...]

La diode du routeur qui clignote sur le PC ???

J'empoigne mon CurrPorts
qui me dit que rien n'est ouvert sur l'extérieur. Un rootkit ? On me l'a
déjà fait. Rien de tout ça. Scans divers anti bêbêtes : nada.

Et un logiciel de capture de trafic réseau pour observer en direct ce
qui arrive, non ?

J'éteins et je débranche le câble Ethernet.

Quel câble ?

Et bien ça clignote encore !!! Un miracle ?

Qu'est-ce qui clignote ?

[...]

Si le trafic a cessé et qu'il n'y a pas de traces enregistrées, ça
risque d'être difficile.
Pascal Hambourg
Le #22388661
Jacques Lav!gnotte a écrit :

Le rapport avec ethernet ???

Il a débranché un câble.
Williamhoustra
Le #22392751
"Pascal Hambourg" news: 4c49f2d5$0$27581$
Salut,

Williamhoustra a écrit :
[...]

Ben oui il y a une diode affecté à chaque PC branché dessus.

[...]

CurrPorts que j'ai dit que j'employais

J'éteins et je débranche le câble Ethernet.

Quel câble ?

??? J'ai pas été clair ?

Et bien ça clignote encore !!! Un miracle ?

Qu'est-ce qui clignote ?

Mais vous faites exprès de rien comprendre ou quoi !

Bon encore un forum Usenet bidon. Tchao
Pascal Hambourg
Le #22396891
Williamhoustra a écrit :
"Pascal Hambourg"

Williamhoustra a écrit :
[...]

Ah, tu voulais dire "la diode du port du routeur auquel le PC est
connecté" ?

Et un logiciel de capture de trafic réseau pour observer en direct ce qui
arrive, non ?

CurrPorts que j'ai dit que j'employais

D'après sa description, CurrPorts ne fait qu'afficher les ports/sockets
TCP et UDP ouverts sur la machine, pas le trafic réseau émis ou reçu. Tu
peux avoir tout le trafic que tu veux sans socket ouvert et vice versa.
Pour afficher les paquets émis et reçus il faut un programme comme
SmartSniff (du même auteur) ou Wireshark (ex-Ethereal).

J'éteins et je débranche le câble Ethernet.

Quel câble ?

??? J'ai pas été clair ?

Non, je suppose qu'il y a plusieurs câbles et tu ne spécifies pas
lequel. Le câble entre le modem et le routeur, celui entre le routeur et
le PC ?

Et bien ça clignote encore !!! Un miracle ?

Qu'est-ce qui clignote ?

Mais vous faites exprès de rien comprendre ou quoi !

Je fais exprès de pointer les imprécisions de ta description.

Bon encore un forum Usenet bidon. Tchao

Juste un forum technique où la précision est de rigueur. A bientôt.
ast
Le #22520801
"Williamhoustra" news:4c4c1516$0$2580$

Bon encore un forum Usenet bidon. Tchao

Ben oui, usenet est quasi mort, il ne reste plus que les
vieux cons.
Ludo
Le #22532411
Le Mon, 30 Aug 2010 15:23:22 +0200, "ast"

Ben oui, usenet est quasi mort, il ne reste plus que ...

Pas forcément...
Pour commencer, vu le titre du message,
cela ne donne même pas envie de lire.

Je suis allé voir la question d'origine,
on ne peut pas dire qu'il y ait eu un
effort de rédaction.

Alors à l'arrivée, personne n'a envie de
faire un effort pour répondre.

Bref, en conclusion : Encore une question bidon...