J'ai retrouvé une photo du Port neuf de la Rochelle

Le
Birdy
que je croyais perduemais que j'aime bien
seulement la vignette hélas

http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKevBPSnVEZ_36946015.jpg
donc irrécupérable même en 300dpi
Stephane Legras-Decussy
Le #26415685
Le 04/11/2016 22:28, Birdy a écrit :
...que je croyais perdue...mais que j'aime bien
seulement la vignette hélas
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKevBPSnVEZ_36946015.jpg
donc irrécupérable même en 300dpi...

je pige pas, tu un jpg minuscule et compressé à mort d'une photo
et tu essayes d'en tirer quelque chose ?
si c'est ça c'est interessant d'essayer, mais donne l'original.
Alf92
Le #26415700
Birdy :
...que je croyais perdue...mais que j'aime bien
seulement la vignette hélas
donc irrécupérable même en 300dpi...

il y a certaines notions que tu ne maitrises pas encore... :-)
Birdy
Le #26415720
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
[...]

de Gaulle a bien dit (sur un autre sujet, je crois) : hélas! hélas!
hélas!
Original perdu sans esopoir.
Stephane Legras-Decussy
Le #26415772
Le 05/11/2016 10:07, Birdy a écrit :
de Gaulle a bien dit (sur un autre sujet, je crois) : hélas! hélas! hélas!
Original perdu sans esopoir.

souir... l'original de ta vignette, pas ce truc infâme resizé que tu
viens de poster.
efji
[...]

Comment peut-on garder la vignette et perdre l'original ? Ca me dépasse.
Ladite vignette est en général cachée dans le fichier original, et
jamais ailleurs, sauf à faire des manipulations que la morale réprouve.
Je serais intéressé que Birdy nous conte cette histoire par le menu.
--
F.J.
Birdy
[...]

Très simple. sur mes milliers de photos lors de la panne définitive de
ma carte-mère il y a environ 10 mois; mon disque principal a aussi été
atteint. En recupération de mes données du disque dur, une partie non
négligeable 5 à 10% a été irrécupérable sauf vignettes pour certaines;
La récupération a perdu dates et nom des fichiers les regroupant par
genre avec juste de nouveaux nos datés du jour de la récupération. J'ai
bien sûr gardé le DD mais il a fallu par logiciel passer deux jours à
la recopie. Je ne connais pas d'autres solutions. Je croyais qu'en con
ifiant le disque démonté en chambre claire dans des sociétés
spéciaalisées, on récupérait tout; selon mon informaticien, il semble
que maintenant avec un socle spécifique sur lequel on pose le DD, on
laisse opérer un logiciel, qui visiblement semble perdre en-tête et
fins de fichiers contenant les données.
Reste la galère pour retoruver quelque chose dans des dossiers word,
excel, pdf, jpeg, tiff etc.
Alf92
Le #26415831
Birdy :
efji avait énoncé :
[...]

ma soeur a eu quasiment le même pb que toi.
j'ai réusssi à récupérer environ 95% des données en 3 jours de
moulinage.
pareil que toi, ce qui a été retrouvé était à reclasser, et certaines
images sont ressorties sous forme de vignette.
un truc : qd le disque n'en peut vraiment plus et qu'il refuse d'aller
sur certains secteurs, un petit tour dans le congélo (une heure) le
soulage le temps de finir le boulot.
Birdy
Le #26415870
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Birdy :
efji avait énoncé :
[...]

Peut-être à tester à l'occasion, mais un jour, peut-être si
l'informaticien a le temps... j'ai gardé le DD.
Philippe Weill
Le #26415880
Le 05/11/2016 à 22:33, Alf92 a écrit :
[...]

la technique du congélateur effectivement donnes souvent de bons résultats
j'en ai sauvé plusieurs dizaines comme cela
un sac congel , quelques pochettes silicagel dedans
on ferme , 1 H à temperature ambiante
ensuite 12H congelateur
sortie lecture one shot pour faire une image (dd)
ensuite on travaille sur l'image (testdisk photorec)