J'ai trouvé

Le
Pascal
Bonjour
Depuis ce matin je vous fais C avec ce code
For Each C In [tablo]
If C >= [VACDEB] And C <= [VACFIN] Then C.Interior.ColorIndex = 4
Next
Il marche quand les zones nommées VACDEB et VACFIN ne contiennent qu'une
ligne chacune.
Mais comme je suis un gros flaimard qui a besoin de beaucoup de vacances,
j'avais prévu 10 lignes pour VACDEB et 10 lignes VACFIN.

Comme je suis un très très gros flaimard j'ai pas envie de prévoir non plus
mes vacances, ni mes RTT non plus, donc c'est deux zones nommées contiennent
des lignes vides.
Donc comme j'ai mes dix lignes cela plante

http://www.cijoint.fr/cij6103917178916.xls

Pascal

Analyse le : 31/03/2007 18:08:26
Jacky
Le #4315991
Re...
Depuis ce matin je vous fais C... avec ce code
Ce qui fait C... comme tu dis, c'est le changement de fils :-((

Sinon tu aurais vu que la solution était déjà donnée.
regarde ici
http://cjoint.com/?dFsCVuXQVg

--
Salutations
JJ

"Pascal" 460e877a$0$5083$
[...]

---
Analyse le : 31/03/2007 18:08:26

Pascal
Le #4315981
Merci et remerci
Respect Monsieur
maintenant si j'ajoutes d'autres zones style RTT, Maladie, Arrêt, je
recopies le code???
pascal

"Jacky"
Re...
[...]

Analyse le : 31/03/2007 18:37:16

---
Analyse le : 31/03/2007 18:46:13

Jacky
Le #4315721
Re...
maintenant si j'ajoutes d'autres zones style RTT, Maladie, Arrêt

Je dirais que la structure du fichier ne convient pas pour cela.
Basé uniquement sur des couleurs, ton calendrier deviendra très vite
illisible.
Il faudra rajouter une colonne après chaque colonne de date pour y inscrire
le type (rtt, ca, cm,etc)
Et ensuite peinturlurer par une instruction du genre
Select Case [xx]
Case rtt
xx.Interior.ColorIndex = 4
Case ca
xx.Interior.ColorIndex = 3
Case cm
Etc........
Bien sépare les Macro selon leurs fonctions
Il faudra aussi voir à regrouper les MFC comme par exemple les deux
intructions que tu utilises
=ET(A2<>0;JOURSEM(A2;2)>6)
et
=ET(A2<>0;JOURSEM(A2;2)=1)
Pour une seule et même couleur donne ceci en une seule instruction
=ET(A2<>0;JOURSEM(A2)<3)
Et du coup libère une condition pour: par exemple colorier les Jours
fériés.

Fait une recherche chez Misange et sur google sur "calendrier" , tu
trouveras un tas d'exemple.
Bien sûr, tu n'as aucune obligation à suivre ce qui est écrit ci-dessus, je
ne peux que te conseiller, car AMHA, tu vas monter une usine à gaz.
A toi de voir.

Bon Courage
--
Salutations
JJ

"Pascal" 460e9055$0$5073$
[...]

Le #4315571
merci de tes conseils Jacky.
J'avais effectuivement pensé qu'au dela de 2 couleurs cela allait devenir
illisiblie. J'ai donc effecttivement rajouter des Col pout RTT etc
Maintenant au travail
Pascal

"Jacky"
Re...