j'ai perdu tous mes programmes ....

13 réponses
news.microsoft.com
bonjour,
je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
(regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous les
raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )
comment puis je retrouver tous ces éléments ?
merci de votre aide
mic

10 réponses

1 2
Bernard 42
news.microsoft.com nous a déclaré sur Win FR :

: bonjour,
: je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
: (regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
: j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous
: les raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )
: comment puis je retrouver tous ces éléments ?
: merci de votre aide
: mic

°°°

Bonsoir,

Redémarres sous dos,tapes :
scanreg/restore
Pour récupérer une base de régistre avant problème.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
news.microsoft.com
merci pour votre réponse rapide,
je viens d'essayer cette manip et
le résultat est identique, puis retrouver une restauration
plus ancienne ?, je n'ai le choix qu'entre 31/7 ET 1/8
comment retrouver une plus ancienne ?
mic

"Bernard 42" a écrit dans le message de
news:uRD$rO$
news.microsoft.com nous a déclaré sur Win FR :

: bonjour,
: je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
: (regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
: j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous
: les raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )
: comment puis je retrouver tous ces éléments ?
: merci de votre aide
: mic

°°°

Bonsoir,

Redémarres sous dos,tapes :
scanreg/restore
Pour récupérer une base de régistre avant problème.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.

news.microsoft.com
en complément,
dans le registre, je retrouve bien la liste de mes différents programmes
mais dans l'exploration du disk C, les répertoires, les sous répertoires
les fichiers n'apparaissent pas, mis à part
comme si les liens avaient été coupés ainsi que les raccourcis ...

mic

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:uwxGsW$
merci pour votre réponse rapide,
je viens d'essayer cette manip et
le résultat est identique, puis retrouver une restauration
plus ancienne ?, je n'ai le choix qu'entre 31/7 ET 1/8
comment retrouver une plus ancienne ?
mic

"Bernard 42" a écrit dans le message de
news:uRD$rO$
> news.microsoft.com nous a déclaré sur Win FR :
>
> : bonjour,
> : je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
> : (regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
> : j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous
> : les raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )
> : comment puis je retrouver tous ces éléments ?
> : merci de votre aide
> : mic
>
> °°°
>
> Bonsoir,
>
> Redémarres sous dos,tapes :
> scanreg/restore
> Pour récupérer une base de régistre avant problème.
>
> -- Bernard 42.
>
> °° : Adresse Mail Invalide.
>

Jacques Dassié
Le Sun, 1 Aug 2004 19:55:47 +0200, "news.microsoft.com"
écrit:

bonjour,

Salut,

je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
(regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous les
raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )

Ah, cette passion du nettoyage...

Bon, d'abord, ne rien faire de susceptible d'aggraver ton problème.
- Tu peut essayer de faire :
-..Démarrer
-......Exécuter
-..........Scanreg /Restore

Une fenêtre va s'ouvrir et te proposer différentes dates. Choisis-en une
juste antérieure à tes funestes manipulations... Un coup d'ENTER, tu
rebootes et ça devrait repartir...

Si ça ne repart pas et si tu as eu la précaution d'installer ERU et de
faire de fréquentes sauvegardes de ta BDR, tu vas dans le répertoire
contenant la sauvegarde antérieure à tes joyeusetés et tu lances ERD.
Normalement, ça repart...

Si ça ne repart pas et si tu as eu la précaution de faire de fréquentes
sauvegardes de ta partition C: avec Drive Image (ou Ghost), il te suffit
de restaurer une image antérieure à tes excès de zèle, et ça repart !

Si tu ne disposes d'aucun de ces moyen, tu peux réinstaller Windows sur
lui même, sans perdre tes productions.

Si j'ai détaillé cela, c'est pour que tu comprenne bien l'impérieuse
nécessité de se garantir de ses propres conneries... Moi aussi, ça
m'arrive, et après le nouveau super programme dégoté Dieu sait où
(et encore, il ne doit pas le savoir : il a préféré fermer les yeux...)
Pan, écran bleu de la désolation et plus rien ne fonctionne, même pour
quitter, puisqu'il faut fermer le robinet EDF pour qu'il se calme...
Une petite disquette de boot sous DOS (aies en toujours plusieurs, les
disquettes, ce n'est pas d'une fiabilité exemplaire...), tu vas dans le
répertoire qui va bien, tu tapes ERD et en 30 seconde, ça retourne comme
avant...
Je te souhaite de réussir.
Jacques DASSIÉ
Conseilleur non diplômé...
http://archaero.com/
Bernard 42
news.microsoft.com nous a déclaré sur Win FR :

: merci pour votre réponse rapide,
: je viens d'essayer cette manip et
: le résultat est identique, puis retrouver une restauration
: plus ancienne ?, je n'ai le choix qu'entre 31/7 ET 1/8
: comment retrouver une plus ancienne ?
: mic

°°°

re,

Tu aurai dù en avoir 5.
Il te faut réinstaller Win 98 par dessus,
dans le mème répertoire :
C:Windows
et non C:windows.000
Tu ne perdras rien,mais tu vas résoudre
le problème.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
news.microsoft.com
merci pour vos réponses rapides,
je vais tenter une réinstallation de win
je vous tiens au courant
mic
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:ukJgOD$
bonjour,
je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
(regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous les
raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )
comment puis je retrouver tous ces éléments ?
merci de votre aide
mic

news.microsoft.com
re bonjour,
je ne suis pas au bout de mes peines :
au niveau de scandisk .....
arborescence des répertoires :
message nom de fichier trop long !!!.... on le trouve comment ?
recherche de fichiers croisés ....

système de fichiers :
déclaration de longueur de fichiers erronnée, à corriger avec une diskette
de sauvegarde

puis à 23% .... mémoire insuffisante !

je suis pas au bout de mes peines !
je recommence la procédure

mic

Mon disk dur serait il HS ?
Bernard 42
news.microsoft.com nous a déclaré sur Win FR :

: re bonjour,
: je ne suis pas au bout de mes peines :
: au niveau de scandisk .....
: arborescence des répertoires :
: message nom de fichier trop long !!!.... on le trouve comment ?
: recherche de fichiers croisés ....
:
: système de fichiers :
: déclaration de longueur de fichiers erronnée, à corriger avec une
: diskette de sauvegarde
:
: puis à 23% .... mémoire insuffisante !
:
: je suis pas au bout de mes peines !
: je recommence la procédure
:
: mic
:
: Mon disk dur serait il HS ?

°°°

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu n'as pas encore réinstallé Win 98.

Renomes les fichiers longs.Celà va prendre du temps,mais bon.
Fais rechercher dans C: et tapes *.*

Pour savoir si ton disque dur est HS fais :
scandisk C:/all/autofix
sous dos.

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
news.microsoft.com
bonjour,
j'ai enfin pu réinstaller windows 98SE.....
mais les différents programmes utilisateur installés auparavant sous progam
files
ne sont toujours pas visibles sur le disk C et donc inutilisables dans
l'état.... grrrrrr
dois je me résoudre à un format C: ?
quelle sont les clés à ajouter à cette commande pour que le disk puisse
ensuite recevoir l' OS
désolé de vous mettre à ce point à contribution
d'avance merci

mic

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:ukJgOD$
bonjour,
je suis sous win98SE, aprés des manip de nettoyage du disk dur,
(regclean ), au redémarrage du PC ( Dell 400 MZ, 128 Mo, 30 Go )
j' ai perdu tous mes programmes sous programme files, ainsi que tous les
raccourcis sur le bureau et dans la barre des tâches )
comment puis je retrouver tous ces éléments ?
merci de votre aide
mic

Bernard 42
news.microsoft.com nous a déclaré sur Win FR :

: bonjour,
: j'ai enfin pu réinstaller windows 98SE.....
: mais les différents programmes utilisateur installés auparavant sous
: progam files
: ne sont toujours pas visibles sur le disk C et donc inutilisables dans
: l'état.... grrrrrr
: dois je me résoudre à un format C: ?
: quelle sont les clés à ajouter à cette commande pour que le disk
: puisse ensuite recevoir l' OS
: désolé de vous mettre à ce point à contribution
: d'avance merci
:
: mic

°°°

Bonjour,

Je ne vois pas l'interêt de formater :-(
Tu vas tout perdre.

C'est bizare,quand tu réinstalles win 98 par dessus,
tu retrouves ta config,comme auparavant.
Si tu parles des profils,il suffit de les réactiver,
Panneau de configurtion.
Par contre vérifies,si tu n'es pas en directX 6.1,
si oui télécharge et installes DirectX 8.1b,
sur le site de µsoft.
As-tu plusieurs partitions ?

-- Bernard 42.

°° : Adresse Mail Invalide.
1 2