J'ai trouvé un Canon état neuf chez CAMARA 480 euros + Garantie 24 mois à la date d'achat ! Qu'en pensez vous ?

Olivier
J'ai trouvé un Canon état neuf chez CAMARA 480 euros + Garantie 24 mois à la
date d'achat ! Qu'en pensez vous ?

Est ce une bonne affaire ??????

Pourquoi tant d'étoiles pour si peu de trèfles à quatre feuilles ?
In news:3fa959ac$0$6968$,
Olivier typed:
J'ai trouvé un Canon état neuf chez CAMARA 480 euros + Garantie 24
mois à la date d'achat ! Qu'en pensez vous ?

Normalement, si tu _trouves_ quelque chose, même chez Camara, tu dois le
déposer aux objets trouvés.

Dans un an et un jour il est à toi si son propriétaire ne l'a pas réclamé...

;:-)

--

Jean-Luc Cavey
Paris, France

Denis le paparrazzi
Dans un an et un jour il est à toi si son propriétaire ne l'a pas
réclamé...

Encore quelqu'un qui a trop lu Tintin...

Non, c'est 3 ans en France!

Denis el paparrazzi tintinophile (dans Tintin au Congo...)

Pourquoi tant d'étoiles pour si peu de trèfles à quatre feuilles ?
In news:bocvg7$1d3muv$,
Denis le paparrazzi typed:
Dans un an et un jour il est à toi si son propriétaire ne l'a pas
réclamé...

Encore quelqu'un qui a trop lu Tintin...

Non, c'est 3 ans en France!

Nan nan : l'article 2279 du Code Civil dit 3 ans mais la prescription est de
30 ans http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3077.htm.

Ce dernier texte est plutôt bizarre : il parle de trois ans mais le chapeau
indique "délai de trente ans" et "prescription trentenaire" est sans
ambiguité. Pour aussitôt ajouter :"En l'absence de réclamation, l'objet peut
être remis, après un certain délai, généralement un an, à la personne qui
l'a trouvé et qui en fait la demande. Toutefois elle n'en devient
propriétaire qu'à l'expiration d'un délai de trente ans."

Va comprendre...

C'est con pour la garantie de toutes façons ;:-)

--

Jean-Luc Cavey
Paris, France

Denis le paparrazzi
--

[...]

Je proteste...

Voici l'article 2279 et on parle bien de biens meubles (la prescription
trentenaire s'appliquant a des biens immeubles):

En fait de meubles, la possession vaut titre.
Néanmoins celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la
revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol,
contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son
recours contre celui duquel il la tient.

Denis le paparrazzi

Pourquoi tant d'étoiles pour si peu de trèfles à quatre feuilles ?
In news:boer46$1dm4vk$,
Denis le paparrazzi typed:
--

[...]

Je ne suis pas juriste mais tu devrais écrire là et râler ...

domain: service-public.fr
descr: LA DOCUMENTATION FRANCAISE
descr: 29/31 QUAI VOLTAIRE
descr: 75344 PARIS
admin-c: SM10168-FRNIC
tech-c: IH263-FRNIC
tech-c: IMA4-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nserver: ns0.imaginet.net
nserver: ns1.imaginet.net
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
changed: 20011204
changed: 20030218
source: FRNIC

role: Imaginet Hostmaster
address: Colt Internet - Imaginet
address: 60 rue de Wattignies - Bat B
address: 75012 Paris - France
phone: +33 01 44 29 58 99
fax-no: +33 01 44 29 57 97
e-mail:
admin-c: RV225-FRNIC
tech-c: IMA4-FRNIC
nic-hdl: IH263-FRNIC
mnt-by: COLT-FR-MNT
changed: 19991103
changed: 20000529
changed: 20001015
source: FRNIC

role: ImagiNET NOC
[...]
admin-c: PM876-FRNIC
tech-c: SB996-FRNIC
tech-c: LM111-FRNIC
tech-c: OD154-FRNIC
tech-c: TT997-FRNIC
tech-c: RV225-FRNIC
tech-c: CM743-FRNIC
nic-hdl: IMA4-FRNIC
mnt-by: COLT-FR-MNT
changed: 19991103
changed: 19991130
changed: 20000529
changed: 20001015
source: FRNIC

role: NIC France Contact
address: AFNIC
address: immeuble international
address: 2, rue Stephenson
address: Montigny-Le-Bretonneux
address: 78181 Saint Quentin en Yvelines Cedex
address: France
phone: +33 1 39 30 83 00
fax-no: +33 1 39 30 83 01
e-mail: