J'ai un énorme problème !

soledad09
Bonjour ,

j'esp=E8re que vous serez nombreux =E0 lire mon message et =E0 pouvoir
m'aider.

Voici mon probl=E8me...je n'arrive plus =E0 rentrer sous windows xp ,
quand j'allume mon PC il v=E9rifie bien tout les composants au
d=E9marrage et tout de suite apr=E8s il met une fen=EAtre toute bleu avec
ceci marqu=E9:

Un probl=E8me =E0 =E9t=E9 d=E9tect=E9 et windows =E0 =E9t=E9 arr=EAt=E9 afi=
n de
pr=E9venir tout dommage sur votre ordinateur

UNHOUNTABLE-BOOT-VOLUME

Si vous voyer cet =E9cran d'erreur d'arr=EAt pour le preli=E8re fois
red=E9marrer votre ordinateur.
Si cet =E9cran appara=EEt encore suivez ces =E9tapes: assurz vous que tout
nouveau mat=E9riel ou logiciel est install=E9 correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation consulter votre fabriquant de
mat=E9riel ou de logiciel afin d'obtenir les mises =E0 jour windows dont
vous avez besoin.
si le probl=E8me persiste, d=E9sactiver ou supprimer tout mat"riel ou
logiciel nouvellement install=E9, d=E9sactiver les options de m=E9moire du
bios tel que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous =EAtes oblig=E9 d'utilis=E9 le mode sans =E9chec pour supprimer ou
d=E9sactiver des composants. Red=E9marrer l'ordinateur , appuyer sur f8
pour s=E9lectionner les options de d=E9marrage avanc=E9, puis
s=E9lectionner le mode sans =E9chec.

Information technique:

*** STOP : 0x000000ed
( 0x80eb5e30,0xc0000032,0x00000000,0x00000000)

J'ai bien essayer d'entr=E9 en mode sans =E9chec mais sans succ=E8s , par
contre un truc de fou ! je dois enlev=E9 ma prise sinon mon PC se
rallume tout seul !?

HELP ME !!!!!

Soledad

LFMI News
a écrit dans le message de news:

Bonjour ,

j'espère que vous serez nombreux à lire mon message et à pouvoir
m'aider.

Voici mon problème...je n'arrive plus à rentrer sous windows xp ,
quand j'allume mon PC il vérifie bien tout les composants au
démarrage et tout de suite après il met une fenêtre toute bleu avec
ceci marqué:

Un problème à été détecté et windows à été arrêté afin de
prévenir tout dommage sur votre ordinateur

UNHOUNTABLE-BOOT-VOLUME

Si vous voyer cet écran d'erreur d'arrêt pour le prelière fois
redémarrer votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes: assurz vous que tout
nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation consulter votre fabriquant de
matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont
vous avez besoin.
si le problème persiste, désactiver ou supprimer tout mat"riel ou
logiciel nouvellement installé, désactiver les options de mémoire du
bios tel que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utilisé le mode sans échec pour supprimer ou
désactiver des composants. Redémarrer l'ordinateur , appuyer sur f8
pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis
sélectionner le mode sans échec.

Information technique:

*** STOP : 0x000000ed
( 0x80eb5e30,0xc0000032,0x00000000,0x00000000)

J'ai bien essayer d'entré en mode sans échec mais sans succès , par
contre un truc de fou ! je dois enlevé ma prise sinon mon PC se
rallume tout seul !?

HELP ME !!!!!

Soledad

tape "unmountable boot volume" dans google et tu auras toutes les solutions
adequates.
Un grand classique
gjim
Un problème à été détecté et windows à été arrêté afin de
prévenir tout dommage sur votre ordinateur

UNHOUNTABLE-BOOT-VOLUME

Salut,
voir ce lien:
http://support.microsoft.com/?id)7185

Gjim

John of Aix
wrote:
Bonjour

Salut

HELP ME !!!!!

Le pauvre

Démarrer sur le CD de XP (si tu sais pas comment faire, fais signe). Tu
auras la possibilité de réparer le système. Essaies, sinon reviens, on
verra ce qu'on peut faire.

soledad09

wrote:
[...]

Bon et bien voilà... j'ai fait se qu'on ma conseillé , c'est à dire
j'ai booter sur le CD windows XP , puis j'ai fait R, enter
Ensuite j'ai taper la commande " chkdsk/p" et là !!!! il me marque
qu'il ne connaît pas ce type de commande ????
Donc j'ai pas pu continuer , par contre à un moment il ma inscrit ceci
dans une fenêtre bleu: " Le fichier sym_hi.sys est endommagé
Vous savez se que cela veux dire?
Enfin soit...pas moyen d'avancer , je râleeeeeee
Ceci dis MERCI à ceux qui essai de m'aider et SVP me laisser pas
tomber ;-)
Soledad

LFMI News

wrote:
[...]

c'est chkdsk /p (avec un espace avant /)

soledad09
ok ! vais essayer comme ça, merci , je vous tiens au courant ...
Soledad
soledad09
kikou! et bien voilà ...je suis trop contente j'ai taper la commande (
avec l'espace devant ) et ça a marcher !!!!!!!
MERCI MERCI MERCI
Soledad
John of Aix
wrote:
kikou! et bien voilà ...je suis trop contente j'ai taper la commande (
avec l'espace devant ) et ça a marcher !!!!!!!
MERCI MERCI MERCI

Et voila un qui est tout guilleret pour le weekend ;-)

C'est bien quand ça fini bien.

joel
[...]

essayez de bootez sur le CD de XP et de restaurer par la console si XP peut
recuperer les erreurs.
sinon formattez et reinstaller

joel