J'ai testé Kubuntu 16.04...

P4nd1-P4nd4
Et c'est vraiment trés bien. Le meilleur desktop sous linux. Enfin
c'est mon avis.

Moi le truc zarbi avec ll'espèce de Gnome en barre à droite, c'est
vomitif.

Là, je reconnais que c'est tout bon. Il ne manque plus qu'Office...

1 2 3 4 5
Yliur
Le Thu, 21 Apr 2016 23:35:28 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Qui tourne avec Wine, non ?
P4nd1-P4nd4
Yliur a couché sur son écran :
[...]

MMhh sais pas ce que cela donne pour le 2016, mis je pense que le 2013
devrait fonctionner.

Maintenant MS est devenu un peu vicieux avec Office, c'est que ce sont
des installations locales, certes, mais en fait une sorte de package
APPV streamé depuis le Net, alors je ne suis pas certain que cela
fonctionne sous Wine, car probablement il faut un bout de client de
virtualisation.

Bah, tient, je vais essayer...
P4nd1-P4nd4
P4nd1-P4nd4 a émis l'idée suivante :
Yliur a couché sur son écran :
[...]

ALors 2016 et 2013, il demande

"Version de Windows plus récente nécessaire"

Par contre pour Office 2010 le processus d'installtion se déroule
correctement avec le média en 32 bits.

Bon...J'ai lancé l'installation du média Office Professionnel Plus 2010
et ful installe pour avoir TOUS les logiciels....

Bon échec au milieu...

Je réssaye en enlevant Infopath & Publisher & Client Sharepoint

....Aie, il me faudrait un media que je n'ai pas...Mais ca plante à la
fin...

Bon, de toute manière je sais que c'est possible en tout cas je l'avais
fait il y'a longtemps pour essayer, même si ce n'était pas très stable.

Après, vous me direz que l'ont peut faire une VM Windows....

Bon, je dirai que la partie Word, que j'affectionne beaucoup, peut être
remplacée par LibreOffice qui est vraiment très bien maintenant, mais
si ce qui m'ennuye le plus c'est l'absence d'un programme comme Outlook

.... Pour me connecter aux serverus Exchange.

Là aussi, ont peut utilser les frontaux WEB qui sont devenus très bon.

EN fait, on est toujours un peu dans le même status quo que voici il
y'a 3 ans quand j'avais fait à peu près les mêmes essais....

C'est pas très encourageant alors que le système est pour moi mature
sur le desktop.
Yliur
Le Fri, 22 Apr 2016 20:04:48 +0200
> [...]

Je réssaye en enlevant Infopath & Publisher & Client Sharepoint

....Aie, il me faudrait un media que je n'ai pas...Mais ca plante à

Les rapports enregistrés sr winehq ont l'air mitigés :
<https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId336>
<https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId&323&iTestingId‘649>

[...]

Je dirai que c'est le SI qui n'est pas très mûr : il repose encore sur
des technologies propriétaires comme Exchange ;) .
P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, Yliur a écrit :
dirai que c'est le SI qui n'est pas très mûr : il repose encore sur
des technologies propriétaires comme Exchange ;) .

J'entends, mais voilà, cela fait partie des standards industriels, et
je ne veux pas aller là contre.

Premnièrement car je connais bien le produit.

Ensuite, car si Exchange a une couille, je me sens plus confortable que
si j'évoque un nom inconnu, comme Zimbra, que j'ai testé avec un
certain succès, mais que je n'ai pas retenu.

D'ailleurs, si tu vas sur leur site, tu vois qu'il y'a une couille avec
Office 2016

https://community.zimbra.com/collaboration/f/1891/t/1140361

Et si tu lis les messages plus bas, tu vois le nombre de problèmes
rencontrés...

Mes clients ne sont malheureusement pas patients. J'ai déjà de la peine
à leur faire digérer les rares problèmes provenant de bugs des
logiciels phares, et c'est impossible de de leur faire avaler des
tests, des expériences, des ceci ou des cela.

Maintennt, j'entends bien que si j'étais dans un milieu associatif avec
des exigences moins élevées et des budgets réduits, je pourrai en effet
me tourner vers des solutions différentes, mais ce n'est pas le cas.

Linux aujourd'hui dans mon cas ne s'arrête qu'à RHEL sur des serveurs
pour Oracle, et je n'ai même plus le loisir d'installer CENTOS qui est
pourtant devenu un excellent équivalent depuis que Red Hat travaille
avec eux, ou même le Linux "incassable" d'Oracle.

Mon dernier "petit" projet Linux - qui a échoué - était la livraison de
6 machines dans une réception d^hôtel, qui ne supportait plus de
recevoir des mails pourris infectant les machines.

En faisant des tests je n'ai pas réussi à imprimer correctement sur les
Xerox WorkCentre en utilisant les fonctionnalités requises, et
finalement je suis partis sur des Macs.

Bref, mettre des choses exotiques, cela peut être valorisant, mais les
gens ne comprennent plus quand cela ne marche pas. Je suis très heureux
avec Windows 10, car quand ca merde, et ca merdait pas mal au début, il
était facile d'invoquer un bug, et tout le monde comprenait très bien,
et compatissait - un peu comme les victimes du syndrome de Stockolm.
Yliur
Le Sat, 23 Apr 2016 02:02:33 +0200
> [...]

https://community.zimbra.com/collaboration/f/1891/t/1140361

Et si tu lis les messages plus bas, tu vois le nombre de problèmes

Je me souviens avoir travaillé sur un connecteur entre Outlook et un
concurrent libre d'Exchange, pas évident le bricolage d'une extension
Outlook. Côté documentation notamment ce n'était pas la joie.

Sinon si je vais dans le reste du vaste monde je vois qu'utiliser
Exchange ne protège pas (ou pas totalement) contre les ennuis avec
Outlook 2016 (y compris crash Outlook) ;) :
<https://duckduckgo.com/?q=probl%C3%A8me%20exchange%20outlook%202016>

[...]

[...]

Ah oui, quand même... :s

Tu n'augmentes pas tes tarifs quand c'est un environnement propriétaire
avec des clients comme ça ? Pour payer les antidépresseurs après...
Doug713705
Le 23-04-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

[...]

OMG, cacher son incompétence derrrière celle des autres...

Tu fais installer une solution et quand elle merde tu invoques le fait
qu'elle est buggée. Il y a encore des clients qui ne te prennent pas
pour un charlot ?

--
Hey Mec, voici les photos de nos routes
Prises d'avion par nuit de brouillard
Tonton Th
On 2016-04-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Là, je reconnais que c'est tout bon. Il ne manque plus qu'Office...

Sauf que office, on s'en bat les couilles.

--
---- http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2016/03/De-la-temporalisation ----

I'm <tth> on freenode. Film at 11, take your popcorn.
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Non, car je viens toujours au bout des problèmes...Si j'en ai la
possibilité. Là je suis emmerdé avec des grosses boites Exchange 365
qui se syncrhonisent mal sur les postes, et je ne peux rien y faire.
J'aimerai bien redémarrer le serveur, mais ce n'est pas possible ;>)

Donc, je soumet le cas au support MS qui s'occupe du reste. Le choix,
je ne l'ai pas dans ces architectures.

ENsuite, quoique tu que utilises dans les environnements, il y'a
toujours des problèmes à gérer.

Si je voulais passeer pour un charlot, il me suffirait de dire:

Hé les gars, je vais vous mettre Linux et tout ira bien !

Là, oui je perdrai tous mes clients ;>)
borgnol
Le samedi 23 Avril 2016 à 02:02 par P4nd1-P4nd4 :
[...]

Je bosse sur plus de 600 serveurs majoritairement Centos & Ubuntu, des postes clients sous Ubuntu, Fedora, Windows & Mac avec une messagerie "inconnue" Zimbra... et devines quoi? Ça tourne nickel avec très peu de support ;-)
1 2 3 4 5