J'ai pas achté le bon lecteur-graveur

ASM
sautatous,

suite à la mort de mon Pionner 103
j'ai acheté un nouveau lecteur-graveur de Cd/DVD

c'est un : NEC DVD_RW ND-4550A
le système le voit, mais me dit qu'il n'est pas géré.

pourtant le bouton d'éjection le gère.
pourtant le clic sur un moceau sur un CD lance la lecture
(avec iTunes)

Malheureusement iTunes /préférences/avancé/gravure
continue à croire que j'ai encore un Pionner ...
A la demande de gravure d'une liste :
"Logiciel ou graveur introuvable"

G4 1,25Mhz/1Go - Mac OS 10.3.6 - iTunes 6

Saïd
[...]

Installer PatchBurn:
http://www.patchburn.de/

Wer bleibt er? -- Heidegger

ASM
ASM :
[...]

J'ai déjà entendu parler de patchburn,
mais avant de kkbouiller mon système ... :
- toast s'en décrouille très bien
- et patchburn nous patafiole :
"Don't forget to choose the writer in the iTunes preferences
before writing the first CD.
Je n'ai rien dans les préférences d'iTunes pour choisir un graveur !?

Liane
In article <44983bc6$0$860$, ASM

j'ai acheté un nouveau lecteur-graveur de Cd/DVD
c'est un : NEC DVD_RW ND-4550A

<...>

- et patchburn nous patafiole :
"Don't forget to choose the writer in the iTunes preferences
before writing the first CD.
Je n'ai rien dans les préférences d'iTunes pour choisir un graveur !?

Dans le premier menu pop-up apparaît alors la liste des graveurs
disponibles.

Liane
Note: J'ai un Lacie/Nec DVD_RW ND-3520A depuis un an et j'ai installé
PatchBurn. Aucun échec lors de gravures via Toast ou DVD Studio Pro.

ASM
[...]

oui, j'y étais allé.

Dans le premier menu pop-up apparaît alors la liste des graveurs
disponibles.

pas de popup chez moi :-(

Liane
Note: J'ai un Lacie/Nec DVD_RW ND-3520A depuis un an et j'ai installé
PatchBurn. Aucun échec lors de gravures via Toast ou DVD Studio Pro.

Heu, là le lecteur est à mettre dans la tour (pas estampillé 'Lacie').
Bon, je crois que je vais me laisser tenter.
Puisque ce PatchBurn n'a rien l'air de faire de 'physique'
Mais je redoute touj d'installer qque chose dans ce Mac OS X.

Saïd
ASM :
Bon, je crois que je vais me laisser tenter.
Puisque ce PatchBurn n'a rien l'air de faire de 'physique'
Mais je redoute touj d'installer qque chose dans ce Mac OS X.

Il ne fait vraiment pas grand chose. Ca s'efface facilement:

Q: How do I remove PatchBurn 3?
A: Use these four steps to remove all profiles installed by PatchBurn 3:
- start PatchBurn 3
- open the "experts mode" by clicking at the little triangle in the upper
right corner
- click on "remove PatchBurn profiles"
- restart your Mac.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny