j'ai pas l'autorisation ??

Le
azer
bonjour ou bonsoir (suivant le cas)

j'ai un petit soucis !
je mets mes photos sur un disque dur externe
or quand je veux les remettre sur mon pc
je n'ai pas l'autorisation de le faire
je précise que j'ai bien désactivé l'UAC (merci JCB)
et je suis le seul utilisateur et administrateur du pc
(Vista avec SP 1)

merci de votre aide
Jean-Claude BELLAMY
Le #6347651
"azer" news:%
bonjour ou bonsoir (suivant le cas)

j'ai un petit soucis !
je mets mes photos sur un disque dur externe
or quand je veux les remettre sur mon pc
OÙ ÇÀ ???

je n'ai pas l'autorisation de le faire
je précise que j'ai bien désactivé l'UAC (merci JCB)
et je suis le seul utilisateur et administrateur du pc
(Vista avec SP 1)

Sois plus précis !

Est-ce que les photos ont été créées sous le même compte du même PC ?

Dans quel dossier veux-tu les copier ?
N'oublie pas que certains dossiers sont des "jonctions", interdites par
défaut à tout le monde, y compris tous les administrateurs, même avec UAC
désactivé ! (p.ex. "Documents and settings")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo4
Le #6347621
qqs pistes:
- ton dd externe ne serait-il pas déclaré "lecteur réseau"?
- dans quel dossier veux-tu (re)mettre ces photos?
- en passant par l'observateur : tu parcours "ordinateur" ou "toi" pour
choisir ce dossier?
- la réponse de JCB

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"azer" news:%
[...]

Le #6347611
bonjour Jean Claude
quand je copie mes photos "jpg" dans le dossier Picture
du disque dur (Philips) je peux les rechercher
mais des que je les ais regardé avec le disque externe sur la télé
après il ne m'est plus possible de le remettre sur le pc
idem avec les films
oui les photos ont été crées sur le même compte (j'en ai qu'un)
c'est a dire de l'appareil photo sur le pc autre partition du disque
puis du pc sur le disque externe
comme j'ai un multiboot XP Vista j'avais déjà remarqué
quand je touchais a un dossier sous XP en revenant sur Vista
je n'avais plus de droit sur ce dossier même pour le supprimer
je dois passer par Unlocker sinon impossible car ce message
"vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
pourtant il y a aucun mot de passe dans mon compte
ni de restriction a ma connaissance

merci

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:OYtX$
"azer" news:%
[...]

Le #6351081
bonjour Serge
non mon disque externe et branche sur la télé et pour faire
les échanges j'utiles un câble USB
je veux le remettre dans un dossier que je venais de créer
pour les imprimer après encore sur une autre partition de mon disque
pas sur celle ou elles étaient (une principale et quartes logiques)

merci de me lire

"Azo4" news:
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6354341
Bonsoir !

A essayer (pas sûr du résultat) :
Arrête et redémarre ton disque externe, au moment de le brancher au PC.
Il arrive que le logiciel intégré au disque externe continue à garder
les fichiers ouverts (pour les montrer à la TV).

@+

MCI
azer
Le #6367891
bonsoir Michel
bravo et merci vous avez raison j'ai arrête et redémarrer le disque externe
et j'ai pu récupérer les photos

maintenant reste mon plus grand problème sur le pc lui même
ou les dossiers touché avec XP (dual boot) me sont interdit par Vista
même unlocker ne peut les supprimer

merci de votre aide

[...]

Le #6397791
Re !

Merci du retour.

Pour le dual-boot, je ne sais pas vraiment, vu que je trouve Virtual-PC
beaucoup plus souple et facile à utiliser.
Néanmoins, je tenterais de créer un répertoire "neutre" (indépendant des
utilisateurs et de l'OS, comme, par exemple : C:Photo) ; et, surtout,
je partagerais ce répertoire, en lui accordant un max de droits.

De plus, je déclarerais les utilisateurs (XP et Vista), des deux côtés,
avec strictement les même noms et mots de passe (obligatoires, à cause
de Vista).

Une autre solution, c'est de passer par une clef USB (moins de 20 euros
pour une excellente Corsair Voyager de 4 Go...)

@-salutations
--
Michel Claveau