J'ai une question (suite)

5 réponses
Clochard
Salut,

J'essai d'être le plus précis possible...
Donc,
Comment formuler en J2... que si j'obtiens en E2 un numéro de cellule
(aléatoire) genre B33 que je ne connais pas d'avance, qu'en J2 s'inscrive le
nom que contient la cellule vis-à-vis de B3... soit le nom inscrit en A3

Piouffffffffffff... la comprenez-vous????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

5 réponses

AV
=indirect(E2)

AV

Comment formuler en J2... que si j'obtiens en E2 un numéro de cellule
(aléatoire) genre B33 que je ne connais pas d'avance, qu'en J2 s'inscrive le
nom que contient la cellule vis-à-vis de B3... soit le nom inscrit en A3

j
pas sur d'avoir compris mais peut-etre :
si toujours dans colonne B : ÞCALER(INDIRECT(E2);0;-1)
sinon : ÞCALER($A$1;LIGNE(INDIRECT(E2))-1;0)

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'essai d'être le plus précis possible...
Donc,
Comment formuler en J2... que si j'obtiens en E2 un numéro de cellule
(aléatoire) genre B33 que je ne connais pas d'avance, qu'en J2 s'inscrive
le

nom que contient la cellule vis-à-vis de B3... soit le nom inscrit en A3

Piouffffffffffff... la comprenez-vous????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

AV
Lu peut-être un peu vite...
Dans l'énoncé ton B33 ne serait-il pas B3 ?

Si oui (alternative) :
=INDIRECT("a"&LIGNE(INDIRECT(E2)))

AV
Clochard
Merci à vous deux...

Ça fonctionne très bien.. sauf qu'il va falloir que je trouve un moyen pour
ne pas créer de répétition dans les noms...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

pas sur d'avoir compris mais peut-etre :
si toujours dans colonne B : ÞCALER(INDIRECT(E2);0;-1)
sinon : ÞCALER($A$1;LIGNE(INDIRECT(E2))-1;0)

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'essai d'être le plus précis possible...
Donc,
Comment formuler en J2... que si j'obtiens en E2 un numéro de cellule
(aléatoire) genre B33 que je ne connais pas d'avance, qu'en J2 s'inscrive
le

nom que contient la cellule vis-à-vis de B3... soit le nom inscrit en A3

Piouffffffffffff... la comprenez-vous????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

Clochard
Finalement c'est EXTRA... j'adore

MERCI
--
Clochard

Merci!

Merci à vous deux...

Ça fonctionne très bien.. sauf qu'il va falloir que je trouve un moyen pour
ne pas créer de répétition dans les noms...
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!

pas sur d'avoir compris mais peut-etre :
si toujours dans colonne B : ÞCALER(INDIRECT(E2);0;-1)
sinon : ÞCALER($A$1;LIGNE(INDIRECT(E2))-1;0)

"Clochard" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'essai d'être le plus précis possible...
Donc,
Comment formuler en J2... que si j'obtiens en E2 un numéro de cellule
(aléatoire) genre B33 que je ne connais pas d'avance, qu'en J2 s'inscrive
le

nom que contient la cellule vis-à-vis de B3... soit le nom inscrit en A3

Piouffffffffffff... la comprenez-vous????
--
Clochard
Aimerais bien savoir....
Merci!