J'ai récupéré des fichiers effacés, mais...

1 réponse
Nicolas.MICHEL
Bonjour

On en a parlé il y a quelques semaines, et la (mauvaise) conclusion du
tread était que ce n'est plus possible de récupérer des fichiers effacés
par erreur si on a pas mis en place un utilitaire exprès avant
l'accident. Il y avait même une belle citation de data rescue comme
preuve.

Or je viens d'avoir le cas (enfer et damnation, je mérite le suplice du
pal, j'ai fait un rm -rf très mal inspiré)

Et j'ai pu récupérer les données, mais ...

Le résultat est un gros dossier "recovered files" contennant 11000
fichiers, les noms des fichiers + les dates + l'arborescence sont
perdus. Les info sont perdues aussi, donc il faut renomer ces fichiers
pour qu'ils s'ouvrent.

Voili, pour ceuces que ça intéresse c'était avec Norton Unerase en
recherche par type de fichier.

--
Nicolas, qui a passé une bien mauvaise journée.

1 réponse

patpro
In article <1g9d2b0.1novmn21uw3q0oN%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Le résultat est un gros dossier "recovered files" contennant 11000
fichiers, les noms des fichiers + les dates + l'arborescence sont
perdus. Les info sont perdues aussi, donc il faut renomer ces fichiers
pour qu'ils s'ouvrent.

tu peux savoir ce que son ces fichiers dans certains cas, avec la
commande file :

$ file fichier.inconnu
fichier.inconnu: Microsoft Office Document

ce n'est pas valable pour tous les types de fichiers malheureusement...

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php