j'ai une charette !

patrick
Bonjour,
je voudrai bien savoir pourquoi mon PC est si lent à l'affichage ?
Les fenêtres de mes logiciels mettent un temps fou à s'afficher. C'est trés
ch...
J'ai un amd 1.6g et 256M de ram. lorsque je surveille l'activité de mon pc
sur le monitor, il ne semble pourtant pas à fond.
là j'ai besoin d'informations...
merci.

MAC GYVER
"patrick" a écrit dans le message news:
42ede2af$0$7310$
[...]

Niveau soft fait le ménage en vidant les fichier temp etc...De plus vas dans
demarer/executer et tapes msconfig puis décoches
les lignes inutiles ds démarage et reboot.
Puis vires les spyware avec :

http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fait un copier coller du log ds :
http://www.hijackthis.de/index

Puis optimises ton os :

http://www.topastuces.com/wxp_az.htm
http://www.les-astuces.net/XP.html
http://nicosnicolaos.free.fr/AstucesWindows/index.php

Puis rajoutes 256 de Ram.

a+

Sabrem JORAM
[...]

Commencez par faire un petit tour par le gestionnaire de périphériques
et regardez (je pense tout d'abord à des pilotes qui ne seraient pas
installés) :

- Démarrer-Exécuter tapez devmgmt.msc validez
- Cochez "Afficher les périphériques cachés"

... Pas d'anomalies ?

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

MAC GYVER

[...]

Je ne connaissais pas, ça lance le gestionnaire de périf ce truc ?

Sabrem JORAM
MAC GYVER a exposé le 01/08/2005 :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message news:

[...]

Salut Philippe,

Oui... mais il y mieux encore pour afficher les périphériques fantômes
(ceux qui ont été installés et n'y sont plus) et des détails qui
n'apparaissent pas en standard, copie ces lignes (entre les tirets)
dans un éditeur et sauvegarde le fichier avec une extension .cmd ...

-----------------
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1

start devmgmt.msc
-----------------

Amicalement, Pascal.

[...]

MAC GYVER
[...]

Domo arigato gosaimashita Sarem san.

a+

Sabrem JORAM
MAC GYVER a couché sur son écran :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message news:
[...]

YAPADKOI (c'est pas du japonais :-) )

Précisions à l'attention des vrais débutants :

... le lancement de cette commande (ce batch) a pour avantage de ne
fixer que temporairement ces paramètres d'affichage qui peuvent être
dangereux s'ils sont utilisés par une personne non avertie.

On peut les fixer de façon permanente en intervenant directement dans
le registre sur les clefs correspondantes ou en modifiant les variables
d'environnement. Ce batch ne dispense pas de cocher "Afficher les
périphériques cachés"

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

MAC GYVER
[...]

Pour donner un peu plus de punch à ta signature je propose cette version :

"Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, et
d'ailleurs surtout dans ce dernier cas de figure, ce
serait apprécié de nous le faire savoir... afin de nous faire progresser...
et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres abruti d'utilisateurs... sans
quoi nous serions dans l'obligation de prendre des mesures disciplinaires à
votre égard, comme le formatage à distance de votre PC, où l'envoie d'un
petit virus discret, mais ne prenez pas ceci comme une menace. "

Sabrem JORAM
MAC GYVER a émis l'idée suivante :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message news:

[...]

mdr

... hum... un peu long... non ? Mais il y a de l'idée que je vais
creuser...

Merci

Amicalement, Pascal (militaire en retraite avec neurones tout neuf à
vendre :-) )

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Nous sommes des sapeurs volontaires bénévoles de Windows, dont la seule
récompense est de vous dépanner, et le plaisir, d'avoir une réponse à
nos interventions ; merci à vous de nous remercier, car nous le
méritons... de temps en temps... :-)

MAC GYVER
[...]

:) oui un peu long c vrai..:)

--
[...]

Pour ne pas être frustré il ne faut rien attendre, même pas un merci, même
si ça fait plaisir...

a+

Sabrem JORAM
Le 01/08/2005, MAC GYVER a supposé :

[...]

Pour ne pas être frustré il ne faut rien attendre, même pas un merci,
même si ça fait plaisir...

[...]

Pas frustré... si je l'étais, je ne posterais plus... et puis, il y a
les Hors Sujet qui sont sympa...

... et celle-là (de signature)

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Un 'tit virus dans votre BAL... ou un 'tit télé-formatage de votre
disque dur... ça vous dirait ? Non, bien sûr... alors tentez SVP de
répondre précisément aux questions posées... notre boule cristal est en
panne... :-)

1 2