J'ai perdu les noms des dossiers en français

6 réponses
jc
C'était bien d'avoir les noms de dossier en français (Bibliothèque au
lieu de Library). Malheureusement j'ai voulu afficher les fichiers
cachés avec TinkerTool (pour pouvoir lire un certain fichier texte
config qqch) et maintenant, même en ayant supprimé cette option, je me
retrouve avec les noms anglais.
Comment faire ?

--
JC

6 réponses

laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

C'était bien d'avoir les noms de dossier en français (Bibliothèque au
lieu de Library). Malheureusement j'ai voulu afficher les fichiers
cachés avec TinkerTool (pour pouvoir lire un certain fichier texte
config qqch) et maintenant, même en ayant supprimé cette option, je me
retrouve avec les noms anglais.
Comment faire ?

Regarde dans les préférences avancées du Finder si la case concernant
l'affichage des extensions de nom de fichier n'est pas cochée. Si oui,
décoche-là.

--

Il manque une espace après les "--" pour que le délimiteur de signature
soit standard.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jc
Laurent Pertois wrote:

Jean-Charles wrote:

C'était bien d'avoir les noms de dossier en français (Bibliothèque au
lieu de Library). Malheureusement j'ai voulu afficher les fichiers
cachés avec TinkerTool (pour pouvoir lire un certain fichier texte
config qqch) et maintenant, même en ayant supprimé cette option, je me
retrouve avec les noms anglais.
Comment faire ?

Regarde dans les préférences avancées du Finder si la case concernant
l'affichage des extensions de nom de fichier n'est pas cochée. Si oui,
décoche-là.

--

Il manque une espace après les "--" pour que le délimiteur de signature
soit standard.

Merci. C'était ça. Quant à l'espace après le délimiteur, j'ai la
politesse de signer alors que c'est MacSoup qui devrait le faire et ne
le fait pas alors...

gilbert.olivier
Jean-Charles wrote:

Merci. C'était ça. Quant à l'espace après le délimiteur, j'ai la
politesse de signer alors que c'est MacSoup qui devrait le faire et ne
le fait pas alors...

RTFM

MacSoup sait parfaitement signer et tu as de la chance, c'est plus
simple que d'installer un fortran ;-)))

--
Gilbert

laurent.pertois
Jean-Charles wrote:

Merci. C'était ça. Quant à l'espace après le délimiteur, j'ai la
politesse de signer alors que c'est MacSoup qui devrait le faire et ne
le fait pas alors...

Et ça t'empêche de le faire bien ?

Dis, tu as eu l'idée ne serait-ce qu'explorer les menus et préférences
de MacSOUP ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jc
Laurent Pertois wrote:

Jean-Charles wrote:

Merci. C'était ça. Quant à l'espace après le délimiteur, j'ai la
politesse de signer alors que c'est MacSoup qui devrait le faire et ne
le fait pas alors...

Et ça t'empêche de le faire bien ?

Dis, tu as eu l'idée ne serait-ce qu'explorer les menus et préférences
de MacSOUP ?

Te me prends pour qui là ?

--
JC

g5fleurot
Jean-Charles wrote:

Te me prends pour qui là ?

Tout simplement pour quelqu'un qui n'a pas coché la case
Préférences/Options diverses/Utiliser le délimiteur standard de
signature ("-- ) et qui a survolé le paragraphe 7.14 du manuel en le
lisant.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.