J'ai testé pour vous

Vincent Becker
Suite à un récent fil, j'ai développé quatre bobines 120 d'un coup en en
mettant deux par spire. Pas dos à dos bien sûr (bonjour la chimie qui se
coince et ne se lave jamais) mais bout à bout. Ca rentre très bien,
normal, la bobine est prévue pour du 220, et ça se développe tout aussi
bien. Donc pour ceux qui font beaucoup de 120, ça vaut le coup.

Pour info, j'ai mis la première bobine, l'ai poussée jusqu'au fond de la
spire, puis j'ai mis la deuxième. A noter qu'avec cette technique le
nombre de jurons nécessaire à faire rentrer les deux bobines dans la
spire est supérieur à la somme des jurons nécessaires à les faire
rentrer dans deux spires différentes.

Voilà, et bonne année, qu'elle vous apporte plein de petits grains
d'argent harmonieusement disposés!

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
[...]

Ah ben toi aussi tu expérimentes... Et bien je vais faire ça la
prochaine fois que je fais du 120.... :)

C'est quand même bien pratique !

Voilà, et bonne année, qu'elle vous apporte plein de petits grains
d'argent harmonieusement disposés!

Et hormanieusement développés ! :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
Ah ben toi aussi tu expérimentes... Et bien je vais faire ça la
prochaine fois que je fais du 120.... :)

Par contre les negs me semblent un peu mous, quelqu'un a parlé
d'augmenter le temps de développement de 20% et ça a l'air d'être une
bonne idée. C'est quand même la surface de péloche maximale qu'on peut
rentrer dans la spire!

Et hormanieusement développés ! :)

C'est ta bonne résolution pour 2004? ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Nicolas C.
Vincent Becker wrote:

[...]

Ouais, on va schématiser : deux 120 à, à, à, à la queuleuleu c'est en
gros équivalement à une 220.

Est-ce que les fabriquants donnent un temps pour les 120 et un autre
pour les 220? Chuis pas sûr.

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net

Vincent Becker
Est-ce que les fabriquants donnent un temps pour les 120 et un autre
pour les 220? Chuis pas sûr.

Non, ils donnent un temps pour rollfilm, mais je constate que les negs
sont plus mous que d'habitude. Ceci dit j'étais dans des conditions de
lumière limite, c'est peut-être à confirmer par d'autres essais.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
Et hormanieusement développés ! :)
C'est ta bonne résolution pour 2004? ;-)

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... :-|

J'ai 3 films à développer la... Mais pas de même sensibilité :(

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Est-ce que les fabriquants donnent un temps pour les 120 et un autre
pour les 220? Chuis pas sûr.

Non... Vincent à du se planter... :)
Tu sais il parle bcp mais bon................... :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Vincent Becker
Non... Vincent à du se planter... :)
Tu sais il parle bcp mais bon................... :)

Alors celle-là je la note, et je me vengerai en temps utile :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Daniel ROCHA
Alors celle-là je la note, et je me vengerai en temps utile :-)

En temps utile ? Inutile, le temps est futile... :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

sameh chafik
[...]

Tu as prémouillé le tout avant de versé le révélateur ? le prémouillage est
trés important à partir du 120.
si non c'était les premières péloche ? parce que le révélateur se fatigue
beaucoup à prés les 2 première bobine .

En fin, meilleur voeux.

Vincent Becker
Tu as prémouillé le tout avant de versé le révélateur ? le prémouillage est
trés important à partir du 120.

Oui, je prémouille systématiquement, en toutes circonstances ;-)

si non c'était les premières péloche ? parce que le révélateur se fatigue
beaucoup à prés les 2 première bobine .

Je travaille toujours à bain perdu (Ilfosol S) depuis que j'ai confondu
une fois le flacon de révélateur avec celui de fixateur...

Ceci dit, j'ai retenté le coup hier et c'est très bien développé. je
pense que c'était plutôt un souci à la prise de vue. Bref, ça va deux
fois plus vite qu'avant pour développer le 120! A 45 minutes la séance
en moyenne, ça vaut la peine...

En fin, meilleur voeux.

Merci, à toi aussi!