J'ai un problème...

5 réponses
Alain
Bonjour,
Cela fait quelques années que je "restaure", à l'aide de Photoshop Elements
(en version 8 actuellement), de vielles photos scannées.
Pour cette photo (suivre le lien), je ne sais pas comment procéder,
notamment au niveau de l'oeil gauche et du béret (Equipages de la Marine).
Je m'adresse donc aux spécialistes pour leur demander quelle méthode, quels
outils... ils utiliseraient pour arriver à un résultat correct.
Bien cordialement.
Alain.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijpFByS47.jpg

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 17/06/2011 07:40, Alain a écrit :
Bonjour,
Cela fait quelques années que je "restaure", à l'aide de Photoshop Elements
(en version 8 actuellement), de vielles photos scannées.
Pour cette photo (suivre le lien), je ne sais pas comment procéder,
notamment au niveau de l'oeil gauche et du béret (Equipages de la Marine).
Je m'adresse donc aux spécialistes pour leur demander quelle méthode, quels
outils... ils utiliseraient pour arriver à un résultat correct.
Bien cordialement.
Alain.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijpFByS47.jpg

Pour le béret ça doit pouvoir se faire au tampon de
duplication : il n'y a pas de détails essentiels... Pour
l'œil c'est plus délicat : je préconise une restauration de
l'œil le moins abîmé puis une copie partielle, inversion
droite/gauche, et collage sur partie manquante de l'autre
œil. Il faudra naturellement harmoniser la luminosité des
parties modifiées.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Charles Vassallo
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 17/06/2011 07:40, Alain a écrit :

Je m'adresse donc aux spécialistes pour leur demander quelle méthode,
quels outils... ils utiliseraient pour arriver à un résultat correct.
Bien cordialement.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijpFByS47.jpg

Pour le béret ça doit pouvoir se faire au tampon de duplication : il n'y
a pas de détails essentiels... Pour l'œil c'est plus délicat : je
préconise une restauration de l'œil le moins abîmé puis une copie
partielle, inversion droite/gauche, et collage sur partie manquante de
l'autre œil. Il faudra naturellement harmoniser la luminosité des
parties modifiées.

C'est aussi mon avis.
L'absence de masque de fusion est tout de même une grande mesquinerie
d'Adobe, car ça facilite beaucoup ce genre de travail de rapiéçage : je
conseillerais vivement de trouver sur le web un palliatif. Le rattrapage
des luminosités devra se faire avec les outils de maquillage (densité +/-)

charles
Jacques Dassié
Le Fri, 17 Jun 2011 07:40:09 +0200, "Alain" écrit:

Bonjour,

Salut,

Rien à ajouter aux avis décisifs de J-P et Ch.
Simplement, dans un cas presque identique, j'avais la chance d'avoir
plusieurs photos en états calamiteux.
J'ai piqué un oeil valable sur une autre image et après les
manipulations habituelles, le résultat à enchanté les demandeurs.
De même, très récemment, pour une illustre personnalité, dont les
paupières tombaient complètement, j'ai repiqué des yeux ouverts sur une
photo que j'avais faite quelques années avant, et après traitement de
vieillissement convenable, les journalistes étaient très satisfaits !
Personne n'a rien remarqué.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Alain
Merci pour vos avis que je vais mettre en pratique rapidement.
Alain

"Alain" a écrit dans le message de news:
4dfae84d$0$13066$
Bonjour,
Cela fait quelques années que je "restaure", à l'aide de Photoshop
Elements (en version 8 actuellement), de vielles photos scannées.
Pour cette photo (suivre le lien), je ne sais pas comment procéder,
notamment au niveau de l'oeil gauche et du béret (Equipages de la Marine).
Je m'adresse donc aux spécialistes pour leur demander quelle méthode,
quels outils... ils utiliseraient pour arriver à un résultat correct.
Bien cordialement.
Alain.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijpFByS47.jpg

palmerclaude
Jacques Dassié wrote:
Le Fri, 17 Jun 2011 07:40:09 +0200, "Alain" écrit:

Bonjour,

Salut,

Rien à ajouter aux avis décisifs de J-P et Ch.
Simplement, dans un cas presque identique, j'avais la chance d'avoir
plusieurs photos en états calamiteux.
J'ai piqué un oeil valable sur une autre image et après les
manipulations habituelles, le résultat à enchanté les demandeurs.
De même, très récemment, pour une illustre personnalité, dont les
paupières tombaient complètement, j'ai repiqué des yeux ouverts sur
une photo que j'avais faite quelques années avant, et après
traitement de vieillissement convenable, les journalistes étaient
très satisfaits ! Personne n'a rien remarqué.

Intéressant. Je t'nvoie de suite des photos de personnalités à retoucher :
bourrelets, rides malvenues, cou fripé etc...(J'ai bien dit "cou" hein) !