J'ai un truc bizarre avec les barres d'outils

Carmiel
Bonjour,
Un jour j'ai eu un arrêt forcé du PC et depuis les barres d'outils
quick launch et autres perso ne s'affichent plus.
Je suis obligé d'aller les resélectionner à chaque redémarrage du PC et
à priori aussi lorsque explorer se plante.
Je dis à priori car régulèrement elles disparaissent tout comme les icones
dans la barre de services (en bas à droite), comme après un plantage
explorer.

Vous avez déjà vu cela ?

Si je ne trouve pas je réinstallerai XP, mais si je peux comprendre c'est
mieux.

Ypoons
[...]

Salut Carmiel

Tu pourrais essayer ceci (sans garantie) : dans le registre, va à
la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Dans la partie droite, crée une nouvelle valeur DWord, nomme-la
NoSaveSettings et donne-lui la donnée 0 (zéro).

Ferme toutes les applications, et redémarre la machine.
Applique le paramétrage que tu souhaites, et ferme proprement la
machine. Redémarre, et teste si maintenant tes paramètres sont
conservés.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Carmiel
Merci pour ce conseil,
J'ai essayé et ça a l'air de marcher. Je vais vois à l'usage si le phénomène
se reproduit, mais sur un test je n'ai pas "perdu" mes icones alors qu'avant
c'était systématique.
Mais ceci dit pourquoi c'est apparu tout d'un coup, mystère.
Ypoons
[...]

En fait, je n'ai pas réussi à cerner la ou les causes, mais ce
comportement a été décrit plusieurs fois sur le forum.
Il semble qu'une "policy" (règle de comportement) soit appliquée
"quelque part" par un malware ou un dysfonctionnement, et cette
solution arrive à surpasser la règle de comportement.

Si ça réapparaît, n'hésite pas à revenir !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

renatus 22
bonjour
quel conseil avez vous eu ?
je ne le trouve pas
et j'ai le meme probleme
cordialement
[...]

Ypoons
bonjour
quel conseil avez vous eu ?
je ne le trouve pas
et j'ai le meme probleme
cordialement
renatus22

Salut renatus

Je ne sais pas pourquoi, mais tous mes messages de cette nuit-là
ont disparu...
Heureusement, il reste Google !
http://groups.google.com/groups?threadmE006f56%240%2421146%247a628cd7%40news.club-internet.fr

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

renatus 22
bonjour
merci pour ta réponse j'ai changé la base de registre mais cela n'a rien
changé
par contre mon probleme est peut etre different
j'explique
a l'ouverture de windows xp il n'apparait dans la barre des taches horloge
que l'heure internet et antivirus avast, mais plus du tout depuis quelques
temps les autres raccourcis (a savoir un logiciel pense bete, sons, sucurite
windovs etc..)
quand je fais ctrl.alt.supp. je trouve deux lignes quick launch en cours
d'execution
si je demande fin de tache sur une ligne quick launch tous les raccourcis
réapparaissent et de nouveau deux lignes quick launch sont réapparues en
cours de tache
que faire ??
amicalement
[...]

Ypoons
[...]

Tu as un ou des programmes qui ont du mal à se charger au
démarrage. Probablement que si tu attendais (chez un ami ça
prenait plus de 20 minutes !) ça finirait par se charger.
On peut rechercher la cause :
- ordinateur débranché d'internet (le temps des tests)
- Démarrer
Exécuter...
msconfig
- va dans l'onglet "démarrage" et décoche toutes les lignes
- va dans l'onglet "services", dans le bas coche la case "Masquer
tous les services Microsoft" et décoche toutes les lignes qui
restent.
- redémarre la machine.
Lors du démarrage, la fenêtre de msconfig se rouvrira
automatiquement, et une autre fenêtre te donnera un message
d'avertissement. Acquitte l'avertissement, et laisse msconfig
ouvert. Vérifie que ton démarrage est "normal" (certaines icônes
manqueront quand même, puisque les programmes correspondants
n'auront pas été chargés).
Si ton démarrage est "normal", retourne dans msconfig et coche
*une* ligne dans les services, puis redémarre. S'il est toujours
"normal", coche *une* ligne de plus dans les services, puis
redémarre. Teste ainsi jusqu'à ce que "la panne" réapparaisse. Si
aucun service n'est en cause, laisse-les tous actifs et recoche
*une* ligne dans l'onglet "démarrage", puis teste, et ainsi de suite.

Fais ça jusqu'à ce que tu identifies la ou les lignes
"responsables" de cette "panne".

Une fois que tu as tout testé, dans l'onglet "général" clique sur
"Démarrage normal" (ça va faire réapparaître la "panne") et
rebranche ton câble d'internet. Redémarre la machine et reviens
dire à ce moment.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

renatus 22
bonjour
merci pour ta réponse qui me satisfait beaucoup
en effet tu as certainement raison c'est certainement un ou des programmes
qui ont du mal a se charger au démarrage
la preuve si je décoche tous les services et démarrage cela refonctionne
il ne me reste plus qu'a essayer en cochant et redémarrant a chaque fois
" comme tu le dis si bien "je vais faire ça trés vite"n'esiste pas en
informatique
des que j'aurai trouvé le ou les fautifs je te préviendrais
encore merci
[...]

renatus 22
bonjour
comme indiqué dans ta réponse j'ai coché progressivement tous les services
et démarrage.
j'ai constaté que les icones manquantes apparaissent quand la case V2i
Proctector (powerquest drive image 7) n'est pas cochée.
j'ai supprimé drive image 7 de mon ordi les icones sont bien réaparues ok
mais en faisant ctrl alt supp, le gestionnaire des taches fait toujours
apparaitre deux lignes quick launch en exécution.
enfin dés que je rebranche internet par la prise ethernet au démarrage les
icones ont disparues
si je redémarre sans internet elles sont bien là si je branche internet sans
redémarer tout va bien
mais au redémarrage de windows plus d'icones meme si drive image n'est plus
dans l'ordi
bien entendu quick launch est toujours la
je donne ma langue au chat
je ne sais pas ce que tu en penses que faire ???
en tous cas ce n'est pas trés grave il mer suffit d'arreter quick launch
dans le ges tionnaires des taches
merci de ton aide