J'ai résolu un gros problème de clavier/souris sans fils!!

6 réponses
G-raison
Bonjour,

Depuis que j'ai changé de PC (vu que l'autre marchait très bien...) j'avais
des problèmes de reboot du PC.
J'avais ces messages:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Point32.sys, etc...
Win32k.sys : PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
... surtout quand je jouais à des gros jeux.
D'ailleurs mon clavier branché sur le port PS/2 n'était pas toujours détecté
au démarrage, ce qui provoquait un blocage du PC si j'avais le malheur
d'appuyer sur une touche.

Pour résoudre ce type d'erreurs j'ai tout simplement viré mon clavier/souris
sans fils MICROSOFT!!!
Simple comme solution, non?
Depuis j'ai un Logitech multimédia assez bas de gamme "à fils", qui va très
bien et les touches vont bien pour écrire.

Quelle sensation de stabilité depuis ce clavier, je n'en reviens pas. J'ai
essayé de le faire rebooter en jouant à UT2004, Far Cry, Doom3, à tourner
dans tous les sens, à appuyer sur tous les boutons: il ne reboot pas!!!
En plus quand je clique sur un bouton marqué "Média", on me donne la liste
de tous les lecteurs média que j'ai sur mon PC, et pas SEULEMENT celui de
Microsoft. D'ailleurs le clavier marche avec tous les lecteurs média ou
presque.

Je crois qu'ils ont bien fait de faire un procès à Microsoft, les
Américains.
Je crois qu'à cause de sa position dominante, on passe beaucoup de choses
qu'on ne voit pas, tant au niveau logiciels que matériels.

@+
GR

6 réponses

Patrick D.
On Sat, 11 Sep 2004 19:34:50 +0200, G-raison wrote:

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de PC (vu que l'autre marchait très bien...)
j'avais
des problèmes de reboot du PC.
J'avais ces messages:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Point32.sys, etc...
Win32k.sys : PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
... surtout quand je jouais à des gros jeux.
D'ailleurs mon clavier branché sur le port PS/2 n'était pas toujours
détecté
au démarrage, ce qui provoquait un blocage du PC si j'avais le malheur
d'appuyer sur une touche.

Pour résoudre ce type d'erreurs j'ai tout simplement viré mon
clavier/souris
sans fils MICROSOFT!!!

il suffisait peut-être de faire une mise à jour de pilotes ...
point32.sys, c'est celui de la souris

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Norbert

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de PC (vu que l'autre marchait très bien...)
j'avais des problèmes de reboot du PC.
J'avais ces messages:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Point32.sys, etc...
Win32k.sys : PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
Problème de pilote.

Une mise à jour suffit sans avoir besoin de chercher de la parano.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

G-raison
il suffisait peut-être de faire une mise à jour de pilotes ...
point32.sys, c'est celui de la souris

Mais c'est ce que j'ai fais!!!
La version 5.2 des pilotes de chez Microsoft.
Ca ne marchait pas mieux.
Il était tout neuf le clavier. J'ai tellement eu de problèmes que je ne le
regrette pas.
Ma voisine à le même clavier/souris. D'ailleurs elle à pris son PC dans la
même boutique que moi, et elle à le même problème. Mais comme elle ne joue
pas trop à des gros jeux, ça lui suffit. Elle l'a branché via la prise USB.

Ou alors ces claviers ne sont pas compatible avec certaines carte ASUS, vu
que c'est ce que l'on a.

A voir...
@+
GR

G-raison
Problème de pilote.
Une mise à jour suffit sans avoir besoin de chercher de la parano.

Non, regarde au dessus ça n'a pas suffit.
Je n'ai rien contre Microsoft. D'ailleurs son système d'exploitation marche
bien, mais certains périphériques de la marque déconnent et ce n'est pas la
première fois que je le vois.

Comme je disais, peut-être que ces claviers là ont un problème avec les
cartes ASUS.
En tout cas ils ont un problème, car mon petit neveu qui a son PC où je lui
avais branché mon clavier/souris, apparemment ça marchait bien.
Mais quelques fois le curseur de la souris se retrouvait en bas à droit de
l'écran sans qu'il ne fasse quelque chose.
C'est sans soute ça qui provoquait l'erreur : Win32k.sys :
PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
Puis quand je lui ai dit que j'allais lui donner, il m'a répondu qu'il
serait obligé d'acheter des piles. C'est vrai je n'y avait pas pensé.
Là, il à une souris sans fils de chez Trust qui se loge dans une station et
qui se recharge. En plus elle ne provoque pas d'erreur.

@+
GR

Pierre Maurette
"G-raison" a écrit:
[...]
Pour résoudre ce type d'erreurs j'ai tout simplement viré mon clavier/souris
sans fils MICROSOFT!!!
Malheureux !!!! Ne JAMAIS utiliser de clavier sans fils Microsoft. Il

est PROUVE que TOUTES vos saisies vont directement à Redmond par voie
hertzienne.

Je crois qu'ils ont bien fait de faire un procès à Microsoft, les
Américains.
Qu'on pende Microsoft haut et court !!!

--
Pierre

G-raison
Qu'on pende Microsoft haut et court !!!

Si tu l'dis.

@+
GR