J'ai vendu un tél sur ebay, on me dit qu'il est volé...

Le
Samuel
J'ai vendu un téléphone non volé il y a 6 mois. La personne l'a amené en
garantie et ils lui ont dit, soidisant, qu'il est volé, ce qui ne peut
qu'être faux. Cette personne a porté plainte, soidisant.
Si je suis convoqué je fournirai la facture et porterai plainte pour
dénonciation calomnieuse. Mais serais-je convoqué? De mémoire la police
se préoccupe peu de ce genre d'histoires, non?

Par avance, merci.
Patrick V
Le #15622421
On 9 oct, 17:41, Samuel
J'ai vendu un téléphone non volé il y a 6 mois. La personne l'a ame né en
garantie et ils lui ont dit, soidisant, qu'il est volé, ce qui ne peut
qu'être faux. Cette personne a porté plainte, soidisant.

Si elle a porté plainte, tu le sauras vite...

Si je suis convoqué je fournirai la facture et porterai plainte pour
dénonciation calomnieuse.

La dénonciation n'est pas forcément calomnieuse : si le SAV lui a dit
que le téléphone est volé, c'est plutôt le SAV qui est en tort.
Tristan Morfran
Le #15622401
"Patrick V"
On 9 oct, 17:41, Samuel
[...]

Il est plus que probable que le SAV , qui n'a pas le droit de garder des
fichiers sur des mobiles volés, a dit qu'il avait probablement été volé car
désactivé à distance
Patrick V
Le #15622361
On 9 oct, 18:12, "Tristan Morfran" wrote:
Il est plus que probable que le SAV , qui n'a pas le droit de garder des
fichiers sur des mobiles volés,

Je ne vois pas ce qui interdirait à un opérateur ou à un fabriquant
d'avoir une liste des mobiles déclarés volés par les clients auprès de
leurs services.
Uly
Le #15622271
"Patrick V"
Si elle a porté plainte, tu le sauras vite...
---------------------------

Vous surestimez l'efficacité de la justice.
Pi²
Le #15622261
Samuel a écrit :
[...]

Je suis sur ebay aussi et je n'avais encore jamais eu de soucis (
fallait un début à tout, me direz-vous ). J'ai vendu divers appareils (
ipod, téléphone et j'ai TOUJOURS fourni avec l'objet une photocopie de
la facture.
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
claude bb
Le #15622171
"Pi²" 470bbee1$0$25945$

[...]

bof, garde tu toujours, les preuves d'achats, de ce que tu achètes, surtout
une fois que la garantie, est passée?

cela dit, ta question, n'est pas idiote, mais n"y aurait t"il pas un léger
sous-entendu, derrière?

bonne nuit
Bernard Guérin

"Samuel" news:470ba137$0$30519$

Si je suis convoqué je fournirai la facture et porterai plainte pour
dénonciation calomnieuse. Mais serais-je convoqué? De mémoire la police se
préoccupe peu de ce genre d'histoires, non?

Tu as bien signalé à ton opérateur que tu avais vendu ton téléphone ? Sinon,
ton acheteur s'est présenté avec un téléphone qui est encore référencé à ton
nom, donc il a été considéré comme volé !

--
Bernard Guérin
Pi²
claude bb a écrit :
"Pi²" 470bbee1$0$25945$

[...]

Non, non pas de sous-entendu mais au grand dam de mon mari, je garde tout...
J'ai même mes factures d'achats de ma première télé ( 15 ans... )

Je garde en cas de sinistre c'est pour cela...
Claude BRUN
"claude bb" 470bce9b$0$5113$

"Pi²" 470bbee1$0$25945$

[...]

Pi² garde ses fractures oui et Samuel aussi l'intiateur du fil
copie de son message :
"Si je suis convoqué je fournirai la facture et porterai plainte pour
dénonciation calomnieuse."
Patrick V
Le #15621881
On 9 oct, 21:08, Bernard Guérin
Tu as bien signalé à ton opérateur que tu avais vendu ton télép hone ?

C'est nouveau ça, il faut justifier de ses faits et gestes à son
opérateur ?

Sinon, ton acheteur s'est présenté avec un téléphone qui est enco re référencé
à ton nom, donc il a été considéré comme volé !

Pfff, les téléphones changent de main tous les jours, ne serait-ce
qu'au sein d'une famille, alors ça m'étonnerait fort que ce soit la
bonne explication.