j'ai un probleme avec mon écran de veile

Martin Plante
extinction du moniteur: apres 15 minutes et il se arrêrt pas? j'ai pas de
virus

Ypoons
extinction du moniteur: apres 15 minutes et il se arrêrt pas? j'ai pas de
virus

Bonjour aussi à toi Martin

Juste une question (je ne sais pas si c'est la cause de ton
problème) : as-tu installé le driver spécifique de ton écran ?
Windows ne le demande jamais, car il considère qu'en l'absence
d'un driver spécifique il installe un "écran par défaut" avec un
driver générique (donc forcément pas totalement conforme à ton
écran réel). Il est possible que :
- le driver générique ne prenne pas correctement en charge
l'ordre d'extinction pour ton écran (je ne sais pas, je n'ai
jamais laissé un "écran par défaut" sur aucune machine)
- ton écran ne soit pas compatible avec la gestion avancée
d'énergie de Windows (dans ce cas le driver l'indiquerait à Windows)

Pour les problèmes de mise en veille, il y a un topo très bien
fait (quoique un peu technique) sur ce site :
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veille
Tu y trouveras également un utilitaire (dumppo.exe) pour aller
"fouiller" ta machine à la recherche d'éventuelles
incompatibilités (en général c'est justement un driver - pas
forcément celui de l'écran - qui empêche la mise en veille).

Il y a également une fiche technique MS : Procédures pour
résoudre les problèmes de mise en veille, de mise en veille
prolongée et d'arrêt de l'ordinateur dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?kbid7477

Tu pourrais encore vérifier dans le gestionnaire de périphériques
que tout va bien (mais il faut penser à aller au menu "Affichage"
et cocher "Afficher les périphériques cachés").

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Martin Plante
va voir dans propriétés de affichage , écran de veille , gestion de l
alimentation tu va voir

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)

Ypoons
va voir dans propriétés de affichage , écran de veille , gestion de l
alimentation tu va voir

Salut encore une fois à toi, Martin

Décidément, ton clavier est réfractaire aux mots "bonjour", s'il
vous plaît" et/ou "merci" ?

J'avais parfaitement compris ton problème. Ma réponse est
toujours d'actualité.

Amicalement quand même,

--
Ypoons [MVP]