j'ai un doute.... (copie de i386)

10 réponses
DeepSpeeD
Bonjour

un ami a achete un pc avec Winxp pré-installé. Il n'y a pas de CD dans le
carton!!!
Mais un repertoire i386 (version de winxp 2) sur le disque dur (enC) .
Comment graver ce repertoire pour qu'il soit bootable d'apres le lecteur de
cd (il n'y a pas dautre lecteur : disquette etc...) et pour qu'il soit
"installable" automatiquement (pour une installation complete apres, par
expl. un formatage).
Je pensais créer un cd bootable (NERO) en incluant un fichier BAT pour
lancer l'installation (en ecrivant : winnt.exe dans ce BAT).
Mes questions sont : est ce la solution ???
Comment formater le disque dur sans autre lecteur pour avoir une intallation
"propre"???
Merci
A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
=Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
=Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour

un ami a achete un pc avec Winxp pré-installé. Il n'y a pas de CD
dans le carton!!!
Mais un repertoire i386 (version de winxp 2) sur le disque dur (enC)
. Comment graver ce repertoire pour qu'il soit bootable d'apres le
lecteur de cd (il n'y a pas dautre lecteur : disquette etc...) et
pour qu'il soit "installable" automatiquement (pour une installation
complete apres, par expl. un formatage).
Je pensais créer un cd bootable (NERO) en incluant un fichier BAT
pour lancer l'installation (en ecrivant : winnt.exe dans ce BAT).
Mes questions sont : est ce la solution ???
Comment formater le disque dur sans autre lecteur pour avoir une
intallation "propre"???
Merci
A+

Bonjour,

Héhé... que d'astuces et d'imagination ! Bravo ! Une âme de hacker...
(ce n'est pas ironique ni péjoratif)

Mais la solution me semble être d'emprunter un vrai CD d'installation
XP (il faut la même version que celle installée sur le PC : HOME pour
HOME...) et de l'installer avec votre clef de licence ; ça marche 95
fois sur cent (perso, jamais eu d'échec) si votre PC n'est pas tatoué ;
s'il est très récent et d'un assembleur de grande marque... y-a des
chances qu'il soit tatoué et là c'est cuit... car je n'ai pas
connaissance du comment transformer une version OEM assembleur en une
version "normale"... Faut essayer... et bien sûr si vous le faites
(mais je vous devine assez débrouillard), s'assurer que vous êtes en
mesure de restituer, en cas d'échec, les partitions d'origine...

Bonne "bidouille" !

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

DeepSpeeD
Sabrem JORAM a rédigé
Bonjour,

Héhé... que d'astuces et d'imagination ! Bravo ! Une âme de hacker...
(ce n'est pas ironique ni péjoratif)

Mais la solution me semble être d'emprunter un vrai CD d'installation
XP (il faut la même version que celle installée sur le PC : HOME pour
HOME...) et de l'installer avec votre clef de licence ; ça marche 95
fois sur cent (perso, jamais eu d'échec) si votre PC n'est pas tatoué
; s'il est très récent et d'un assembleur de grande marque... y-a des
chances qu'il soit tatoué et là c'est cuit... car je n'ai pas
connaissance du comment transformer une version OEM assembleur en une
version "normale"... Faut essayer... et bien sûr si vous le faites
(mais je vous devine assez débrouillard), s'assurer que vous êtes en
mesure de restituer, en cas d'échec, les partitions d'origine...

Bonne "bidouille" !

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonsoir et merci de ton interet

Il est nullement question de "hacking" mais simplement de pouvoir reinstallé
winxp (en cas de plantage severe ou de virus...) en utilisant un cd. La
version de win est fourni mais sur le disque dur donc en cas d'
impossibilité de demarrer sur le DD il serait possible de reinstallé d'apres
ce CD de "sauvegarde". Et en cas d'attaque virale de pouvoir formater pour
réinstaller proprement ( je sais que les docs non sauvegardés seront
perdus).
Sur les pc "plus anciens" j'arrive toujours a me debrouiller (avec des
disquettes) mais dans ce cas je ne sais pas si je pourrais formater et
installer .

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a rédigé
Bonjour,

Héhé... que d'astuces et d'imagination ! Bravo ! Une âme de
hacker...
(ce n'est pas ironique ni péjoratif)

Mais la solution me semble être d'emprunter un vrai CD
d'installation
XP (il faut la même version que celle installée sur le PC : HOME
pour
HOME...) et de l'installer avec votre clef de licence ; ça marche
fois sur cent (perso, jamais eu d'échec) si votre PC n'est pas
tatoué
; s'il est très récent et d'un assembleur de grande marque... y-a
des
chances qu'il soit tatoué et là c'est cuit... car je n'ai pas
connaissance du comment transformer une version OEM assembleur en
une
version "normale"... Faut essayer... et bien sûr si vous le faites
(mais je vous devine assez débrouillard), s'assurer que vous êtes
en
mesure de restituer, en cas d'échec, les partitions d'origine...

Bonne "bidouille" !

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonsoir et merci de ton interet

Il est nullement question de "hacking" mais simplement de pouvoir
reinstallé winxp (en cas de plantage severe ou de virus...) en
utilisant un cd. La version de win est fourni mais sur le disque dur
donc en cas d' impossibilité de demarrer sur le DD il serait possible
de reinstallé d'apres ce CD de "sauvegarde". Et en cas d'attaque
virale de pouvoir formater pour réinstaller proprement ( je sais que
les docs non sauvegardés seront perdus).
Sur les pc "plus anciens" j'arrive toujours a me debrouiller (avec
des disquettes) mais dans ce cas je ne sais pas si je pourrais
formater et installer .

A+

D'acc... donc je vais dire qu'il y a de fortes chances (c'est le cas de
la plupart des assembleurs de grandes marques qui préinstallent XP) que
ce soit à vous de créer ces "masters" de sauvegarde à partir du système
actif tournant actuellement sur le PC... Cette procédure figure dans la
documentation fournie avec le système et sur le site du constructeur...

Cordialement, Pascal

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Pollux
Bonjour à tous deux,
Et je confirme pour avoir un de ces micros : à l'achat, il est conseillé
et écrit un peu partour de faire un "backup" du système (sur 5 cd en ce
qui me concerne) via l'utilitaire inclus.
Le disque est effectivement "tatoué" ; j'ai contacté la hot-line sur le
sujet : en cas de remplacement de disque, il faut leur renvoyer le bazar
pour qu'il le tatoue à nouveau...

Fred

Sabrem JORAM a écrit:

Sabrem JORAM a rédigé

Bonjour,

Héhé... que d'astuces et d'imagination ! Bravo ! Une âme de hacker...
(ce n'est pas ironique ni péjoratif)

Mais la solution me semble être d'emprunter un vrai CD d'installation
XP (il faut la même version que celle installée sur le PC : HOME pour
HOME...) et de l'installer avec votre clef de licence ; ça marche 95
fois sur cent (perso, jamais eu d'échec) si votre PC n'est pas tatoué
; s'il est très récent et d'un assembleur de grande marque... y-a des
chances qu'il soit tatoué et là c'est cuit... car je n'ai pas
connaissance du comment transformer une version OEM assembleur en une
version "normale"... Faut essayer... et bien sûr si vous le faites
(mais je vous devine assez débrouillard), s'assurer que vous êtes en
mesure de restituer, en cas d'échec, les partitions d'origine...

Bonne "bidouille" !

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonsoir et merci de ton interet

Il est nullement question de "hacking" mais simplement de pouvoir
reinstallé winxp (en cas de plantage severe ou de virus...) en
utilisant un cd. La version de win est fourni mais sur le disque dur
donc en cas d' impossibilité de demarrer sur le DD il serait possible
de reinstallé d'apres ce CD de "sauvegarde". Et en cas d'attaque
virale de pouvoir formater pour réinstaller proprement ( je sais que
les docs non sauvegardés seront perdus).
Sur les pc "plus anciens" j'arrive toujours a me debrouiller (avec des
disquettes) mais dans ce cas je ne sais pas si je pourrais formater et
installer .

A+

D'acc... donc je vais dire qu'il y a de fortes chances (c'est le cas de
la plupart des assembleurs de grandes marques qui préinstallent XP) que
ce soit à vous de créer ces "masters" de sauvegarde à partir du système
actif tournant actuellement sur le PC... Cette procédure figure dans la
documentation fournie avec le système et sur le site du constructeur...

Cordialement, Pascal

Sabrem JORAM
Bonjour à tous deux,
Et je confirme pour avoir un de ces micros : à l'achat, il est
conseillé et écrit un peu partour de faire un "backup" du système
(sur 5 cd en ce qui me concerne) via l'utilitaire inclus.
Le disque est effectivement "tatoué" ; j'ai contacté la hot-line sur
le sujet : en cas de remplacement de disque, il faut leur renvoyer le
bazar pour qu'il le tatoue à nouveau...

Fred

Sabrem JORAM a écrit:

Sabrem JORAM a rédigé

Bonjour,

Héhé... que d'astuces et d'imagination ! Bravo ! Une âme de
hacker...
(ce n'est pas ironique ni péjoratif)

Mais la solution me semble être d'emprunter un vrai CD
d'installation
XP (il faut la même version que celle installée sur le PC : HOME
pour
HOME...) et de l'installer avec votre clef de licence ; ça marche
fois sur cent (perso, jamais eu d'échec) si votre PC n'est pas
tatoué
; s'il est très récent et d'un assembleur de grande marque... y-a
des
chances qu'il soit tatoué et là c'est cuit... car je n'ai pas
connaissance du comment transformer une version OEM assembleur en
une
version "normale"... Faut essayer... et bien sûr si vous le
faites
(mais je vous devine assez débrouillard), s'assurer que vous êtes
en
mesure de restituer, en cas d'échec, les partitions d'origine...

Bonne "bidouille" !

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Bonsoir et merci de ton interet

Il est nullement question de "hacking" mais simplement de pouvoir
reinstallé winxp (en cas de plantage severe ou de virus...) en
utilisant un cd. La version de win est fourni mais sur le disque
dur donc en cas d' impossibilité de demarrer sur le DD il serait
possible de reinstallé d'apres ce CD de "sauvegarde". Et en cas
d'attaque virale de pouvoir formater pour réinstaller proprement (
je sais que les docs non sauvegardés seront perdus).
Sur les pc "plus anciens" j'arrive toujours a me debrouiller (avec
des disquettes) mais dans ce cas je ne sais pas si je pourrais
formater et installer .

A+

D'acc... donc je vais dire qu'il y a de fortes chances (c'est le
cas de la plupart des assembleurs de grandes marques qui
préinstallent XP) que ce soit à vous de créer ces "masters" de
sauvegarde à partir du système actif tournant actuellement sur le
PC... Cette procédure figure dans la documentation fournie avec le
système et sur le site du constructeur...

Cordialement, Pascal

Bonjour,

...ça m'intéresse l'histoire du tatouage... cela me parait être un
"scandale" car c'est prendre le consommateur en otage... Vous êtes-vous
renseigné pour savoir s'il n'y avait pas moyen de demander au
constructeur de détatouer les composants (j'ai lu ça quelque part) ?

Merci.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Fred
Dans : news:efp$,
DeepSpeeD disait :
Bonjour

Bonsoir,

un ami a achete un pc avec Winxp pré-installé. Il n'y a pas de CD
dans le carton!!!
Mais un repertoire i386 (version de winxp 2) sur le disque dur (enC) .
Comment graver ce repertoire pour qu'il soit bootable d'apres le
lecteur de cd (il n'y a pas dautre lecteur : disquette etc...) et
pour qu'il soit "installable" automatiquement (pour une installation
complete apres, par expl. un formatage).

Puique tu as un répertoire i386, tu peux essayer de créer un disque
d'installation à partir de son contenu en suivant la procédure très
claire et très simple expliquée par Séverin Terrier ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp

Malheureusement, cela ne lève pas le doute sur la possibilité
d'utilisation du CD ainsi créé sur ton système.
Une solution pour tester serait peut-être de remplacer le disque dur
provisoirement ?
À condition que les «tatouages» mentionnés dans les posts précédents ne
prennent pas en compte l'identité du disque.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Claude83
Si le PC fonctionne tu peux faire une image du disque ou de la partition
système avec Drive Image ou Ghost ou Cloneur Expert sur des CD ou DVD et en
cas de panne sévère tu pourras réinstaller ton système à partir du lecteur
CD ou DVD.
personnellement je fais une image de ma partition système à peu près tous
les mois et à chaque fois que j'ai eu un problème j'ai fait une
réinstallation qui me prend 10 minutes au maximum. c'est souvent plus simple
et plus rapide que de chercher à faire une réparation.

;
DeepSpeeD
DeepSpeeD a rédigé
Bonjour

un ami a achete un pc avec Winxp pré-installé. Il n'y a pas de CD
dans le carton!!!
Mais un repertoire i386 (version de winxp 2) sur le disque dur (enC) .
Comment graver ce repertoire pour qu'il soit bootable d'apres le
lecteur de cd (il n'y a pas dautre lecteur : disquette etc...) et
pour qu'il soit "installable" automatiquement (pour une installation
complete apres, par expl. un formatage).
Je pensais créer un cd bootable (NERO) en incluant un fichier BAT
pour lancer l'installation (en ecrivant : winnt.exe dans ce BAT).
Mes questions sont : est ce la solution ???
Comment formater le disque dur sans autre lecteur pour avoir une
intallation "propre"???
Merci
A+

Re..bonjour

J'ai reussi a me faire un cd bootable de winxp mais.....
car il y a un mais : comment formater le disque dur (en cas d'infection
virale) pour une reinstallation "toute neuve" ? est-ce que lors du
lancement du cd, se sera fait ??

Merci encore pour votre aide (j'ai eu des solutions sur differents site :JC
Bellamy, Severinterrier ....entre autre)

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:%231NmQ6% ,
DeepSpeeD s'est ainsi exprimé:

[...]
J'ai reussi a me faire un cd bootable de winxp mais.....
car il y a un mais : comment formater le disque dur (en cas
d'infection virale) pour une reinstallation "toute neuve" ? est-ce
que lors du lancement du cd, se sera fait ??

OUI, c'est prévu dans toute installation de NT, depuis qu'il existe (1993) !
http://www.bellamyjc.org/gif/delpart/xp05.jpg

extrait de :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

DeepSpeeD
Merci a tous pour votre aide...
tout est OK, j'ai testé : ça marche.
A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"