J'ai un probleme de vocabulaire (magasin d'informatique)

Nicolas W.
Bonjour, comme dit le titre, j'ai un probleme de vocabulaire lorsque je
dois expliquer aux vendeurs ce que je cherche.

J'ai chez moi une connection internet qui fonctionne bien. Le boitier de
mon FAI a deux IP: une IP internet et un IP 192.168.10.1/24. Derrier ce
petit boitier, je connecte avec un cable croise mon ordinateur. Ca
fonctionne bien. L'ip de mon laptop est toujours 192.168.10.10 et est
obtenue avec DHCP. Si je veux coller un ip fixe, je le peux aussi - ca
marche.

Mon probleme est la promiscuite des lieux. Je voudrais bien cabler tout
mon appart mais ca pose d'enormes problemes (bebe rongeur ;-))

Le boitier wifi que je veux permettrait detendre le range
192.168.10.0/24 a tout mon appart...

Je ne veux pas un routeur qui naterait un nouveau reseau mais je veux
que les clients wifi attrapent une ip dans le reseau deja disponible au
"cul" du modem cable.

Comment cela s'appelle en francais? en anglais?

Merci, Nicolas

Marc
[...]

Bonjour,

Un simple AP Wifi (point d'accès en Français).

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

era

Bonjour, comme dit le titre, j'ai un probleme de vocabulaire

au "cul" du modem cable.

Comment cela s'appelle en francais? en anglais?

Merci, Nicolas

Bonjour Nicolas,
En français c'est toujours "cul".
En anglais, sais pas.