J'ai un problème avec Thumderbird et le relevé de courrier

6 réponses
Georges Rouffignac
Client Orange, équipé d'un PC sous XP, mon compte de messagerie est
fonctionnel mais ma messagerie n'arrive pas à relever le courrier dans
mon PC. Sur Orange.fr, il n'y a pas de problème, c'est d'ailleurs par là
que je vais me renseigner sur mes messages. Si je suis parvenu à les
trouver sur Thunderbird, il faut que je retourne sur orange pour les
marquer comme lus.

Y-a-t-il une solution?

Merci de votre contribution

6 réponses

Sergio
Georges Rouffignac a émis l'idée suivante :
Client Orange, équipé d'un PC sous XP, mon compte de messagerie est
fonctionnel mais ma messagerie n'arrive pas à relever le courrier dans mon
PC. Sur Orange.fr, il n'y a pas de problème, c'est d'ailleurs par là que je
vais me renseigner sur mes messages. Si je suis parvenu à les trouver sur
Thunderbird, il faut que je retourne sur orange pour les marquer comme lus.

Y-a-t-il une solution?

Si tu relèves en POP, c'est normal. Seul l'IMAP est assez évolué pour
"marquer" les messages lus/non lus. Il faut encore que ton compte
Orange supporte l'IMAP...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Georges Rouffignac
Sergio a écrit :
Georges Rouffignac a émis l'idée suivante :
Client Orange, équipé d'un PC sous XP, mon compte de messagerie est
fonctionnel mais ma messagerie n'arrive pas à relever le courrier dans
mon PC. Sur Orange.fr, il n'y a pas de problème, c'est d'ailleurs par
là que je vais me renseigner sur mes messages. Si je suis parvenu à
les trouver sur Thunderbird, il faut que je retourne sur orange pour
les marquer comme lus.

Y-a-t-il une solution?

Si tu relèves en POP, c'est normal. Seul l'IMAP est assez évolué pour
"marquer" les messages lus/non lus. Il faut encore que ton compte Orange
supporte l'IMAP...

Merci de tes explications mais comment doit-on procéder s'il te plait?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Georges Rouffignac*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:48bf9a50$0$903$ pour écrire ceci :

Sergio a écrit :
Georges Rouffignac a émis l'idée suivante :
Client Orange, équipé d'un PC sous XP, mon compte de messagerie est
fonctionnel mais ma messagerie n'arrive pas à relever le courrier
dans mon PC. Sur Orange.fr, il n'y a pas de problème, c'est
d'ailleurs par là que je vais me renseigner sur mes messages. Si je
suis parvenu à les trouver sur Thunderbird, il faut que je retourne
sur orange pour les marquer comme lus.

Y-a-t-il une solution?

Si tu relèves en POP, c'est normal. Seul l'IMAP est assez évolué pour
"marquer" les messages lus/non lus. Il faut encore que ton compte
Orange supporte l'IMAP...

Merci de tes explications mais comment doit-on procéder s'il te plait?

Chez Orange, il n'est possible d'avoir un compte IMAP que si tu as "unifié" ton compte Orange
internet avec ton compte Orange Mobile, à moins que tu aies souscrit l'option Gigamail :
http://assistance.orange.fr/2863.php
Autrement, Outlook Express sait très bien effacer les messages lus du serveur. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Georges Rouffignac a écrit le 04/09/2008 :
Client Orange, équipé d'un PC sous XP, mon compte de messagerie est
fonctionnel mais ma messagerie n'arrive pas à relever le courrier dans
mon PC. Sur Orange.fr, il n'y a pas de problème, c'est d'ailleurs par là
que je vais me renseigner sur mes messages. Si je suis parvenu à les
trouver sur Thunderbird, il faut que je retourne sur orange pour les
marquer comme lus.

Y-a-t-il une solution?

Merci de votre contribution

Je ne comprends pas trop : si vous arrivez à trouver votre courrier
dans Thunderbird, c'est donc qu'il le relève, non ?

Au départ, je pensais peut-être à un problème de paramétrage
(identifiants ou options diverses de relève) mais si ils existent dans
Thunderbird, c'est que la relève est bonne.

Est-ce un protocole POP ou IMAP ?

A moins qu'il n'y ait des spécificités chez Orange, mais je ne connais
pas.

--
Xavier
Olivier Miakinen
Le 04/09/2008 11:26, Xavier Dupeyré répondait à Georges Rouffignac :

Je ne comprends pas trop : si vous arrivez à trouver votre courrier
dans Thunderbird, c'est donc qu'il le relève, non ?

Pas mieux. ©

Au départ, je pensais peut-être à un problème de paramétrage
(identifiants ou options diverses de relève) mais si ils existent dans
Thunderbird, c'est que la relève est bonne.

Quels sont les paramètres du serveur pour ce compte ?

En particulier :
[ ] Récupérer les en-têtes uniquement
[ ] Laisser les messages sur le serveur
[ ] Pendant au maximum [ ] jours
[ ] Jusqu'à leur suppression
Zavier
Xavier Dupeyré a dit :

A moins qu'il n'y ait des spécificités chez Orange, mais je ne connais
pas.

Non.

Il fut un temps où le webmail de laposte.net marquait comme lus les
mails relevés (et non effacés) en POP3, mais c'était l'ancien webmail.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.