J'ai perdu le nom d'un utilitaire servant à gérer les entrées et sorties de son

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'avais, il y a pas mal de temps installé un utilitaire qui me
permettait de gérer les différents sons :

je pouvais diriger les sons systèmes (et notamment le gong de
redémarrage) ou les bips des applications, sur le haut parleur interne
du Mac Pro, et les autres (dont la musique), sur les HP externes.

On pouvait gérer le volume indépendamment pour chaque "canal". Idem pour
les "entrées".

Tout ce passait à partir d'un petit module situé dans la barre de menu.

Or il s'avère que ce truc a mystérieusement disparu (peut-être lors de
la mise à jour en Snow Leopard).

Ce qui est étrange, et qui explique que je ne me sois pas aperçu de sa
disparition, c'est que les "bips" systèmes ou applications, continuent à
passer par le HP interne, et que la musique, elle reste bien dirigée
vers les enceintes externes.

Or donc, Alzheimer frappant, je ne me souviens plus du tout du nom de ce
satané machin. J'ai fait des recherches avec "son", ou "sound" sur le
disque dur, et j'ai rien trouvé ...

Apparemment, ce ne devait pas être un truc payant ...

Ça vous dis quelque chose ? ? ?

merci de votre aide.
--
PO.

1 2 3
sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

SoundSource, de chez Rogue Amoeba.

--
[SbM]
Anne G
SbM a écrit :

SoundSource, de chez Rogue Amoeba.

Grillée !

Je colle mon lien, alors :
http://www.rogueamoeba.com/freebies/

Et si c'est pas ça, voir ici :
http://www.macfreeware.fr/index.php?page=8
Michael
> je pouvais diriger les sons systèmes (et notamment le gong de
redémarrage) ou les bips des applications, sur le haut parleur interne
du Mac Pro, et les autres (dont la musique), sur les HP externes.

Soundflower ?

<http://code.google.com/p/soundflower/>
Michael
> je pouvais diriger les sons systèmes (et notamment le gong de
redémarrage) ou les bips des applications, sur le haut parleur interne
du Mac Pro, et les autres (dont la musique), sur les HP externes.

ou Soundsource :

<http://www.rogueamoeba.com/freebies/>
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

> les "entrées".
>
> Tout ce passait à partir d'un petit module situé dans la barre de menu.

yessss ! c'est ça ! et hop réinstallé illico la version 2.5

merciiiii !
--
PO.

pas.de.spam
Michael wrote:

> [...]
> redémarrage) ou les bips des applications, sur le haut parleur interne
> du Mac Pro, et les autres (dont la musique), sur les HP externes.

non, ce n'est pas lui. Merci beaucoup. Je vais aller voir ce que ça
donne, on ne sait jamais ...

Merci beaucoup.

Sebastien et Anne ont donné la bonne réponse ...
--
PO.

pas.de.spam
Michael wrote:

> [...]
> redémarrage) ou les bips des applications, sur le haut parleur interne
> du Mac Pro, et les autres (dont la musique), sur les HP externes.

oui ! c'est bien lui. Merci beaucoup.

Apparemment, Sébastien et toi, avez les mêmes fournisseurs ... ;-)
--
PO.

anneleguennec
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

J'avais, il y a pas mal de temps installé un utilitaire qui me
permettait de gérer les différents sons :

soundsource, Soundflower.

Dans les crèmeries habituelles.
minfiu
Hello La Réunion,

[...]

Je pense qu'il s'agit du freeware "SoundSource" de chez Rogue Amoeba.

<http://rogueamoeba.com/freebies/>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
[...]