J'ai perdu la config d'origine de Kontact

Moulin
Bonjour,

En bidouillant j'ai perdu la configuration d'origine de Kontact,
je n'ai plus l'affichage ni le contenu des messages des nouvelles !!!

J'ai regardé dans configuration, mais je n'y arrive pas........
L'aide F1 ne fonctionne pas ????
Aucune documentation n'est disponible
concernant « /khelpcenter/index.html ».

Comment puis-je retrouver la configuration d'origine ........

Merci de votre patience et de votre aide.......

F8BOE
Moulin wrote:

[...]

Hello,

Peut-être en cherchant dans la poubelle pour voir s'il n'y a pas quelques
fichiers cachés qui y ont atterri après une malheureuse manip... Ils sont
en ".nomdufichier".
Si on a la pauvre idée de renommer les fichiers avec un point au début du
nom, ils disparaissent et deviennent "fichiers cachés".

Sinon, il n'y a qu'à récupérer la config d'un autre compte et remplacer
celle qui foire par cette dernière.

Question un peu con mais... C'est quoi le nom d'utilisateur du compte qui
foire? root?

Ciao @+
Moulin
> Peut-être en cherchant dans la poubelle pour voir s'il n'y a pas quelques
fichiers cachés qui y ont atterri après une malheureuse manip... Ils sont
en ".nomdufichier".

La poubelle est vide !!!!!!

Si on a la pauvre idée de renommer les fichiers avec un point au début du
nom, ils disparaissent et deviennent "fichiers cachés".

Je n'ai rien renommé du tout !!!!!!

Sinon, il n'y a qu'à récupérer la config d'un autre compte et remplacer
celle qui foire par cette dernière.

Je vais essayer ça, mais je sait pas trop comment faire ???????

Question un peu con mais... C'est quoi le nom d'utilisateur du compte qui
foire? root?

Le compte utilisateur de Kontact......

J'ai voulu supprimer l'onglet recherche en haut de la page,
j'ai foiré et j'ai supprimé la vue des en-têtes et la vue des articles....
Quand je le remet en passant par la conf, il ne s'intègre pas à la fenêtre,
il ce met par dessus et si je clique sur la petite flèche pour l'intégrer
tout ce ferme et j'ai un message d'erreur !!!!!!
J'ai créé un autre compte utilisateur et sur ce second compte la fenêtre de
Kontact et normale (d'origine) c'est ce que je veux retrouver sur mon
compte utilisateur sans perdre mes messages.......

L'apprentissage de Linux n'est pas facile,
J'ai cherché de l'aide sur le Web mais j'ai rien trouvé sur ce sujet,
étant seul utilisateur de Linux dans mon entourage (tout le monde est en
Windows) je n'ai aucune aide de ce coté la non plus......

A mon boulot il n'y a que du Wind 2000 pro !!!!!
c'est pas de ce coté la non plus que je vais trouver de l'aide..

Merci à tous ceux qui ont la patience de répondre à mes questions....
F8BOE
Moulin wrote:

[...]

Bizarre, nous avons la même version de KNode et sans doute aussi de Kontact,
mais chez moi il n'y a nulle part "d'onglet recherche"... Mais bon, quelque
chose m'échappe sans doute. Ah oui ça y est! je vois sauf que je n'ai
jamais voulu virer cet outil... Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de
désinstaller le kernel, même pour voir ce que ça fait.

Mais bon, virer l'outil sous KNode ce n'est pas la même chose que de le
virer sous KMail ou KOrganizer. Il doit sûrement y avoir un moyen de le
restaurer par le configurateur de l'application en cause.

Si c'est un bug, il faut le soumettre au concepteur.

Bon courage. Ciao @+
kpp
Moulin wrote:

[...]

bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui t'arrive
en allant dans configuration + apparence , il y a une option
réinitialiser, que donne t'elle

--
à bientux
kpp
sansflotusspam
Moulin a commis :

!!!!!! J'ai créé un autre compte utilisateur et sur ce second compte
la fenêtre de Kontact et normale (d'origine) c'est ce que je veux
retrouver sur mon compte utilisateur sans perdre mes messages.......

elle est là, la solution !
tu as une config qui te convient dans un autre compte, il suffit de s'en
servir :

un essai simple :
recopier le fichier de conf knoderc depuis le compte "qui va bien" sur
le compte "qui va pas"

si ça ne suffit pas, on fait la totale :

1) on sauve les répertoires et fichiers contenant les comptes et
messages de la config "bousillée" dans un sous-rep toto ou n'importe
quoi
2) on recopie (mc en console root) la config "qui va bien" sur la config
"qui va pas", sans oublier knoderc
3) on ré-attribue la propriété des fichiers au bon utilisateur (toujours
mc en root)
4) on récupère les fichiers de comptes et messages depuis /toto
moulin
sansflotusspam wrote:

O K Merci bien,

J'ai fait un truc dans ce genre sous ROOT,
j'ai retrouvé ma config d'origine,
sauf que j'ai perdu tous me messages.....

Bon cet pas grave,
j'ai au moins appris un truc......

Moulin a commis :