J'ai perdu ma boite de réception!!! À l'aide!!!

Jack Newton
Bonjour,

Ça va pas, j'ai perdu tous mes messages qui étaient dans ma boite de
réception. Plus de 8000. J'en ai besoin pour mon travail!!! :(

J'ai été voir dans C:\Documents and Settings\Usager\Application
Data\Identities\{5CE8EA26-0BB1-456A-93C5-023C9504D945}\Microsoft\Outlook
Express et mon document "Boitedereception.dbx" pèse 2 gigs, alors je crois
qu'il est toujours la. J'ai beau effacer et remettre, rien n'y fait...

Tout a commencer depuis hier ou j'avais de la difficulter à aller chercher
des courriels. Et puis ce matin...pouf! Plus un message....

J'ai encore mes éléments envoyés...J'ai passé un antivirus...

AIDEZ-MOI!!!

1 2 3
kernitou
alors, si le fichier .dbx est toujours là, c'est qu'on peut le restituer,
don't paniKKK

1) renommez-le, par exemple "baba.dbx"
2) vérifiez bien qu'il n'y pas pas d'autre fichier "boite de reception
(1).dbx" par exemple
3) fermez tout et relancez le pc
4) relancez outlook
5) envoyez-vous un message à vous même, vérifiez que vous le recevez (ce qui
signifie que 6) est ok)
6) allez vérifier dans le répertoire qu'un nouveau fichier "boite de
reception.dbx" a été créé, ce qui doit être le cas (car la nature n'aime pas
le vide)
7) si c'est le cas, allez dans votre répertoire et renommez "baba.dbx"
"boite de reception.dbx", exactement le même nom, faire attention aux accents
(que je n'ai pas mis)

je n'ai pas connaissance d'un volume maximum pour une boite de réception

ET SURTOUT ARRETEZ DE TRAVAILLER D'UNE MANIERE AUSSI DESORGANISEE : CREEZ
DES SOUS-REPERTOIRES DANS OE !!!!!! ON DEVRAIT VOUS PENDRE PAR LES PIEDS DE
CONSERVER 2000 MESSAGES DANS UNE BOITE !!!!!!
Ayrton [ ASC ]
Bonjour,

[...]

En plus de ce que vient de te dire kernitou, j'ajouterai qu'il ne faut
JAMAIS se servir de la boite de reception comme doosier de " stockage " ; en
effet, e ncas de plantage ou de crash, c'st très souvent elle qui " lâche "
.
De plus, sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu un post de Paskal il
y a quelque temps ( au début de l'été je crois ) qui disait que la capacité
max de cette boite était de 2 GO ( à moins que je ne confonde avec autre
chose ? ); donc si ton dbx fait 2 GO, je te laisse imaginer la
suite........;-)

--
Cordialement
Christophe

scraper
Bonjour kernitou, dans le message
tu disais :

[...]

pas tout à fait d'accord avec le point 7 ... pour plusieurs raisons :-D

- si le problème est consécutif à une taille maxi, il ne va pas manquer de
se reproduite illico
- tu vas avoir du mal à renommer ton fichier, s'il est dans le même dossier

je suggère plutôt de :

- déplacer le fichier baba.dbx
- laisser le fichier boite de réception.dbx nouvellement créé au point 6 tel
que
- dans OE, créer un dossier local appelé baba (attention, sensible à la
casse!)
- fermer OE, et copier le fichier baba.dbx depuis l'emplacement où il a été
déplacé, vers le dossier de stockage de OE (là où il se trouvait
précédemment, quoi ...) en acceptant la demande d'écrasement

si ça ne fonctionne toujours pas, essayer WOE5Extract, sur
http://jceel.free.fr

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jack Newton
Scraper et kernitou

Vos conseils ne marchent malheureusement pas. Les messages ne suivent pas,
même si je créer un dossier baba.dbx...elle reste vide...

Scrapper, j'ai téléchargé le programme conseillé, mais lorsque je lance
l'exécuteur, je reçois ce message d'erreur:

Cette application n'a pas pu démarrer car MacallanVersion.dll est
introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Solution???

Merci beaucoup de m'aider, je suis vraiment en désespoir...

Help...

[...]

Aski
Bonjour/bonsoir Jack Newton,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

[...]

Il te manque la dll nécessaire au fonctionnement de WOE5extract

(MacallanVersion.dll). Celle-ci doit être placée dans le même répertoire que
l'exécutable.
Cette dll se trouve dans le fichier zip que tu as téléchargé.

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

scraper
Bonjour Jack Newton, dans le message
tu disais :

Scraper et kernitou

Vos conseils ne marchent malheureusement pas. Les messages ne suivent
pas, même si je créer un dossier baba.dbx...elle reste vide...

une fois que tu as créé le dossier baba (tout court, hein, pas dbx, dans OE
!!), et quand tu déplaces le fichier baba.dbx de son emplacement vers le
dossier de stockage de OE,a s tu une demande de confirmation de remplacement
de fichier ?

pour mémoire, pour créer le dossier, il te faut, dans OE ouvert, cliquer
droit sur dossier locaux par exemple (à gauche) et ensuite choisir "nouveau
dossier"

dans la fenêtre de saisie, tape baba
valide
va ensuite dans le dossier baba, sous OE, et ouvre le
(il est vide)

ferme OE et transfère le fichier baba.dbx

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

JièL Goubert
Bonjoir(c) Ayrton [ ASC ]

[...]

je pense qu'il y a confondage, mais pas sur non plus.
Cette limite de 2 go est valable pour Outlook antérieur à 2003. Pour la
nouvelle version c'est 20 Go, mais personnellement je me demande à quoi
peut bien servir un disque dur avec des dossier si tout est dans la
messagerie ??? sachant qu'en plus c'est une galère sans non pour
retrouver un PJ dans une messagerie.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Luc
JièL Goubert nous a déclaré...

Bonjoir(c) Ayrton [ ASC ]

[...]

Il y a bien eu un message datant de moins de 3 semaines, de Paskal me
semble-t-il aussi, informant de de la taille maxi des .dbx (ou du dossier de
stockage d'OE ?).
Ça m'agace, je n'avais pas eu le réflexe de l'archiver et je n'arrive pas à
le retrouver dans oe6.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Ayrton [ ASC ]
Bonjour Luc,

" Luc "
[...]

Ca me console car je vois qu'il n'y a pas que moi que ça agace de ne pas le
retrouver dans OE 6 ;-) de plus, je ne l'ai pas archivé non plus !
C'est pour cela que j'ai un mis un ? car je ne veux rien affirmer ; j'ai un
gros doute aussi sur le fait qu'il s'agisse de dossier dbx ou du repertoire
de stockage ; ce dont je suis sûr c'est de la taille maxi ( 2 GO ) mais
c'est tout ! ! Ca fait un peu leger comme info, hein ? ;-)
Je précise aussi, suite à la réponse de Jièl, qu'i ls'agissait bien de
version antérieure à 2003.

Bonne journée à vous

--
Cordialement
Christophe

scraper
Bonjour Ayrton [ ASC ], dans le message
tu disais :

Bonjour Luc,

" Luc "
[...]

il me semble justement qu'il n'y a pas de limitation ? ;-)

(si je me souviens bien de ce fameux message de Paskal ??)
la seule limitation dont je sois sûr est la taille maxi d'un fichier (quel
qu'il soit) sur une partition ou un disque fat : 2 Go :-)

ceci explique peut être celà ?